Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 
Marionnette

Kulunka Teatro - Andre y Dorine

Marionnette La Coupole
77380 Combs-la-Ville

"André y Dorine" ouvre une vitrine sur le monde en racontant la vie d’un couple de personnes âgées dont le quotidien est perturbé par la maladie d'Alzheimer. Entre solitude et intimité, ce spectacle est bouleversant d’émotions.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

New Skin

Théâtre contemporain Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans "New Skin", Hannah De Meyer cherche à éprouver la manière dont les récits alternatifs de Judith Butler, Achille Mbembe et Donna Haraway peuvent habiter son corps. Sa présence est à la fois poreuse et insécable, comme un éclat de roche brillante et hypnotique.

Du vendredi 11 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Menagerie de verre

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Double inconstance

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Present qui deborde - Notre Odyssee II

Le Centquatre
75019 Paris

Par le prisme de la caméra, Christiane Jatahy tient à dire l’histoire des exilés contemporains, contraints par leur douleur à ne pas se souvenir et empêchés par les épreuves de penser demain. Guidée de la Palestine au Liban, de la Grèce à l’Afrique du Sud par une fiction vieille de trois mille ans, la metteuse en scène brésilienne a souhaité finir sa course en Amazonie, et filmer une terre labourée de luttes politiques autant que de violences environnementales.

Du vendredi 1 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Compagnie A - La Conquete

Théâtre d'objet Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

En utilisant le corps comme territoire, objet de pillage et d’exploitation, la dernière création de la compagnie à raconte la colonisation et son impact sur les populations ainsi que les générations suivantes.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Marionnette

Compagnie Plexus Polaire - Chambre noire

Marionnette Le Monfort
75015 Paris

Inspiré du roman de Sara Stridsberg, La Faculté des rêves, Chambre noire retrace le destin tragique de la femme qui a tiré sur Andy Warhol. La marionnettiste norvégienne Yngvild Aspeli met en scène un fascinant spectacle, dont la toile de fond est aussi ténébreuse que la liberté de forme et de ton, lumineuse.

Du mardi 10 décembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Grand inquisiteur

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Qui a tue mon pere

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Edouard Louis décrypte les mécanismes de domination qui broient les êtres et leurs relations. La parole et le regard d'un fils sur son père est mise au premier plan, depuis les premiers souvenirs d'enfance jusqu'à sa "mort sociale". Qui sont les gens qu’on appelle "les classes populaires" et dont les femmes et hommes politiques ne cessent de parler comme étant des "fainéants" ou des "exclus"?

Du mardi 5 novembre 2019 au mercredi 6 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Lecture

Lettre a Nour

Lecture Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Rachid Bezine, accompagné de Delphine Peraya, porte à voix haute Lettre à Nour de Rachid Benzine. Le roman retrace la relation épistolaire entre un père intellectuel musulman pratiquant – vivant sa religion comme un message de paix et d’amour – et sa fille partie en Irak rejoindre l’homme qu’elle a épousé en secret et qui est un lieutenant de Daesh.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible