Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 

Pyrenees ou le voyage de l'ete 1843

Atrium
92370 Chaville

Le 18 juillet 1843, Victor Hugo, qui a 41 ans, commence son traditionnel voyage d’été. Ce voyage de près de deux mois le mène de Biarritz à Oléron, en passant par l’Espagne et les Pyrénées. C’est l’occasion pour Hugo non seulement de découvrir et de s’émerveiller, mais aussi de plonger dans son passé. Au fur et à mesure de son périple, il écrit de nombreux textes qui constituent un journal de voyage qu’il a l’intention de publier. Mais un évènement tragique viendra interrompre ce voyage…

Le jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Merlin, l'apprenti enchanteur

Avenue de la République
91230 Montgeron

Le jeune Merlin a perdu ses pouvoirs d’enchanteur, au grand désespoir de son maître. Il s’aventure à Brocéliande Nord, bien décidé à les récupérer…

Metteur En SceneSandrine Gauvin
Le mercredi 30 octobre 2019
Tarifs : indisponible
One man show

Kev Adams - Sois 10 ans

One man show Bataclan
75011 Paris

Pour fêter ses 10 ans de scène, Kev revient avec un spectacle tout neuf ! L’humoriste aux 5 millions de followers se livre : sa famille, sa carrière... Il dit tout !

Le mercredi 23 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Un+Un+ - Perdre le Nord

Performance Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec ce spectacle, Marie Payen propose de faire naître une langue entre les langues. Une langue entre les continents, les cultures, le soleil et la pluie, le sud et le nord, l’horreur de la mort et la puissance de vie. Alors elle va collecter auprès de Fawad, d’Abdou, de Haben, de Mouheydin et d’autres, des récits dans leur langue maternelle. Et leur demander à eux — qui tentent de toutes leurs forces d’apprendre le français — de lui apprendre des mots et des sons inconnus d’elle.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Qui a tue mon pere

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Edouard Louis décrypte les mécanismes de domination qui broient les êtres et leurs relations. La parole et le regard d'un fils sur son père est mise au premier plan, depuis les premiers souvenirs d'enfance jusqu'à sa "mort sociale". Qui sont les gens qu’on appelle "les classes populaires" et dont les femmes et hommes politiques ne cessent de parler comme étant des "fainéants" ou des "exclus"?

Du mardi 5 novembre 2019 au mercredi 6 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Grand inquisiteur

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Compagnie A - La Conquete

Théâtre d'objet Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

En utilisant le corps comme territoire, objet de pillage et d’exploitation, la dernière création de la compagnie à raconte la colonisation et son impact sur les populations ainsi que les générations suivantes.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Allers-retours

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

« L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Une comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours...

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Theatre du Centaure - Centaures, quand nous etions enfants

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Fondé par Camille&Manolo, le Théâtre du Centaure est l’utopie bien réelle d’une existence en harmonie entre hommes et chevaux, chacun moitié de l’autre, à la vie comme à la scène. De cette histoire hors du commun, l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot tisse une pièce hautement plastique où s’entremêlent récits autobiographiques et rêveries mythologiques sur l’enfance et les origines. Un autre monde est encore possible.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'heureux Stratageme

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Personnage féminin d’une liberté remarquable, la Comtesse est pour Emmanuel Daumas loin de la simple coquette. La pièce, qu’il dit « sans âge », a été écrite en 1733 pour les Comédiens-Italiens, à la même époque que Le Petit-Maître corrigé. Marivaux s’y concentre sur les rouages de la passion, qu’il met à nu sans passer outre leurs contradictions. L’intrigue se noue entre la Marquise, délaissée par son amant le Chevalier qui s’est épris de la Comtesse, elle-même amoureuse de lui et qui repousse désormais Dorante.

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible