Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
One man show

Thierry Samitier - Mes 15 meilleurs et mes 2 pires

One man show Alhambra
75010 Paris

Si Forrest Gump était monté sur scène, c'est peut-être le spectacle qu'il aurait joué. Une naïveté authentique qui décale des situations à priori ordinaires. Il n'y a pas 36 personnages avec des effets dingues. Il y a un dingue qui n'a pas vraiment intégré les codes sociaux et qui démasque 36 réalités qui nous sont familières

Du vendredi 8 novembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Djamil le Shlag - 1er Round

One man show Le Comedy Club
75010 Paris

Avec un nouveau spectacle plus proche du match de boxe que du stand-up, Le Shlag part à la conquête du titre de plus gros punchliner. Pour son premier round chez les pros, il n'a qu'un objectif : le KO. Ses armes ? Une énergie et un phrasé unique qui vous pousseront dans les cordes pendant 60 minutes.

Metteur En SceneAlexandre Soussi
Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 avril 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Karim Duval - Y

Boulevard et comédie Comédie de Paris
75009 Paris

Après avoir plaqué sa vie de cadre pour vivre de sa passion, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter cette génération en quête de soi, de sens et de fun ? Dans un stand up bourré d'auto-dérision, Karim Duval se fait le porte-voix de cett génération "y" : accomplissement au travail, refus de l'autorité, prise de conscience écologique, développement personnel, hyperconnexion. Le tout ponctué de personnages déjà cultes comme la prof de "yoga des abeilles" ou le start-upper en galère.

Du lundi 25 novembre 2019 au lundi 16 mars 2020
Tarifs : indisponible

Elikia

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Le spectacle s'articule autour des enfants-soldats. Ce temps qui devrait être celui de l’apprentissage, de la joie et de l’insouciance devient parfois synonyme d’atrocité et de folie. De ce sujet noir, âpre et violent, Suzanne Lebeau a pourtant tiré une œuvre lumineuse et emplie d’espoir.

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Der Teich (L'Etang)

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Cette pièce nous plonge dans le trouble de l’histoire du jeune Fritz qui, pour &prouver l’amour de sa mere, simule son propre suicide dans un étang, au coeur d'une forêt. Rythmes et temporalités se superposent dans le chaos de l’intimité de Fritz, entre volupté et transgression, mystification et verité.

Du jeudi 23 janvier 2020 au vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du dimanche 26 janvier 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible

Ping pong (de la vocation)

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

À travers les parcours croisés d’une soeur et d’un frère, Ping-Pong (de la vocation) parle de nos chemins de vie : comment découvrir ce qui nous épanouit ? Que sommes-nous prêts à faire pour réaliser nos vocations ?

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Tchoko

Théâtre contemporain Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Elle s’appelle Bené. Depuis qu’elle est petite, sa mère lui dit qu’elle est noire avec des cheveux crépus. Pour s’échapper de ces réflexions, elle décide avec son comité de copines « I’m survivor » (chanson célèbre du groupe Destiny Child), de se défriser les cheveux et de se « tchokoter » la peau. Dans l’espoir, un jour, de ressembler à son idole : Beyoncé

Du mercredi 22 janvier 2020 au jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Thelonius et Lola

MC 93
93000 Bobigny

C’est l’histoire d’une fille qui rencontre un chien sans collier, qui chante et parle chien, chat et français. Mais une nouvelle loi vient d’être votée : les chiens sans collier doivent être expulsés... "Thélonius et Lola" est une fable drôle et émouvante, pour les jeunes spectateurs et des plus grands, sur ce qui peut faire de nous des humains dignes de ce nom.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Berlin, de l’autre cote du mur

A la folie Théâtre
75011 Paris

Une vieille correspondance entre deux frères, retrouvée au début des années 80 à Berlin, va bouleverser le destin de Marie le jour de ses vingt ans.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible