Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Les lectures illimitees ou l'autre etat

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Le spectacle se présente comme une épopée littéraire où les acteurs circulent entre des oeuvres qui se répondent, se réécrivent et se réinterprètent. Comme à l’intérieur d’un monde pluriel de récits inventés, déjà vécus ou peut-être rêvés, à l’image de la vie du lecteur en train de lire.

Du jeudi 28 mai 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

Archipel

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Ulysse a déjà parcouru une part de sa vie et regarde en arrière. Pauline veut agir sur le monde mais voit ses possibilités se réduire. Cécile est prise au piège d’un parcours tout tracé et se demande si elle tiendra jusqu’à la retraite. Théo ne sait pas du tout où aller, il sent juste que le monde n’est pas de son côté. Archipel est une réécriture collective de l’Odyssée.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Vingt-cinq

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un jardin pavillonnaire. C’est la fin d’été. Un jeune homme rentre chez ses parents pour fêter les trente ans de sa soeur. Il vient de perdre son emploi et n’ose pas l’annoncer à sa famille en ce jour de liesse. Les illusions de jeunesse semblent soudain très éloignées. Qu’en reste-t-il au moment de quitter sa famille pour entrer dans le monde du travail ?

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Plaidoyer pour une civilisation nouvelle

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Accompagnée d’un chœur de femmes issues d’associations du territoire, cette pièce dresse le portrait lumineux d’une femme hors norme, dont le combat contre l’esclavage dans le monde du travail est encore loin d’être terminé.

Du jeudi 2 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Chaperon louche : l'itineraire d'un enfant perdu

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Cette fable malicieuse nous dépeint la rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue et Loupchik, un jeune vagabond réfugié dans un bois. Si le conte original invite l’enfant et ses parents à la prudence vis à vis de l’inconnu ou de l’étranger, notre Chaperon Louche, lui, les invite plutôt à la nuance, à la tolérance et sans doute encore plus à la curiosité…

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible
Lecture

La promesse de l'aube

Lecture Théâtre de Poche-Montparnasse
75006 Paris

La Promesse de l’aube est l’un des grands chefs d’œuvre de Romain Gary. Ce roman autobiographique est une puissante et profonde histoire d’amour entre une mère et son fils et le récit de la vie aventureuse de ce dernier. Stéphane Freiss porte à la scène ces passions avec autant d’émotion que de force.

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les Passants

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

L'espace de la scène est une rue passante qui concentre d'innombrables vies. Face à ces passants, nous sommes finalement face à nous même, nos névroses, nos fantasmes, nos fantaisies...

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Hedda

Théâtre Éphémère
91000 Évry

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Liberte a Breme

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

Geesche Gottfried, femme bourgeoise issue de la société conservatrice allemande du XVIIIème siècle semble souffrir d’une malédiction : ses proches qui la font tant souffrir meurent tou·te·s les un·e·s après les autres. En dix-sept courts tableaux la pièce de Fassbinder raconte l’histoire de sa lutte pour une impossible émancipation.

Du vendredi 20 mars 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

Tournoi de catch impro 3

Café-théâtre Lucernaire
75006 Paris

13 improvisateur.rice.s professionnel.le.s venant d'horizons différents alliant générosité, virtuosité et humour décapant proposent des improvisations chantées, muettes ou encore à la manière d'un roman à l'eau de rose bulgare... Des catégories plus déjantées les unes que les autres.

Le lundi 11 mai 2020
Tarifs : à partir de 19€50