Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Théâtre d'ombres

Contes japonais

Théâtre d'ombres MC 93
93000 Bobigny

Trois contes de l’ancienne tradition japonaise sont ici présentés dans une scénographie contemporaine et onirique, proche du théâtre d’ombres. Un dispositif qui interpelle les enfants, où la morale de l’histoire s’efface au profit d’un récit construit avec eux sur le mode d’une discussion philosophique.

Du samedi 25 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

La femme parfaite est une connasse !

Café-théâtre Bobino
75014 Paris

Après le succès de leurs livres aux plus de 4 millions de lecteurs, qui ont déconstruit le mythe de la femme parfaite, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard se retrouver sur scène pour se jouer de nos imperfections !

Le lundi 16 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Dindon

Théâtre de Fontenay
78330 Fontenay-le-Fleury

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les Passants

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

L'espace de la scène est une rue passante qui concentre d'innombrables vies. Face à ces passants, nous sommes finalement face à nous même, nos névroses, nos fantasmes, nos fantaisies...

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Sous d'autres cieux

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Énée doit s’enfuir, quitter Troie en flammes avec une partie des siens. Guidé par les Dieux, traqué par la colère de Junon, il se met en quête d’une terre hospitalière où fonder une nouvelle cité. Une pièce en constante métamorphose, où les morts parlent aux vivants, les divinités aux hommes, où les décors se troublent, où le passé ressurgit dans le présent, faisant de l’exil un entre-deux-mondes, une attente apatride

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Hedda

Théâtre de Belleville
75011 Paris

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Du mercredi 8 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

J'aime Hydro

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

"J’aime Hydro" est une pièce de théâtre documentaire québécoise, drôle et grinçante, issue d’une enquête de deux ans et demi sur la compagnie historique d'électricité Hydro-Québec. La pièce dresse un tableau en plusieurs épisodes de cette aventure sociale, politique, financière et écologique : entrevues auprès de groupes citoyens, visites de barrages, rencontres avec des hauts dirigeants de la société d’État, audiences publiques. Un spectacle captivant à l’humour décapant déjà largement plébiscité par les critiques et le public québécois.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

On les prenait pour simples, dérangés. Ils étaient juste réfractaires à une norme, ou plus réceptifs à certains canaux de l'esprit. Pendant leurs années d'enfermement, ils ont écrit des missives pour qu'on se souvienne d'eux. Paroles d'espoir, d'amour, confessions, reproches, incompréhensions, désirs fous, leurs textes dits d'art brut sont d'authentiques chants de vie.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le premier sexe

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un homme, seul sur scène, mais épaulé par divers membres de sa famille, ses camarades de classe, son psy, ses ex et ses futur (e)s, offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. Le Premier Sexe propose un pendant empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, pour déjouer le mythe de la virilité. Empruntant au stand-up, le spectacle interroge le vertige d’un genre, et rit de tout ce qu’il implique.

Du jeudi 26 mars 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Scorpion

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parce qu’il est plus séduisant de se ranger du côté de nos bourreaux que de les défier, parce que l’idée qu’être une victime est encore plus insoutenable que de souffrir, parce qu’on supporte déjà notre peine alors on ne va pas en plus porter celle de nos soeurs. SCORPION, ou le contrôle des femmes les unes sur les autres.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020
Tarifs : indisponible