Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Théâtre contemporain

Allers-retours

Théâtre contemporain Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Cette comédie populaire kafkaïenne se joue des frontières, des interdits, elle résonne toujours... « L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours... Une Partition théâtrale, musicale, chorégraphique."

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Crash Park, la vie d'une ile

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Un avion de ligne au-dessus de l’océan. Une tempête imprévue se déclenche, provoquant la panique. La scénographie ingénieuse de Philippe Quesne nous entraîne dans l’avion dont les passagers craignent pour leur vie. Après l’inévitable crash sur une île déserte, le groupe de survivants cherche à établir le contact avec le monde extérieur.

Du mardi 9 juin 2020 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible

Theatre du Centaure - Centaures, quand nous etions enfants

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Fondé par Camille&Manolo, le Théâtre du Centaure est l’utopie bien réelle d’une existence en harmonie entre hommes et chevaux, chacun moitié de l’autre, à la vie comme à la scène. De cette histoire hors du commun, l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot tisse une pièce hautement plastique où s’entremêlent récits autobiographiques et rêveries mythologiques sur l’enfance et les origines. Un autre monde est encore possible.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

La France contre les robots et autres textes

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

La France contre les robots, texte de Bernanos, constitue une violente critique du libéralisme. Il accuse la société industrielle d'être une menace pour la liberté et d'avoir provoqué la disparition de la vie intérieure et la perte de spiritualité de l’Homme. Pour lui, on ne peut accéder à la société de consommation qu’au prix du renoncement à la création et en acceptant de devenir un simple pion sur l’échiquier.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Olympicorama

Performance Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 30 septembre 2019 au lundi 25 mai 2020
Tarifs : indisponible
Visuel

Longueur d'ondes

Visuel Théâtre Dunois
75013 Paris

Histoire d'une radio libre.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible
Visuel

Alice, de l'autre cote du miroir

Visuel Théâtre Dunois
75013 Paris

Seule en scène, Corinne Fischer est Alice. Dans De l'autre côté du miroir, la jubilation passe par le langage. Et c'est dans cette jubilation que l'actrice nous entraîne.

Metteur En SceneAgnès Bourgeois
Du mercredi 11 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Roman Frayssinet - Alors

One man show Olympia
75009 Paris

Diplômé avec la première mention d'excellence à l'école Nationale de l'humour de Montréal, ce jeune français présente un humour travaillé, surréaliste et singulier. Entre l'efficacité américaine et la subtilité européenne, son univers ne laisse pas indifférent.

Du lundi 21 décembre 2020 au mardi 22 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Les Bacchantes

Théâtre classique Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Pour conserver son intégrité, la démocratie doit être capable de s’ouvrir à l’autre, à la différence, à l’excentricité, sous peine de s’effondrer et d’engendrer la barbarie. C’est ce que nous dit le Grec Euripide il y a 2000 ans dans Les Bacchantes, sa dernière pièce, la plus savoureuse, la plus terrifiante aussi, à travers le récit du retour de Dionysos à Thèbes sa ville natale.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Malik Bentalha - Encore

One man show Le Dôme de Paris - Palais des Sports
75015 Paris

Après avoir conquis le public avec son tout premier spectacle « Malik se la raconte », retrouvez Malik Bentalha dans son second One Man Show. Avec son sens de la vanne, de l’improvisation et sa répartie, Malik vous invite à découvrir ce qui lui est arrivé ces dernières années.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible