Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Spectacle déambulatoire

Close

Spectacle déambulatoire Lieu secret
75011 Paris

Paris, 1917. Quand vient le couvre-feu, artistes, révolutionnaires et marginauxse retrouvent au dernier endroit où l’on peut encore faire la fête : le Phénix. Dans ce cabaret, ce sont parfois les hommes qui se maquillent et toujours les femmes qui commandent. Ici la guerre n’existe pas. Plongez en immersion dans la maison. Vous êtes libres de choisir où aller, qui suivre et à quelle porte écouter. Il n’y a ni scène, ni coulisses.

Du mardi 28 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Hedda

Théâtre de Belleville
75011 Paris

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Du mercredi 8 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : indisponible

Evguenie Sokolov

Théâtre du Petit Saint Martin
75010 Paris

L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.

Du mardi 17 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

10 ans apres

Théâtre contemporain Théâtre de Paris
75009 Paris

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s'aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu'un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? À toutes ces questions, Mélanie Page, Bruno Solo et Julien Boisselier apportent une réponse.

Du mardi 21 janvier 2020 au mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Des fleurs pour Algernon

Théâtre du Petit Saint Martin
75010 Paris

Charlie est simple d'esprit. Mais après une opération, qui a déjà fonctionné sur une souris, son intelligence s'accroit considérablement.

Du mardi 14 janvier 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Bigre

Pôle culturel
94140 Alfortville

Il était une fois, aujourd’hui, trois petites chambres de bonnes haut perchées sous les toits qui dominent Paris. Un gros homme, un grand maigre et une blonde pulpeuse sont voisins de couloir. L’histoire serait joliment romantique si ces trois hurluberlus n’avaient comme particularité de tout rater.

Metteur En ScenePierre Guillois
Du samedi 28 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Shakespeare est mort, Moliere est mort, Racine est mort

Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Le théâtre vu, fait, redéployé par les nécessités et les plaisirs qu’en attendent les étrangers à lui. C’est une grande source de rires et d’élévation que cette mise cul par-dessus tête du théâtre par ceux qui en ont une idée détachée, sérieusement désirante ; face à ce qu’il est la plupart du temps.

Du samedi 21 mars 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Quoi/Maintenant

Théâtre contemporain La Scène Watteau
94130 Nogent-sur-Marne

Michael et Ulrike sont ouverts d’esprit et satisfaits de se le répéter. Tout réussit à ces « libéraux de gauche ». Un jour, le couple engage une femme de ménage. Un doute les assaille. N’est-ce pas le résidu d’une pratique bourgeoise ? de l’esclavagisme déguisé ?

Du samedi 28 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Jamais le deuxieme soir

Boulevard et comédie La Divine Comédie
75009 Paris

Fatiguée des mythos qui lui promettent la lune et lui offrent même pas l'ombre des étoiles, Mirabelle décide de faire, elle aussi, dans les aventures sans lendemain. Avec l'aide de sa seule et meilleure amie Cynthia, elles choisissent un mec sur internet, dans le but de coucher et le larguer aussitôt...

Du dimanche 19 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible