Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
mercredi 12 février 2020
Un Roi du silence à la langue bien pendue
 

Giorgia Sinicorni - Comment epouser un milliardaire ?

La Nouvelle Seine
75005 Paris

La comédienne Giorgia Sinicorni propose une version du spectacle, enrichie par l'actualité économique et sociale...

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Vers la metamorphose

Théâtre Éphémère
91000 Évry

Entre danse, cirque et théâtre, les étudiant.e.s de la classe préparatoire Arts Visuels, du réseau des conservatoires, de l’EDT-91 et de l’Académie Fratellini risquent de sortir du théâtre… transformé.e.s !

Du samedi 22 février 2020 au mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

Aime-Moi

Théâtre de Belleville
75011 Paris

Gerry, une jeune femme d'une trentaine d'années, a enchaîné les relations toxiques et souffre de célibat prolongé. Désespérée par sa solitude en plein "âge de l'horloge", sa mère décide de prendre les choses en main. Elle l'inscrit à une thérapie miracle de dernier recours... Aime-moi est le portrait drôle et grinçant d'une jeune femme de son époque dans toutes ses névroses et ses contradictions.

Du lundi 3 février 2020 au mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Patrick de Valette - Hobobo

Café-théâtre Sentier des Halles
75002 Paris

Les Chiche Capon présentent Hobobo ! Qui sommes nous que sommes nous d'où venons nous et où allons nous ? Dans un spectacle loufoque à l'humour décalé et ravageur, Hubert O Taquet, professeur dans un CHU mais pas sûr, se pose avec vous ces questions sur notre existence, et bien d'autres encore.

Du dimanche 22 décembre 2019 au dimanche 3 mai 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Dieu est mort, et moi non plus j'me sens pas tres bien !

Théâtre contemporain Le Funambule-Montmartre
75018 Paris

C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content... Entre les Monty Python et Woody Allen, Voltaire et Devos, un duo engagé et poétique, rock'n'roll et jubilatoire !

Du mardi 7 janvier 2020 au mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les feux de l'amour et du hasard de presque Marivaux

Grand Point Virgule
75015 Paris

La Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle du « Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux en l'adaptant aux codes du soap opera à l'américaine. Ainsi, ce ne sont plus Silvia et Dorante, mais Victoria et Brandon qui, promis l'un à l'autre, prennent la place de leurs domestiques afin de s'espionner mutuellement... faisant basculer le marivaudage dans une comédie ébouriffante et moderne.

Du vendredi 10 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Maxime Gasteuil - Arrive en Ville

One man show Théâtre de la Tour Eiffel
75007 Paris

Plus de 80% des parisiens sont nés en province ! Maxime Gasteuil est l'un d'entre eux. Parti de Saint-Émilion pour devenir humoriste, Maxime nous raconte sa nouvelle vie à la capitale.Des parisiennes au métro, du Starbucks au marché bio en passant par les blogueuses, les cages à lapins qu'on appelle "appart" ou les boites de nuit, il nous raconte la vie quotidienne de tant de trentenaires d'aujourd'hui. Mais il n'oublie pas ses racines et nous parle également de sa province qu'il aime tant.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Majorana 370

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

L’énigmatique disparition, en mars 1938, du physicien italien de génie Ettore Majorana, a suscité bien des questionnements, d’autant plus que plusieurs articles spécialisés paraissent encore, chaque jour, sur les « quasi-particules » qui portent son nom, et qui pourraient avoir une importance dans la conception des ordinateurs quantiques. La pièce retrace le parcours de ce personnage insaisissable, et tente d’éclairer les raisons de sa fuite.

Du mardi 21 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Une vie

Théâtre des Mathurins
75008 Paris

C'est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il vous raconte l'histoire de Jeanne. Une vie parmi d'autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, les souffrances que cela comporte. Une vie parmi tant d'autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule touts les femmes. Un chef d'oeuvre de la littérature française porté seule en scène par Clémentine Célarié.

Metteur En SceneArnaud Denis
Du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Feminite Sacrilege

Théâtre contemporain La Manufacture des Abbesses
75018 Paris

Camille et Sarah sont emblématiques de ce que la femme a dû vivre, vit et subit encore de la part de l'ordre socio-politique et religieux. Une histoire dominée et par l'empreinte prédatrice de l'homme et sur tous les dérivés symboliques de cette puissance patriarcale dont la femme a été et reste l'otage sacrificiel, l'offrande consacrée.

Du dimanche 5 janvier 2020 au mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible