Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

La chute

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

La Chute ! : Suivez le guide... Il s’appelle Jean-Baptiste Clamence et c’est un expert ! Ex-avocat, installé à Amsterdam, il y fait, à l’en croire, profession de “juge-pénitent” ! Une incarnation tout en finesse et en nuances qui fait ressortir la richesse extrême d'un des textes majeurs d'Albert Camus.

Du lundi 22 juin 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

La Fontaine a travers l'histoire

Théâtre classique Comédie Saint-Michel
75005 Paris

Venez re-découvrir les célèbres fables de Jean de La Fontaine, ponctuées d'anecdotes historiques pour le plaisir de toute la famille !

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : à partir de 15€50

Francois, le Saint-Jongleur

Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

Dans l’Italie du XIIIe siècle, où l’insolence conduit rapidement au bûcher, François, homme de foi, libre, parcourt l’Ombrie avec ses compagnons de pauvreté.

Du mercredi 24 juin 2020 au vendredi 10 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Les femmes ont toujours raison, les hommes n'ont jamais tort

Théâtre contemporain Comédie de Paris
75009 Paris

Qui n'a jamais eu envie de jeter son mari avec les encombrants ? Qui n'a jamais eu envie de découper les robes de sa femme ? Vivre à deux revient à traverser un champs de mines : L'habitude, les petites manies, la jalousie. L'habitude, la belle famille, les enfants. L'habitude...

Du mercredi 24 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les garcons et Guillaume a table !

Théâtre du Marais
75003 Paris

Guillaume évoque ses souvenirs d'enfance et la construction de son identité au travers du regard sans concession de sa mère. De paradoxes en malentendus, ce monologue introspectif et drôle rend hommage à la féminité et pointe du doigt une société aux clivages décidément ancrés.

Du mercredi 3 juin 2020 au mercredi 17 juin 2020
Tarifs : indisponible

Fleur de cactus

Royale Factory
78000 Versailles

Cette comédie de boulevard repose sur un tissu de mensonges qui ne fait que s'amplifier au fur et à mesure que l'action progresse. Julien Desforges, dentiste et cinquantenaire, annonce à Antonia qu'il veut l'épouser, après lui avoir affirmé qu'il était marié et père de trois enfants. Pour résoudre le problème, Julien fait croire à Antonia qu'il va divorcer, mais la jeune femme veut absolument connaître Mme Desforges (qui en fait n'existe pas) pour s'assurer qu'elle supportera cette rupture et que les enfants iront bien.

Le mercredi 10 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Martin Eden

Théâtre contemporain Essaïon
75004 Paris

En 1907, Jack London s'embarque avec Charmian, sa femme, vers les mers du Sud. London livrera alors au monde, en quelques semaines, son roman le plus intime, un chef d'oeuvre sur les frontières sociales : Martin Eden

Du lundi 1 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Moi, Tituba sorciere... Noire de Salem

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

En retraçant l’itinéraire d’une esclave au XVIIe siècle, la chorégraphe et comédienne Danielle Gabou interroge dans cette création mêlant théâtre, engagement corporel et musique, la relation complexe entre les notions d’identité et de liberté.

Du mardi 9 juin 2020 au jeudi 11 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Berlin mon garcon

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le cote de Guermantes

Théâtre Marigny
75008 Paris

Pour sa première mise en scène avec la Troupe, Christophe Honoré adapte au théâtre un monument de la littérature française. À l’heure du deuil de l’enfance et des illusions amoureuses, le Narrateur de "La Recherche" déménage à Paris dans l’Hôtel de Guermantes, dont il rêve de fréquenter le salon, lieu de raffinement bousculé par les prémices de l’affaire Dreyfus

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible