Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 
Actualités
mardi 14 janvier 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Les Fourberies de Scapin

La Merise
78190 Trappes

L’une des pièces de Molière les plus jouées revisitée par la troupe amateure trappiste Scrap’N Scène ! Un Scapin virevoltant dénoue les intrigues amoureuses tout en réglant ses comptes avec les tyrannies paternelles.

Le jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Le Cri du silence

Théâtre des Roches
93100 Montreuil

Le point de départ de la réflexion a été le conflit israélo-palestinien et les questions qu'il soulève au quotidien. La pièce se construit comme un carnet de voyage en se basant à la fois sur le contexte historique, des témoignages et l'expérience vécue sur place. Il s'agit de parler du quotidien des gens, de l'occupation, du décalage entre la réalité et limage que l'on a de l'extérieur, au carrefour de la danse et du théâtre, pour retracer avec notre oeil, notre corps et notre voix, la vie palestinienne sous l'occupation.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Les furtifs

Théâtre Paris-Villette
75019 Paris

En 2040, circulent au milieu de nous les furtifs, êtres de chair et de sons aux facultés inouïes de métamorphoses. Ce sont les seuls à ne pas laisser de traces dans nos villes privatisées par les firmes multinationales. Autour de la quête épique d’un père qui cherche sa fille disparue, entre thriller philosophique et dystopie politique, les Furtifs élabore un théâtre d’anticipation en réponse à un capitalisme insidieux. À nous autres, humains, de renouer dès maintenant avec le vivant.

Du mercredi 29 janvier 2020 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Sapiens Brushing - Acid Cyprine

Espace Renaudie
93300 Aubervilliers

Comme un cri de contestation, une rébellion ludique et tragique contre et avec nos limitations pour réinterroger les espaces possibles de libertés dans nos corps, nos vies sociales et intimes de femme. D’Hommes. D’humains. Quatre femmes sur scène en rapport direct avec le public, s’interrogeant sur la/ les libertés des femmes d’aujourd’hui, les tabous, les clichés, les responsabilités des hommes et des femmes dans la perpétuation d’un système machiste.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Galilee

Théâtre contemporain Stade Hunebelle
92140 Clamart

En 1610, Galilée affirme que la terre n’est pas le centre de l’univers. Il confirme alors la théorie héliocentrique à l’origine de l’une des plus profondes crises de l’histoire de notre pensée occidentale. Procès, abjuration, exil – sa vie ne sera plus qu’une longue lutte inégale contre l’ordre établi.

Du jeudi 30 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Dieu est mort, et moi non plus j'me sens pas tres bien !

Théâtre contemporain Le Funambule-Montmartre
75018 Paris

C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content... Entre les Monty Python et Woody Allen, Voltaire et Devos, un duo engagé et poétique, rock'n'roll et jubilatoire !

Du mardi 7 janvier 2020 au mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Jason Brokerss - 21e seconde

One man show Apollo Théâtre
75011 Paris

Avant de prouver que je suis quelqu’un de bien, je dois d’abord prouver que je ne suis pas quelqu'un de pas bien. Quand tu rencontres quelqu’un pour la première fois, inconsciemment, en 20 secondes la personne se fait un avis sur toi et décide si tu es quelqu’un de bien ou pas. Moi j’ai une étape en plus. Avant de prouver que je suis quelqu’un de bien, je dois d’abord prouver que je ne suis pas quelqu'un de pas bien. 20 secondes c’est pas beaucoup...

Metteur En Scene Fary
Du mardi 21 janvier 2020 au mercredi 22 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les feux de l'amour et du hasard de presque Marivaux

Grand Point Virgule
75015 Paris

La Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle du « Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux en l'adaptant aux codes du soap opera à l'américaine. Ainsi, ce ne sont plus Silvia et Dorante, mais Victoria et Brandon qui, promis l'un à l'autre, prennent la place de leurs domestiques afin de s'espionner mutuellement... faisant basculer le marivaudage dans une comédie ébouriffante et moderne.

Du vendredi 10 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le C.V. de Dieu

Théâtre contemporain Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie...

Du lundi 27 janvier 2020 au mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Maxime Gasteuil - Arrive en Ville

One man show Théâtre de la Tour Eiffel
75007 Paris

Plus de 80% des parisiens sont nés en province ! Maxime Gasteuil est l'un d'entre eux. Parti de Saint-Émilion pour devenir humoriste, Maxime nous raconte sa nouvelle vie à la capitale.Des parisiennes au métro, du Starbucks au marché bio en passant par les blogueuses, les cages à lapins qu'on appelle "appart" ou les boites de nuit, il nous raconte la vie quotidienne de tant de trentenaires d'aujourd'hui. Mais il n'oublie pas ses racines et nous parle également de sa province qu'il aime tant.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible