Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Lecture

La promesse de l'aube

Lecture Théâtre de Poche-Montparnasse
75006 Paris

La Promesse de l’aube est l’un des grands chefs d’œuvre de Romain Gary. Ce roman autobiographique est une puissante et profonde histoire d’amour entre une mère et son fils et le récit de la vie aventureuse de ce dernier. Stéphane Freiss porte à la scène ces passions avec autant d’émotion que de force.

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les Passants

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

L'espace de la scène est une rue passante qui concentre d'innombrables vies. Face à ces passants, nous sommes finalement face à nous même, nos névroses, nos fantasmes, nos fantaisies...

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Tournoi de catch impro 3

Café-théâtre Lucernaire
75006 Paris

13 improvisateur.rice.s professionnel.le.s venant d'horizons différents alliant générosité, virtuosité et humour décapant proposent des improvisations chantées, muettes ou encore à la manière d'un roman à l'eau de rose bulgare... Des catégories plus déjantées les unes que les autres.

Le lundi 11 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le Duel

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Dans la bonne société caucasienne, en 1890, Ivan Laïevski, homme cynique et débauché, vient se confier à son ami, le docteur Alexandre Saïmolenko : après avoir séduit une femme mariée, Nadéjda, il a tôt fait de se lasser de cet amour et, accablé de dettes, il veut fuir à Saint-Pétersbourg pour recommencer sa vie.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Laura Calu - En Grand

One man show Point Virgule
75004 Paris

Laura Calu, une taille de guêpe, une culotte greffée sur la peau, du maquillage qui bouge pas, même quand elle dort, et une tête qui pivote à 360 degrés ; c’est plus pratique pour les créneaux.

Du dimanche 19 janvier 2020 au lundi 27 avril 2020
Tarifs : 23€
Boulevard et comédie

Betty's Family

Boulevard et comédie Théâtre La Bruyère
75009 Paris

Clarisse, psycho rigide et intolérante au gluten, son mari Régis, négociateur en vin, parcourant les routes, Lisa, sa soeur, débordée par ses échecs, ses amours immatures et Vincent, animateur de jeux télé en bout de course et totalement égocentré... Un voisin dépressif, bruyant et fan de Jonasz, une mère atteinte d'Alzheimer...

Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 29 août 2020
Tarifs : à partir de 19€50

La nuit du kif

Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Non seulement le bonheur n’est pas toujours là où on le pense mais en plus il est accessible à tous. Alors réjouissons-nous et cultivons-le en kiffant !

Le jeudi 18 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Grand inquisiteur

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 25 avril 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Menagerie de verre

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible