Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du jeudi 16 avril 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible

Thelonius et Lola

Théâtre Paris-Villette
75019 Paris

C’est l’histoire d’une fille qui rencontre un chien sans collier, qui chante et parle chien, chat et français. Mais une nouvelle loi vient d’être votée : les chiens sans collier doivent être expulsés... "Thélonius et Lola" est une fable drôle et émouvante, pour les jeunes spectateurs et des plus grands, sur ce qui peut faire de nous des humains dignes de ce nom.

Du jeudi 16 avril 2020 au lundi 20 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'ombres

Contes japonais

Théâtre d'ombres MC 93
93000 Bobigny

Trois contes de l’ancienne tradition japonaise sont ici présentés dans une scénographie contemporaine et onirique, proche du théâtre d’ombres. Un dispositif qui interpelle les enfants, où la morale de l’histoire s’efface au profit d’un récit construit avec eux sur le mode d’une discussion philosophique.

Du samedi 25 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Dindon

Théâtre de Fontenay
78330 Fontenay-le-Fleury

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

A poils

Centre culturel Jean-Houdremont
93120 La Courneuve

Au point de départ, trois hommes barbus aux allures de rockeurs à poil dur occupent un grand espace vide. Rien ne laisse présager de leur rencontre avec les tout jeunes spectateurs, comme si un malentendu régnait. Au théâtre, tout peut arriver. C’est une expérience de l’inattendu et de la métamorphose que propose la metteure en scène Alice Laloy, par l’apparition en temps réel d’un univers poilu, doux et curieux

Du lundi 18 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Menagerie de verre

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Double inconstance

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : indisponible

La faculte des reves

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

La Faculté des rêves de Sara Stridsberg met en scène la vie de Valerie Solanas, autrice du SCUM Manifesto, pamphlet radical appelant à l’éradication des mâles, aussi connue pour avoir tenté d’assassiner Andy Warhol.

Du jeudi 23 avril 2020 au mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le Plombier du Titanic

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Dans Le Plombier du Titanic, il embarque à bord du paquebot. Dans sa cabine de première classe, un futur naufragé comme tout le monde découvre une fissure dans le tuyau d’arrivée d’eau de sa baignoire. Le steward appelle le plombier de service ce 14 avril 1912, qui va tout mettre en œuvre pour réparer la fuite alors que le Titanic commence à sombrer. Le conférencier s’aventure dans les liens de cause à effet.

Du mercredi 10 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible