Actualités
vendredi 13 décembre 2019
Les femmes de Barbe-Bleue l’ouvrent sans tabous dans un spectacle drôle et glaçant
 
Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 

Les diables

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Les Diables, ce sont sept comédiens de la compagnie de l’Oiseau Mouche, tous comédiens professionnels, personnes en situation de handicap mental, qui viennent éclairer sur scène ce que la vie se charge de nous faire oublier : le possible déplacement de la norme. Le vis-à-vis entre acteurs et public y est chargé d’un humour caustique, et d’une intensité diabolique.

Du lundi 16 décembre 2019 au vendredi 20 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Une heure de colle

Café-théâtre Théâtre de Dix-Heures
75018 Paris

Ces salles gosses ont tous reçu "Une heure de colle". Leur punition : improviser des épreuves toutes aussi loufoques les unes que les autres grâce aux difficultés apportées par le public. Découvrez ce nouveau spectacle, drôle, dynamique, interactif et totalement improvisé !

Du lundi 9 septembre 2019 au lundi 30 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Nous, dans le desordre

Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Quel rapport entretenez-vous avec les adolescents qui se rebellent à la moindre occasion ? Vous les détestez ? Vous avez tort. Car n’oubliez pas que c’est en explorant les limites et en bousculant les interdits qu’on grandit. Estelle Savasta le sait bien. Aussi, pour s’attaquer à la thématique de la désobéissance, elle s’est entourée plusieurs mois durant de jeunes lycéens. Leur désir de résistance a croisé les figures d’Antigone et de Bartleby pour inventer Ismaël. Ce personnage est comme eux. Populaire et drôle. Orgueilleux et généreux. Solaire et amoureux. Mais voilà qu’il refuse de bouger...

Du jeudi 12 décembre 2019 au mardi 17 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Les Dimanches de Monsieur Dezert

Performance Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Librement inspiré du bref et unique roman de Jean de la Ville de Mirmont, ce seul en scène écrit et incarné par Lionel Dray explore, grâce à la figure ambivalente du clown, une vie inutile sans passé ni futur, une vie au présent qui vibre de l’enthousiasme du supplicié.

Du mardi 10 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

La chute

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

La Chute ! : Suivez le guide... Il s’appelle Jean-Baptiste Clamence et c’est un expert ! Ex-avocat, installé à Amsterdam, il y fait, à l’en croire, profession de “juge-pénitent” ! Une incarnation tout en finesse et en nuances qui fait ressortir la richesse extrême d'un des textes majeurs d'Albert Camus.

Du lundi 14 octobre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

An Irish Story

Théâtre de Belleville
75011 Paris

Peter O’Farrel, né en Irlande, disparaît à Londres dans les années 70. Qu’est-il devenu ? Sa petite fille, Kelly Ruisseau, part à sa recherche. En cherchant avec obstination cet éternel absent, Kelly fait revivre toute une famille marquée par l’exil et la disparition.

Du dimanche 1 septembre 2019 au lundi 30 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Romanesque

Théâtre de Paris
75009 Paris

Adaptation libre et survoltée du livre de Lorànt Deutsch, Romanesque ou la folle aventure de la langue française.

Du lundi 14 octobre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Narcisse et Echo

Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

LesMétamorphoses d’Ovide nous livrent une vision du monde à travers des figures mythologiques. David Marton et son ensemble Road Opera réinterprètent ces récits à l’aune de notre présent. La nymphe Écho, éprise de Narcisse, est condamnée à ne pouvoir communiquer qu’à travers les mots des autres. Narcisse lui aussi subit un châtiment : il se perd dans la contemplation de sa propre image, objet de désir à jamais inaccessible. Narcisse et Écho décrit deux formes d’introspection, l’une sonore et l’autre visuelle, et ces deux êtres se croisent sans pouvoir s’unir. Sur scène, musiciens et comédiens...

Du vendredi 13 décembre 2019 au mardi 17 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Gauthier Fourcade - Le bonheur est a l’interieur de l’exterieur de l’exterieur de l’interieur, ou l’inverse

La Manufacture des Abbesses
75018 Paris

Un auteur écrit une pièce (sa dernière) sur le thème du bonheur. Ne parvenant à la finir, il se croit lui-même fini. Mais en plongeant à l’intérieur de son texte, à l’intérieur de lui-même et à l’intérieur de son frigidaire (!), il se retrouve à l’extérieur de l’Univers, découvre le bonheur et l’infini.

Metteur En SceneFrançois Bourcier
Du lundi 2 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Paris Barbes Tel-Aviv

Boulevard et comédie Comédie Saint-Martin
75001 Paris

Antoine est un français laïc, trentenaire, aux idées racistes. Chez les étrangers, il n'aime que les Suédoises plantureuses et les Brésiliennes... Planté par ses deux colocs, il se voit dans l'obligation d'en trouver deux autres en moins d'une heure, sous peine de se faire expulser de son appartement. Mais quelle n'est pas sa réaction quand il voit Karim, musulman pro palestinien, puis Jonathan, juif sioniste, débarquer chez lui...

Du mardi 13 août 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible