Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Compagnie La Volige - Qui va garder les enfants ?

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Pendant plus de deux ans, Nicolas Bonneau a suivi des femmes politiques dans leur quotidien. Femmes de gauche ou de droite, élues locales et nationales. Il en dresse ainsi une série de portraits émouvants ou caustiques tout en interrogeant sa propre domination masculine.

Le samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Alabama Song

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Zelda Fitzgerald, Zelda from Alabama. Un nom qui claque, des syllabes qui swinguent. Une prémonition peut-être. Trop souvent éclipsée par son illustre mari, empêchée d’écrire, censurée, Zelda la romancière, les phrases, elle sait les tourner. Son destin tragique a inspiré Gilles Leroy et aujourd’hui Guillaume Barbot qui l’adapte pour la scène, en un biopic haletant. Deuxième portrait de femme après Anguille sous roche, Alabama Song nous entraîne dans le sillage de la femme sacrifiée, de l’écrivaine pillée par son “créateur”, l’histoire d’une vie volée.

Du vendredi 30 octobre 2020 au dimanche 22 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Cerebro

Théâtre de Belleville
75011 Paris

Dans Cerebro, Matthieu Villatelle utilise des techniques relevant du mentalisme pour nous placer au cœur d'expériences troublantes qui vont nous surprendre et nous faire découvrir des capacités insoupçonnées. Avec cette forme théâtrale interactive enrichie par la magie, il nous invite à une réflexion sur les rapports de confiance et de persuasion. Et si l'on vous proposait de vous révéler ce qui d'ordinaire vous est caché ?

Du lundi 2 novembre 2020 au mardi 29 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Les recules

Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

Basée sur le récit mythologique d’Œdipe, "Les Reculés" est une pièce qui assume son aspect profane et grand-guignolesque, écartelée entre la farce et le canon tragique.

Du mardi 3 novembre 2020 au dimanche 22 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Cledat et Petitpierre - Les merveilles

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Un rendez-vous extravagant, médiéval et poétique avec l’altérité. Sorties de l’imagerie du Moyen-Âge et du grand puzzle de la nature dont on aurait malicieusement mélangé les pièces, trois créatures s’invitent sur le plateau : un Blemmye acéphale portant sa tête sur son torse, un Sciapode dont l’unique pied lui sert d’ombrelle, un Panotii aux oreilles si larges qu’elles font office de couverture…

Du jeudi 5 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Sois un homme !

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

De manière humoristique et réaliste, ce spectacle interroge la construction de la société dans sa globalité, celle d’aujourd’hui et celle de demain. Il fait entendre des voix masculines, au-delà des clichés et des stéréotypes.

Le jeudi 26 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Wonder Woman enterre son papa

Boulevard et comédie Théâtre de Belleville
75011 Paris

L’artiste compose un cabaret sombre et lumineux, où la théâtralité la plus débridée se mêle aux chansons, aux monologues intimes et aux percées oniriques. Quatre comédiennes emmènent ce ballet virevoltant, tour à tour résidentes, aide-soignante, animatrice, fille, directrice... On rit et on pleure en compagnie de ces Wonder Women, super-héroïnes de tous âges qui pulvérisent les tabous.

Du lundi 2 novembre 2020 au lundi 30 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Pangolarium

Scène nationale de Sénart en plein air au Carré Sénart
77127 Lieusaint

Magalie Nadaud et Nicolas Liautard nous proposent une pièce fantastique construite comme un jeu de piste. Murphy Sheppard, douze ans, est née différente : son corps est couvert d’écailles de pangolin… Tiens, tiens, encore lui ! Coupée du monde, elle est élevée seule par son père Alistair, généticien.

Du mercredi 4 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Un monde de fou

One man show Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Le samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

les animaux denatures

Musée d'Orsay
75007 Paris

Comment définir ce qui fait notre humanité ? Le metteur en scène Emmanuel Demarcy-Mota et les compagnons artistes, musiciens et collaborateurs scientifiques qui travaillent avec lui sur les liens entre l’art et la science s’emparent de cette réflexion au coeur du roman de Vercors Les Animaux dénaturés et de sa pièce Zoo.

Du samedi 7 novembre 2020 au mercredi 11 novembre 2020
Tarifs : indisponible