Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Augustin, pirate des Indes

Théâtre de la Nouvelle France
78150 Le Chesnay

Les aventures d’un enfant pirate dans l’Océan Indien. Baleines à bosse, princesses et maharadjas… Qui aidera Augustin à trouver le coffre aux épices ?

Metteur En SceneMarc Wolters
Le mercredi 22 avril 2020
Tarifs : indisponible

Je brasse de l'air

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Dans « Je brasse de l’air », Magali Rousseau se met en scène avec les machines poétiques qu’elle crée depuis dix ans. Elle nous raconte une tentative d’envol menacée par la chute des corps et les lois de la gravité.

Metteur En SceneCamille Trouvé
Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Gaspard Proust - Nouveau spectacle

One man show Comédie des Champs-Elysées
75008 Paris

Banquier en suisse dans une autre vie, Gaspard Proust est aujourd’hui l’une des nouvelles stars du rire en France. Son humour, grinçant et féroce, fait penser à Desproges.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Compagnie Tabola Rassa - L'Avare

Théâtre d'objet La Ferme des Jeux
77000 Vaux-le-Pénil

Une adaptation du grand classique où l’or est remplacé par l’eau et où les personnages sont “incarnés” par des robinets ? Oui, c’est bien là, le parti pris de ce spectacle étonnant. Une bonne douzaine d’ustensiles de plomberie prennent vie pour vous livrer une version loufoque et pourtant fidèle de L’Avare.

Metteur En SceneMiquel Gallardo et Olivier Benoît
Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pyrenees ou le voyage de l'ete 1843

Atrium
92370 Chaville

Le 18 juillet 1843, Victor Hugo, qui a 41 ans, commence son traditionnel voyage d’été. Ce voyage de près de deux mois le mène de Biarritz à Oléron, en passant par l’Espagne et les Pyrénées. C’est l’occasion pour Hugo non seulement de découvrir et de s’émerveiller, mais aussi de plonger dans son passé. Au fur et à mesure de son périple, il écrit de nombreux textes qui constituent un journal de voyage qu’il a l’intention de publier. Mais un évènement tragique viendra interrompre ce voyage…

Le jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du dimanche 26 janvier 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Laurent Baffie - Se pose des questions

One man show Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose.Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Hedda

Théâtre Éphémère
91000 Évry

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

On les prenait pour simples, dérangés. Ils étaient juste réfractaires à une norme, ou plus réceptifs à certains canaux de l'esprit. Pendant leurs années d'enfermement, ils ont écrit des missives pour qu'on se souvienne d'eux. Paroles d'espoir, d'amour, confessions, reproches, incompréhensions, désirs fous, leurs textes dits d'art brut sont d'authentiques chants de vie.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le premier sexe

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un homme, seul sur scène, mais épaulé par divers membres de sa famille, ses camarades de classe, son psy, ses ex et ses futur (e)s, offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. Le Premier Sexe propose un pendant empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, pour déjouer le mythe de la virilité. Empruntant au stand-up, le spectacle interroge le vertige d’un genre, et rit de tout ce qu’il implique.

Du jeudi 26 mars 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible