Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Hedda

Théâtre Éphémère
91000 Évry

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Evguenie Sokolov

Théâtre du Petit Saint Martin
75010 Paris

L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.

Du mardi 17 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Le systeme Ribadier

Théâtre classique Théâtre des Bouffes-Parisiens
75002 Paris

Apprenant que son premier mari qu'elle aimait aveuglément l'avait déshonorée par 365 fois en 8 ans de mariage, Angèle, sa veuve, est aujourd'hui sur ses gardes. Et c'est son nouvel époux, Ribadier qui subit chaque jour sa suspicion et sa rancoeur.

Du mercredi 22 janvier 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Double jeu

Boulevard et comédie Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Réunissez 7 personnes qui ne se sont pas vues depuis 35 ans. Donnez-leur un chapeau et mettez-y des souvenirs. Demandez-leur de piocher. Et vous aurez une soirée qui va se transformer en cauchemar pour chacun d'entre eux.

Du mercredi 5 février 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

Ecoute donc voir

Studio Hébertot
75017 Paris

Comment faire face au handicap, quitter ce contexte de "normalité" et se créer un monde à soi dans un esprit d'égalité ? Le Tirat est opéré des yeux, comme chaque été. Près de lui apparaît le grand Raph, géant bienfaisant, qui se met à conter son malheur identique, son dépassement et sa route vers une li-berté belle, faite de musique, de danse et de théâtre. Pas question d'apitoyer, cette pitié qui est une insulte, une grimace de la mauvaise conscience.

Du jeudi 20 février 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Des fleurs pour Algernon

Théâtre du Petit Saint Martin
75010 Paris

Charlie est simple d'esprit. Mais après une opération, qui a déjà fonctionné sur une souris, son intelligence s'accroit considérablement.

Du mardi 14 janvier 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

La carpe et le lapin

Théâtre de la Porte-Saint-Martin
75010 Paris

Carpe, nom féminin. Poisson des rivières et des étangs d’Europe et d’Asie, dont certaines variétés sont appréciées des Aquariophiles. Lapin, nom masculin. Mammifère herbivore, originaire de la péninsule Ibérique et d’Afrique du Nord, largement répandu et très prolifique. Catherine Frot et Vincent Dedienne proposent un spectacle drôle, prolifique et très apprécié des aquariophiles.

Du vendredi 14 février 2020 au samedi 11 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Un homme qui fume c'est plus sain

Théâtre contemporain Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Une réunion de famille. Sept frères et soeurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a les absents qui osent à peine mettre le pied chez eux, parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant familiers.Ceux qui sont restés, solides comme des rocs sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise, mais qui s’effritent à l’intérieur.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

L'ile des esclaves

Théâtre contemporain Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Quatre Athéniens, deux maîtres et deux esclaves, se retrouvent échoués sur une île. Pas n’importe laquelle : la mystérieuse et révolutionnaire « île des esclaves »… Très vite, guidés par Trivelin, le gouverneur de cette république, les naufragés vont devoir se soumettre à une singulière expérience : inverser leurs rôles ! Les asservis se changent sans complexe en « patrons » de leurs anciens maîtres qui sont, eux, sommés de faire amende honorable et de montrer obéissance.

Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

37 ans

Théâtre contemporain Théâtre de Nesle
75006 Paris

Nadège Bariani finit sa 37e année de prison. Elle a toujours refusé de parler, de se raconter... Mais à 15 jours de sa sortie, elle se décide et choisit un journaliste. Clovis Marx entre ainsi en cellule pour faire une interview. Il a 37 ans. Mais il n'est plus journaliste, il n'est plus rien, il n'a plus rien et il n'a plus envie de rien.... Leur rencontre les amène à s'interroger sur l'envie de vivre et sur ce qu'ils sont. Quel est le plus enfermé des deux ?

Du jeudi 5 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible