Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

La Vieille fille

Théâtre Montansier
78000 Versailles

En 1816, à Alençon, une vieille fille bourgeoise, Rose Cormon, a jusque-là refusé plusieurs partis espérant trouver un aristocrate qui la ferait sortir de son rang. Mais, l’âge venant (elle a 40 ans en 1816), l’embonpoint aussi, l’urgence transforme le désir en une véritable monomanie. De ce sujet qui aurait pu être simplement drolatique, Balzac fait une fable politique.

Du mercredi 5 février 2020 au vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible

La Maison d'Os

Théâtre Montansier
78000 Versailles

Un vieux Maître, touchant et dérisoire, prend conscience que l’heure de la mort est proche. Ses domestiques, dévoués mais pourtant critiques, l’entourent et l’accompagnent dans ses derniers instants, et même au-delà dans une belle et grande maison que tous semblent habiter mais qui est aussi la métaphore de notre enfermement, la métaphore du corps humain, du squelette, qu’il faudra bien se résoudre à abandonner. Des relations complexes et insolites sont ici décrites dans une série de sketchs, qui nous parlent avec une mélancolie joyeuse de notre enfance, de nos espoirs, de nos angoisses, de...

Du mardi 25 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Ping pong (de la vocation)

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

À travers les parcours croisés d’une soeur et d’un frère, Ping-Pong (de la vocation) parle de nos chemins de vie : comment découvrir ce qui nous épanouit ? Que sommes-nous prêts à faire pour réaliser nos vocations ?

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Conte

Cine, comptines et grenadine

Conte Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Une conteuse accompagne 3 courts-métrages d’animation avec des comptines, des instruments de musique, des accessoires… Un éveil aux mots, aux sens, aux sons et à l’image animée.

Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du dimanche 26 janvier 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

Théâtre contemporain La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Anges au plafond - Le Bal marionnettique

Salle des fêtes Hunebelle
92140 Clamart

Lorsqu’on survit à 20 coups de MARTO !, il reste quelques séquelles, à commencer par un comportement plus ou moins dingue qui consiste à inventer un spectacle destiné à aucun public. Le collectif MARTO ! l’a rêvé, a même cassé la cagnotte et confié à la douce folie créatrice des Anges au Plafond le soin de le réaliser. Une heure avant d’entrer en piste, on travaille ensemble sa souplesse, son centre de gravité, on révise sa grammaire de manipulation pour la beauté du geste.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le souper

Carreau du Temple
75003 Paris

Julia Perazzini imagine un dialogue avec son frère décédé, transformant notre peur commune de la mort en puissance d’activation du vivant.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Laurent Baffie - Se pose des questions

One man show Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose.Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

On les prenait pour simples, dérangés. Ils étaient juste réfractaires à une norme, ou plus réceptifs à certains canaux de l'esprit. Pendant leurs années d'enfermement, ils ont écrit des missives pour qu'on se souvienne d'eux. Paroles d'espoir, d'amour, confessions, reproches, incompréhensions, désirs fous, leurs textes dits d'art brut sont d'authentiques chants de vie.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible