Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 
Actualités
dimanche 08 décembre 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Théâtre contemporain

L'Etabli

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'Établi, ce titre désigne d'abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s'embauchaient, « s'établissaient » dans les usines ou les docks. Celui qui parle ici a passé une année, comme O.S.2, dans l'usine Citroën de la porte de Choisy. Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Theatre de l'Argument - Zai Zai Zai Zai

Théâtre contemporain Le Monfort
75015 Paris

Adaptée sous forme d’émission radiophonique pour huit comédiens et un musicien, la célèbre BD de Fabcaro tient de l’exercice de style et du jeu de massacre. Rien d’aigre, pourtant, ni de tragique le moraliste avance masqué. Dynamiteur talentueux, Fabcaro sait doser au gramme près critique sociale et éclats de rire, décryptages affûtés et trouvailles poétiques. Un vrai bonheur.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le roi Lear, tel pere telle fille

Essaïon
75004 Paris

Pour cause de grève surprise, un directeur de compagnie se voit obliger de présenter, seul, sa version du Roi Lear. Sa fille l’aidera, bien malgré elle. Entre eux, la tempête gronde et les chapeaux volent bas. Ils en attraperont, au passage, quelques-uns et se sauveront ensemble de ce naufrage.

Du mardi 2 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Geographie de l'enfer

Théâtre contemporain Essaïon
75004 Paris

Le sentier s’efface. Les arbres s’épaississent. L’obscurité tombe. Le brouillard se lève. Où est le chemin ? Disparu... Et s’il fallait se perdre pour se trouver ? Au fond de cette forêt, un chalet isolé où vit un trio improbable : Franck, JC et Leslie. Un soir, Franck ramène un homme qui a planté sa voiture dans un virage, non loin de là.. Contre l'avis de JC, Franck et Leslie invitent l'étranger à rester pour la nuit.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Rebibbia

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

L’Université de Rebibbia est le récit du séjour que fit Goliarda Sapienza dans une prison en 1980. Elle va transformer cette expérience de l’enfermement en un moment de liberté, en une leçon de vie. Elle y redécouvre ce qui l’a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. Rebibbia vient donc porter et partager la parole de cette femme qui vient bouleverser les idées reçues et, par son témoignage, donner corps et des voix à la société secrète de cette prison de femmes.

Du samedi 23 mai 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible

A little Life

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Ivo van Hove adapte pour la scène l’un des romans contemporains les plus plébiscités et les plus controversés. Pour son auteur Hanya Yanagihara, A Little Life est un conte dans lequel un orphelin doit relever des défis effroyables pour trouver son chemin. Il Jude, a trente ans et vit à New York, il est brillant et fondamentalement brisé. Son corps, son âme, son avenir ont été dévastés lorsqu’il était enfant. Ivo van Hove met en scène cette oeuvre urgente et nécessaire, qui déstabilise tout notre système de pensée.

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Moi, Jean-Noel Moulin, president sans fin

MC 93
93000 Bobigny

Un homme vit seul dans une forêt. Il s’aventure parfois dans une déchetterie voisine pour compléter son « musée de l’Homme », en attendant une invasion céleste. Un monologue insolite et poétique.

Du jeudi 18 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

A petites pierres

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Elle était destinée à un autre. Mais… Comment aurait-elle pu résister à celui qui trouve les mots pour séduire ? Elle a commis un crime aux yeux des siens. Le jeune homme est condamné à payer une amende. La jeune fille, elle, sera lapidée.

Le jeudi 4 juin 2020
Tarifs : indisponible

De la matiere dont les reves sont faits

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Il a été un rebouteux célèbre. Il n’a jamais vraiment compris comment, mais il en a sauvé, des vies ! Pourtant, depuis douze ans, il se cache. Ce soir-là, pourtant, on l’a reconnu, on veut qu’il aille guérir, à nouveau. Qu’il aille faire des miracles. Alors il a peur, et cherche à s’enfuir … Pourquoi ? Que s’est-il donc passé dans la vie de cet homme ?

Du mercredi 17 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible

Apres l'oubli

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Soit une voix, celle de Julie Benegmos, petite-fille de rescapés de la Shoah dont la mission est de transmettre l’histoire de ses grands-parents. Soit une autre voix, celle de Frederika Amalia Finkelstein, écrivaine qui tente par tous les moyens d’oublier. De leur rencontre émerge le personnage de Lia, qui n’a pas peur de remettre en question la transmission de l’Histoire aujourd’hui.

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible