Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Apres l'oubli

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Soit une voix, celle de Julie Benegmos, petite-fille de rescapés de la Shoah dont la mission est de transmettre l’histoire de ses grands-parents. Soit une autre voix, celle de Frederika Amalia Finkelstein, écrivaine qui tente par tous les moyens d’oublier. De leur rencontre émerge le personnage de Lia, qui n’a pas peur de remettre en question la transmission de l’Histoire aujourd’hui.

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible

Moi, Jean-Noel Moulin, president sans fin

MC 93
93000 Bobigny

Un homme vit seul dans une forêt. Il s’aventure parfois dans une déchetterie voisine pour compléter son « musée de l’Homme », en attendant une invasion céleste. Un monologue insolite et poétique.

Du jeudi 18 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le roi Lear, tel pere telle fille

Essaïon
75004 Paris

Pour cause de grève surprise, un directeur de compagnie se voit obliger de présenter, seul, sa version du Roi Lear. Sa fille l’aidera, bien malgré elle. Entre eux, la tempête gronde et les chapeaux volent bas. Ils en attraperont, au passage, quelques-uns et se sauveront ensemble de ce naufrage.

Du mardi 2 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
Tarifs : indisponible

Voyage d'un loup

IVT - International Visual Theatre
75009 Paris

Luc est un adolescent de 14 ans. Il est sourd et la communication avec ses parents entendants est compliquée. Il grandit avec une rage intérieure, son double, son loup. Lors de vacances d’hiver, il part dans un camp de Jeunes Sourds en Suisse. Robin l’animateur sourd va prendre soin de lui et l’aider à mieux s’accepter. Rapidement, Luc va éprouver des sentiments pour lui, cachés, car il ne comprend pas bien encore cette attirance.

Du jeudi 11 juin 2020 au vendredi 12 juin 2020
Tarifs : à partir de 12€95

Un lieu pour habiter le monde

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Le rêve, l’espoir, le doute… A partir du regard d’adolescents sur notre société, un groupe hétéroclite de personnages va partir à la recherche d’une joyeuse utopie : un lieu pour habiter le monde.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Celine Iannucci - V pour Vegan

One man show Espace Jean-Vilar
94110 Arcueil

Etre vegane, n'est pas un long fleuve tranquille ! V pour Vegan décrit avec humour (mais pas que !) le parcours autobiographique d'une vegane et le combat qu'elle tente de mener dans une société pas souvent ralliée à sa cause. Que vous soyez végane, végétarien ou carnivore, ce spectacle vous amusera, vous questionnera, vous dérangera peut être... mais ne vous laissera pas indifférent

Le vendredi 5 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Berlin mon garcon

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Moi, Tituba sorciere... Noire de Salem

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

En retraçant l’itinéraire d’une esclave au XVIIe siècle, la chorégraphe et comédienne Danielle Gabou interroge dans cette création mêlant théâtre, engagement corporel et musique, la relation complexe entre les notions d’identité et de liberté.

Du mardi 9 juin 2020 au jeudi 11 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Les Idoles

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Christophe Honoré n’a plus vingt ans. Il aimerait évoquer ces jours étranges. Comment durant quelques années, ceux qu'il avait choisis comme modèles pour sa vie, ses amours, ses idées se rangèrent tous du côté de la mort. Comment le Sida brûla ses idoles. Il n’a plus vingt ans et il aimerait faire un spectacle qui raconte le manque mais qui espère aussi transmettre. Un spectacle pour répondre à la question : Comment danse-t-on après ?

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Rotterdam la nuit

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Réunies par la disparition de leur mère, trois soeurs se retrouvent dans un hôtel de Rotterdam...

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible