Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
One man show

Stan - Quelque chose en nous de De Vinci

One man show Salle Gérard Philipe - La Ferme
91800 Boussy-Saint-Antoine

L’humour de l’art ponctué de poésie. Stan part à la conquête de sa propre liberté et trace sa route.

Metteur En SceneElsa Granat
Le lundi 9 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Elle pas princesse, lui pas heros

Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau
75014 Paris

Leïli et Nils vont raconter leur histoire, chacun de leur côté, chacun à leur manière. L’histoire d’une fille qui sait se débrouiller dans n’importe quelle situation et celle d’un garçon qui préfère les petites choses silencieuses. Deux histoires qui se conjuguent et recèlent un tas d’autres histoires,

Metteur En SceneJohanny Bert
Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Pauvre Mechant Loup

Essaïon
75004 Paris

Dans cette adaptation originale de trois contes de Perrault, le loup cherche à se faire des amis. Réussira-t-il à résister à la faim quand son chemin croisera le Chaperon rouge, les 7 chevreaux ou les trois petits cochons ? Comment va-t-il faire pour devenir gentil ?

Metteur En SceneMaritoni Reyes
Du vendredi 21 août 2020 au mercredi 30 septembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Les Forcats de la route

Théâtre contemporain Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

L’intégrité d’Albert Londres est devenue un emblème du métier de journaliste. En 1924, entre le 22 juin et le 20 juillet, il couvre le Tour de France cycliste. Son œil est neuf, son étonnement total. Nicolas Lormeau prête sa voix à ses chroniques et aux quelque cent-cinquante hommes roulant « à la dynamite », sur des vélos sans dérailleur et des routes qui n’en sont pas..

Du vendredi 11 septembre 2020 au dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Theatre Dromesko - Le Dur Desir de durer

Théâtre contemporain Le Monfort
75015 Paris

Deuxième volet d’un diptyque, Le Dur désir de durer, démarre là où s’est arrêté Le Jour du Grand Jour. On retrouve Igor et Lily dans le même dispositif que traversent les comédiens, musiciens, danseurs comme on traverse sa vie. Ici, le Théâtre Dromesko évoque le temps qui passe, l’abandon, le désenchantement, la fragilité de la vie, ses tempêtes aussi, jusqu’à la disparition, avec l’inconnu et le mystère qui nous attend tous, derrière la porte.

Du jeudi 20 mai 2021 au samedi 29 mai 2021
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Entre Deux

Café-théâtre Le Lieu
75009 Paris

Assistez à la rencontre de plusieurs personnages, que rien ne liait au départ, et partagez leur parcours improvisé. Pendant une heure, vivez avec eux une histoire où chaque comédien incarne un seul et même personnage tout au long du spectacle et découvrez les forces et les faiblesses de chacun. Une seule contrainte : n'être que deux sur scène, ni plus, ni moins.constitueront une seule et même histoire !Par la troupe des Impronymous

Du dimanche 28 juin 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Tour du Theatre en 80 minutes

Théâtre contemporain Théâtre de Poche-Montparnasse
75006 Paris

Construit à partir du Dictionnaire amoureux du Théâtre, publié en 2015 chez Plon, Le Tour du Théâtre en 80 minutes raconte une représentation, du maquillage jusqu’aux rappels, en passant par le trac, les trois coups ou le trou de mémoire, et en multipliant les digressions et les escapades parmi des extraits de pièces parlant elles-mêmes du théâtre, telles L’impromptu de Versailles, de Molière, L’Illusion comique, de Corneille, L’Echange, de Claudel, Kean, de Dumas, Cyrano de Bergerac , Hernani, Roméo et Juliette, Macbeth…

Du lundi 22 juin 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

L'Etabli

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'Établi, ce titre désigne d'abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s'embauchaient, « s'établissaient » dans les usines ou les docks. Celui qui parle ici a passé une année, comme O.S.2, dans l'usine Citroën de la porte de Choisy. Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Maxime Gasteuil - Arrive en Ville

One man show Théâtre de la Tour Eiffel
75007 Paris

Plus de 80% des parisiens sont nés en province ! Maxime Gasteuil est l'un d'entre eux. Parti de Saint-Émilion pour devenir humoriste, Maxime nous raconte sa nouvelle vie à la capitale.Des parisiennes au métro, du Starbucks au marché bio en passant par les blogueuses, les cages à lapins qu'on appelle "appart" ou les boites de nuit, il nous raconte la vie quotidienne de tant de trentenaires d'aujourd'hui. Mais il n'oublie pas ses racines et nous parle également de sa province qu'il aime tant.

Du vendredi 26 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Olivia Moore - Egoiste

One man show La Nouvelle Seine
75005 Paris

Après le succès de son spectacle "Mère indigne", Olivia Moore, élégante et frondeuse, revient avec Egoïste. Un spectacle sur l’amour de soi et celui des autres, éventuellement.

Metteur En SceneMarie Guibourt
Du jeudi 27 février 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible