Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Clic-clac

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Cinéaste reconnue, Claire Ganz tourne Clic-Clac. Scène de rupture, Pierre et Marie se sont aimés. La réalisatrice veut filmer des adieux sans effusions, sans passion. Pour en finir avec ces figures féminines transies de chagrin, comme Barbra Streisand dans Nos plus belles années, film qu’elle regardait religieusement avec sa mère chaque année. Mais les acteurs résistent. La réalisatrice aurait-elle le cœur sec ? Le tournage s’arrête, il faut faire le point.

Du mardi 12 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Le nid de cendres

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Dans son épopée théâtrale, Le Nid de Cendres, Simon Falguières nous invite à entrer dans un monde coupé en deux : d’un côté, l’Occident, un couple de classe moyenne, un peuple incendiaire et une révolte violente.

Du mardi 4 mai 2021 au dimanche 23 mai 2021
Tarifs : indisponible

Je ne ne suis pas de moi

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le sport, l’art, la vie, l’amour et le néant. En mille pages de notes, Les Carnets en marge de Roland Dubillard drainent pensées et rêveries, absurdes et percutantes, matières à méditations. Journal d’un fou de génie, truffé de pièges et de jeux de piste, de saynètes et d’aphorismes, Les Carnets rédigés entre 1947 et 1997 explosent de tours de magie, de folies de langage, qui consolent du monde inexplicable.

Du mardi 8 juin 2021 au samedi 19 juin 2021
Tarifs : indisponible

Ma parole !

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Vincent Roca feuillette le dictionnaire, il vérifie si les mots sont bien rangés dans l’ordre. Il jongle avec les verbes et les vocables, joue les acrobates de la grammaire et de la syntaxe. Il triture l’imparfait du subjonctif, détourne les sens. Jusqu’au vertige. Il invente un phrasé qui sauve du désespoir, aborde le suicide, les religions, la banalité et les amours fracassées. Il ramène Proust et Duras, fait ses bons mots sans calembours. Il distord les sens en délires drolatiques.

Du jeudi 3 décembre 2020 au dimanche 27 décembre 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Paul Mirabel - Zebre

One man show Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Corps frêle d’un mètre quatre-vingt-onze, Paul Mirabel trimbale sa fragilité de jeune adulte trop grand, gauche et timide. Il en fait une force. Lunettes rondes et sourire malicieux, il expose sa difficulté d’être, authentique et humain, plongé dans son imagination et dans les distractions d’une société qui prône le muscle ou la virilité. Il impose sur scène une étrangeté désinvolte, et fait plier en deux les salles entières : Jamel Comedy Club, Olympia, Zénith ou prestigieux Festival de Montreux.

Metteur En ScenePaul Mirabel
Du vendredi 26 mars 2021 au samedi 17 avril 2021
Tarifs : indisponible

Mon premier c'est desir

Gymnase Auguste Renoir
75014 Paris

De retour des enfers mu par un désir impétueux, Orphée se retourne pour voir Eurydice. Il brave l'interdit et créée l'impossibilité d'un bonheur amoureux. Il ne vivra pas avec son amour mais le monde en aura le souvenir éternel. Madame de Clèves exerce la même folle liberté. Elle n'obéit pas aux prédictions de sa mère, aux lamentations de son mari, aux injonctions de son amant, elle « préfère ne pas ».

Du lundi 13 juillet 2020 au vendredi 17 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

10 ans apres

Théâtre contemporain Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s'aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu'un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? À toutes ces questions, Mélanie Page, Bruno Solo et Julien Boisselier apportent une réponse.

Le mardi 19 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Les Ritals

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

En 1978, François Cavanna écrit Les Ritals, roman autobiographique. Il y raconte son enfance de fils d’immigrés italiens à Nogentsur-Marne, sa jeunesse turbulente, ses premières expériences mais aussi l’amour porté à son père maçon illettré. Les Ritals c’est le charme de la voix de Bruno Putzulu, l’élégance du jeu de Grégory Daltin qui donnent à entendre et à voir l’humour, la tendresse, le souffle de vie de la grande histoire et du récit intime d'une famille poussée à aller vivre ailleurs.

Le vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

D'autres mondes

Théâtre contemporain Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

En s’inspirant de la théorie scientifique des mondes multiples et des mythologies de la science-fiction, Frédéric Sonntag, sonde l’importance de la mémoire et de l’imaginaire. Et si la croyance dans la pluralité des mondes possibles reflétait le désir de s’inventer des ailleurs ?

Du mardi 22 septembre 2020 au vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Le Present c'est l'accident

Théâtre d'objet Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

Dans une sorte de laboratoire, un musicien entouré de claviers électroniques, tables de mixages et autres machines, sculpte des sons. Une chanteuse tire des fils pour actionner des mécanismes sonores rudimentaires qui, peu à peu, affirment leur autonomie. Les mots, eux, s’affichent sur des rouleaux de papier... Le tandem tâtonne de concert.

Metteur En SceneJean-Pierre Larroche
Du samedi 14 novembre 2020 au mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible