Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
One man show

Florence Foresti - Epilogue

One man show Théâtre Mogador
75009 Paris

Florence Foresti revient avec son tout nouveau spectacle.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Adieu Monsieur Haffmann

Théâtre contemporain Théâtre de la Renaissance
75010 Paris

Paris - Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique...

Metteur En SceneJean-Philippe Daguerre
Du mardi 2 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Stuck Plastik

Le Monfort
75015 Paris

Pour soulager leur quotidien, un couple d’humanistes de gauche, bienveillants et proches du burnout, décide d’engager Jessica pour les aider, faire le ménage, la vaisselle, la cuisine et s’occuper de leur fils en pleine crise d’adolescence. Mais comment vont-ils pouvoir continuer à être de “?bonnes personnes?” maintenant qu’ils sont des patrons??

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Notre innocence

Théâtre contemporain La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Une jeune femme, portée par l’intuition du siècle qui l’a vue naître et refusant celui qui s’ouvre à elle, se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie. Pourtant elle croyait aux mots qui disent les maux. Dans l’instant indicible qui veut qu’une femme choisisse de se donner la mort, il y a aussi parfois l’intuition d’un don comme si, par ce geste irréparable, ce qui ne pouvait être exprimé la mort seule savait l’offrir.

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Le Maitre et Marguerite

Théâtre classique La Scala Paris
75010 Paris

Le Diable est en visite dans le monde. Et autour de Woland - c'est son nom - s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années 1930, se trouve entraînée; l'autre, l'amour du Maître pour Marguerite et un troisième, l'histoire de Ponce Pilate, dont la rédaction a rendu fou ledit Maître...

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Tout le monde ne peut pas etre orphelin

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

91% des français affirment que la présence quotidienne de leur entourage familial apparaît comme étant essentielle. Jean-Christophe Meurisse se sens bien souvent un égaré des 9% restants. Il n’a jamais vraiment cru à la notion de famille tant son passé de ce point de vue là n’est pas loin d’un désastre structurel et affectif.

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible

L’Affaire de la rue de Lourcine

Lucernaire
75006 Paris

Ce Vaudeville du 19e est Le Very Bad trip du 21e ! Ce thriller séduit par son potentiel comique mais aussi par son rythme soutenu et ses situations cocasses. L’enchaînement de quiproquos poussés à l’extrême entraînent crescendo les protagonistes dans une spirale de folie absurde.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Italienne scene et orchestre

Théâtre contemporain MC 93
93000 Bobigny

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 2 juin 2020 au mercredi 3 juin 2020
Tarifs : indisponible

Un amour de jeunesse

Théâtre de la Renaissance
75010 Paris

A vingt ans, Antoine sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse... Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique. Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l’internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d’Afrique pour divorcer... Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Rebibbia

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

L’Université de Rebibbia est le récit du séjour que fit Goliarda Sapienza dans une prison en 1980. Elle va transformer cette expérience de l’enfermement en un moment de liberté, en une leçon de vie. Elle y redécouvre ce qui l’a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. Rebibbia vient donc porter et partager la parole de cette femme qui vient bouleverser les idées reçues et, par son témoignage, donner corps et des voix à la société secrète de cette prison de femmes.

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible