Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 
One man show

Ahmed Sylla - Different

One man show Salle Pleyel
75008 Paris

Ahmed Sylla se met en danger, se remet en question en tentant de répondre à toutes sortes d'interrogations.

Du vendredi 20 décembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Verte

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Verte a 11 ans et conçoit davantage d’inclinaison pour son camarade Soufi que pour la sorcellerie, la vocation familiale. Voilà qui agace sérieusement sa mère Ursule qui l’envoie chaque mercredi chez sa grand-mère Anastabotte, chargée de lui transmettre les rudiments du métier...

Metteur En SceneLéna Bréban
Le mardi 17 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Allers-retours

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Cette comédie populaire kafkaïenne se joue des frontières, des interdits, elle résonne toujours... « L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours... Une Partition théâtrale, musicale, chorégraphique."

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Je parle a un homme qui ne tient pas en place

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

De sa correspondance avec son ami le navigateur Thomas Coville, l’acteur Jacques Gamblin fait un spectacle. L’un sur scène, l’autre parti tenter de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire, s’écrivent de ce qui les rassemble, de cette intensité émotionnelle quand le rideau se lève, quand le coup de canon est donné, soudain seuls face aux autres, face à soi-même.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Crash Park, la vie d'une ile

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Un avion de ligne au-dessus de l’océan. Une tempête imprévue se déclenche, provoquant la panique. La scénographie ingénieuse de Philippe Quesne nous entraîne dans l’avion dont les passagers craignent pour leur vie. Après l’inévitable crash sur une île déserte, le groupe de survivants cherche à établir le contact avec le monde extérieur.

Du mercredi 18 décembre 2019 au jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Lecture

Lettre a Nour

Lecture Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Rachid Bezine, accompagné de Delphine Peraya, porte à voix haute Lettre à Nour de Rachid Benzine. Le roman retrace la relation épistolaire entre un père intellectuel musulman pratiquant – vivant sa religion comme un message de paix et d’amour – et sa fille partie en Irak rejoindre l’homme qu’elle a épousé en secret et qui est un lieutenant de Daesh.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Theatre du Centaure - Centaures, quand nous etions enfants

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Fondé par Camille&Manolo, le Théâtre du Centaure est l’utopie bien réelle d’une existence en harmonie entre hommes et chevaux, chacun moitié de l’autre, à la vie comme à la scène. De cette histoire hors du commun, l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot tisse une pièce hautement plastique où s’entremêlent récits autobiographiques et rêveries mythologiques sur l’enfance et les origines. Un autre monde est encore possible.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

L'heureux Stratageme

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Personnage féminin d’une liberté remarquable, la Comtesse est pour Emmanuel Daumas loin de la simple coquette. La pièce, qu’il dit « sans âge », a été écrite en 1733 pour les Comédiens-Italiens, à la même époque que Le Petit-Maître corrigé. Marivaux s’y concentre sur les rouages de la passion, qu’il met à nu sans passer outre leurs contradictions. L’intrigue se noue entre la Marquise, délaissée par son amant le Chevalier qui s’est épris de la Comtesse, elle-même amoureuse de lui et qui repousse désormais Dorante.

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

J'ai ecrit une chanson pour Mac Gyver

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

De son amour inconditionnel de Mac Gyver à un concert de rap, en passant par la découverte du théâtre comme un espace de liberté, Enora Boëlle retrace dix ans de son adolescence avec ses angoisses, ses rêves et ses désillusions.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

J'abandonne une partie de moi que j'adpate

Théâtre contemporain Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

En confrontant les angoisses existentielles d’après-guerre avec celle de la jeunesse contemporaine, Justine Lequette s’appuie sur un classique du cinéma ethnographique pour livrer un exemple de théâtre-vérité.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible