Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Showmage

Essaïon
75004 Paris

Gérard chômeur de longue durée, reçoit la visite de Kouka. Elle est envoyée par Dieu lui-même pour annoncer à Gégé qu’il est le Messie. Gégé est perdu, il doit réorganiser ses vacances.

Du jeudi 19 mars 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les 3 cochons ( et le dernier des loups)

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Trois frères Cochons, en âge de quitter le foyer familial, partent découvrir le monde. Chacun décide de gérer cette nouvelle liberté comme il le souhaite. Le premier construit une maison en paille, par facilité. Le second, en bois vermoulu, par avarice. Le troisième, prévoyant, dessine tout d’abord un plan, puis bâtira la sienne en briques. Jusqu’à l’arrivée du Loup qui va leur causer bien des soucis et tenter de les manger, les uns après les autres, avant sa défaite finale.

Metteur En SceneJean-Luc Revol
Le mercredi 2 octobre 2019
Tarifs : indisponible

La Vie de Galilee

Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

"La vie de Galilée" raconte la ténacité d’un homme dans son travail scientifique en dépit des certitudes établies. Sa méthode était d’avancer par hypothèses en s’accrochant à l’inconnu. C’est aussi tout l’enjeu de l’École des Actes : chercher, non le doute sceptique, mais le courage du doute créateur pour remettre en question l’existant et instituer ce qui manque et passe pour impossible.

Du jeudi 19 septembre 2019 au samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Italiens

MC 93
93000 Bobigny

Cette pièce raconte, entre rire et émotion, la violence du déracinement et la force étonnante de ces héros restés eux-mêmes dans les bouleversements de l'exil.

Du mercredi 4 mars 2020 au jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'ombres

Contes japonais

Théâtre d'ombres MC 93
93000 Bobigny

Trois contes de l’ancienne tradition japonaise sont ici présentés dans une scénographie contemporaine et onirique, proche du théâtre d’ombres. Un dispositif qui interpelle les enfants, où la morale de l’histoire s’efface au profit d’un récit construit avec eux sur le mode d’une discussion philosophique.

Du samedi 25 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Thelonius et Lola

MC 93
93000 Bobigny

C’est l’histoire d’une fille qui rencontre un chien sans collier, qui chante et parle chien, chat et français. Mais une nouvelle loi vient d’être votée : les chiens sans collier doivent être expulsés... "Thélonius et Lola" est une fable drôle et émouvante, pour les jeunes spectateurs et des plus grands, sur ce qui peut faire de nous des humains dignes de ce nom.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

une histoire de football feminin

Mairie
91140 Villebon-sur-Yvette

1919, 1er championnat de France féminin de football, avec quelques dizaines de joueuses. Cent ans plus tard, la France accueille la coupe du monde féminine. Une victoire historique ! Mais l’arbitre demande le replay. Car bien souvent, au football comme en Histoire, le résultat ne reflète pas la physionomie du match. La victoire est à nuancer. Le sexisme est-il vraiment derrière nous ? C’est l’occasion de revenir sur l’histoire du 20e siècle à travers l’histoire du foot, celle des femmes, de la géopolitique et de l’économie.

Le samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible

J.H. cherche fusil

Théâtre Berthelot
93100 Montreuil

J. H. cherche fusil est une tragi-comédie des relations humaines parfois brutales, parfois grotesques où le rire est mis au centre. Une histoire en puzzle, morcelée autour d’un suicide tel un thriller psychologique étrange, drôle et névrosé.

Le vendredi 20 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

On les prenait pour simples, dérangés. Ils étaient juste réfractaires à une norme, ou plus réceptifs à certains canaux de l'esprit. Pendant leurs années d'enfermement, ils ont écrit des missives pour qu'on se souvienne d'eux. Paroles d'espoir, d'amour, confessions, reproches, incompréhensions, désirs fous, leurs textes dits d'art brut sont d'authentiques chants de vie.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Imposture Posthume

Centre culturel suisse
75003 Paris

« Il me reste au maximum 50 – 60 ans à vivre. Qui peut dire si, à l’heure de mon agonie, l’aide-soignant qui m’accompagnera avec bienveillance vers l’au-delà sera un être humain ? Et si mon aide-soignant est un robot, prononcera-t-il les derniers mots de réconfort en sachant qu’il ne sait pas ce qu’est la mort, comme nous tous ? Ou alors aura-t-il développé, de par sa nature non biologique, une compréhension du non-être beaucoup plus complète, voire concrète, que nous autres ? » Joël Maillard

Du mercredi 9 octobre 2019 au mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible