Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Théâtre classique

Les Bacchantes

Théâtre classique Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Pour conserver son intégrité, la démocratie doit être capable de s’ouvrir à l’autre, à la différence, à l’excentricité, sous peine de s’effondrer et d’engendrer la barbarie. C’est ce que nous dit le Grec Euripide il y a 2000 ans dans Les Bacchantes, sa dernière pièce, la plus savoureuse, la plus terrifiante aussi, à travers le récit du retour de Dionysos à Thèbes sa ville natale.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Hedda

Théâtre de Belleville
75011 Paris

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Du mercredi 8 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du dimanche 26 janvier 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Gaspard Proust - Nouveau spectacle

One man show Comédie des Champs-Elysées
75008 Paris

Banquier en suisse dans une autre vie, Gaspard Proust est aujourd’hui l’une des nouvelles stars du rire en France. Son humour, grinçant et féroce, fait penser à Desproges.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Aime-Moi

Théâtre de Belleville
75011 Paris

Gerry, une jeune femme d'une trentaine d'années, a enchaîné les relations toxiques et souffre de célibat prolongé. Désespérée par sa solitude en plein "âge de l'horloge", sa mère décide de prendre les choses en main. Elle l'inscrit à une thérapie miracle de dernier recours... Aime-moi est le portrait drôle et grinçant d'une jeune femme de son époque dans toutes ses névroses et ses contradictions.

Du lundi 3 février 2020 au mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

Forums

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Pour son retour à la mise en scène après s’ être distinguée derrière la caméra avec notamment Pupille en 2018, Jeanne Herry choisit la thématique du forum Internet où s’expriment, drôles ou poignants, toutes les névroses, les tracas, les joies aussi. À partir d’une idée originale de Maël Piriou, elle constitue un collectif d’auteurs et mise sur la forme ludique de ces croisements de voix communautaires et solitaires.

Du mercredi 22 janvier 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible
Conte

Un mouton dans mon pull

Conte Péniche Antipode
75019 Paris

De la relation ancestrale entre le mouton et l’homme nous suivons le lien le plus doux, le plus ludique, le plus pacifique : la laine.

Metteur En SceneChristiane Lay
Du mardi 18 février 2020 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

La carpe et le lapin

Théâtre de la Porte-Saint-Martin
75010 Paris

Carpe, nom féminin. Poisson des rivières et des étangs d’Europe et d’Asie, dont certaines variétés sont appréciées des Aquariophiles. Lapin, nom masculin. Mammifère herbivore, originaire de la péninsule Ibérique et d’Afrique du Nord, largement répandu et très prolifique. Catherine Frot et Vincent Dedienne proposent un spectacle drôle, prolifique et très apprécié des aquariophiles.

Du vendredi 14 février 2020 au dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

La puce a l'oreille

Comédie-Française - Salle Richelieu
75001 Paris

Lilo Baur se saisit de "La Puce à l’oreille", pièce rocambolesque de Feydeau qui n’y a pas été montée depuis 1978. Elle rassemble tous les ingrédients qui ont fait la réputation du maître du vaudeville : situations burlesques et quiproquos enchâssés auxquels il ajoute le thème du sosie et un imparable stratagème pour faire disparaître les couples adultères.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Majorana 370

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

L’énigmatique disparition, en mars 1938, du physicien italien de génie Ettore Majorana, a suscité bien des questionnements, d’autant plus que plusieurs articles spécialisés paraissent encore, chaque jour, sur les « quasi-particules » qui portent son nom, et qui pourraient avoir une importance dans la conception des ordinateurs quantiques. La pièce retrace le parcours de ce personnage insaisissable, et tente d’éclairer les raisons de sa fuite.

Du mardi 21 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible