Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre de rue

Compagnie File en scene - Matin brun

Théâtre de rue Clos des sources
92220 Bagneux

Bob vivait une vie ordinaire, inconscient qu’il se pliait sans méfiance et par négligence à la mise en place d’un régime totalitaire. Il est là, hagard, à côté de Charlie le clown, l’ami de toujours. Le regard tendre du clown, ses gestes rassurants nous emmènent avec une même légèreté dangereuse vers cet univers dictatorial. Mais il est déjà trop tard…

Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Tony Saint Laurent - Inclassable

One man show Grand Point Virgule
75015 Paris

De Daesh à son ex en passant par le FN, Scarlett Johansson et les nains, Tony Saint Laurent dynamite le stand up tout en soignant le texte et la forme avec une exigence et une élégance jouissives ! C’est simple : Tony Saint Laurent Soit on l’adore Soit on le connaît pas encore.

Metteur En SceneTony Saint Laurent
Du vendredi 2 octobre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Oneguine

Théâtre Gérard-Philipe
93200 Saint-Denis

Eugène Onéguine (1832), roman en vers de Pouchkine, ou la quintessence de l’âme russe. Son désenchantement, sa gaieté, ses abattements, ses exaltations. Jean Bellorini invente avec le talent subtil qu'on lui connaît un dispositif de lumière qui procure à chaque spectateur la sensation d’être seul avec ce texte sublime de la littérature russe.

Du mercredi 16 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

L'Ecole des femmes

Opéra
91300 Massy

Arnolphe, riche bourgeois, n’a qu’une hantise : se marier à une femme qui le fasse cocu. Pour remédier à cela, il a élevé à l’écart du monde et dans l’ignorance la plus totale une jeune demoiselle, de plus de vingt ans sa cadette, dans l’espoir d’en faire une épouse "modèle". Mais les plans de notre homme tombent à l'eau lorsqu'Agnès se prend d'amour pour un jeune homme.

Le vendredi 18 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Jours tranquilles a Jerusalem

Théâtre contemporain Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

2015, à Jérusalem. Alors que la situation est plus tendue que jamais dans cette ville divisée entre Israéliens et Palestiniens, un étrange projet naît dans la tête de héros contemporains. Il s’agit de monter une pièce de théâtre avec des acteurs de Jérusalem, de Cisjordanie et de Galilée, qui retrace la longue souffrance de ceux qui ont perdu leur terre dans la nakba (la catastrophe), mais aussi celle de ceux qui ont perdu leur famille dans la Shoah. Un sujet explosif

Du mardi 2 mars 2021 au dimanche 21 mars 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

10 ans apres

Théâtre contemporain Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s'aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu'un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? À toutes ces questions, Mélanie Page, Bruno Solo et Julien Boisselier apportent une réponse.

Le mardi 19 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Les Ritals

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

En 1978, François Cavanna écrit Les Ritals, roman autobiographique. Il y raconte son enfance de fils d’immigrés italiens à Nogentsur-Marne, sa jeunesse turbulente, ses premières expériences mais aussi l’amour porté à son père maçon illettré. Les Ritals c’est le charme de la voix de Bruno Putzulu, l’élégance du jeu de Grégory Daltin qui donnent à entendre et à voir l’humour, la tendresse, le souffle de vie de la grande histoire et du récit intime d'une famille poussée à aller vivre ailleurs.

Le vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Ton pere

Le Monfort
75015 Paris

C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse". Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ?

Du mercredi 18 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Amis il faut faire une pause

Le Centquatre
75019 Paris

Cartes, crayons de couleurs, cocottes en papier et pâte à modeler à l’appui, Julien Fournet nous embarque dans une aventure philosophique à la croisée de la conférence et des travaux-pratiques d’une classe verte. Un spectacle-randonnée à travers le monde merveilleux de la culture - en deux heures et deux pauses - dont vous êtes (aussi) le héros.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 30 janvier 2021
Tarifs : indisponible

This song Father Used to Sing (three days in may)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

À Bangkok, un frère et une sœur se retrouvent dans la maison abandonnée de leur père. Au rythme des bières qu’on sirote et des plats qui mijotent, le rituel du souvenir laisse place à une conversation banale et hésitante, comme une cérémonie douce-amère du quotidien où le moindre geste accueille et entretient la présence du défunt. Puis tous deux vieillissent.

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible