Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre contemporain

J.C.

Théâtre contemporain Le Centquatre
75019 Paris

J.C. est un personnage inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme.

Du vendredi 29 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Souper

Théâtre contemporain Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Après la défaite de Waterloo et l’exil de Napoléon, Wellington et les troupes coalisées sont dans Paris. La révolte gronde. Qui va gouverner le pays ? Le 6 juillet 1815 au soir, les « faiseurs de rois » Fouché et Talleyrand se retrouvent lors d’un souper pour décider du régime à donner à la France.

Le vendredi 12 mars 2021
Tarifs : indisponible

Ton pere

Le Monfort
75015 Paris

C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse". Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ?

Du mercredi 18 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Amis il faut faire une pause

Le Centquatre
75019 Paris

Cartes, crayons de couleurs, cocottes en papier et pâte à modeler à l’appui, Julien Fournet nous embarque dans une aventure philosophique à la croisée de la conférence et des travaux-pratiques d’une classe verte. Un spectacle-randonnée à travers le monde merveilleux de la culture - en deux heures et deux pauses - dont vous êtes (aussi) le héros.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 30 janvier 2021
Tarifs : indisponible

La part d'Ophelie

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans cette nouvelle création du collectif flamand tg STAN, Georgia Scalliet et Jolente De Keersmaeker nous plongent dans une expérience théâtrale : comment traverser le rôle d’Ophélie ? Celle qui, chez Shakespeare dans Hamlet, parle si peu mais inspire beaucoup, celle dont on se figure qu’elle est tragique, romantique, pathétique, celle qui fuit et se noie.

Du mardi 1 juin 2021 au jeudi 24 juin 2021
Tarifs : indisponible

Clic-clac

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Cinéaste reconnue, Claire Ganz tourne Clic-Clac. Scène de rupture, Pierre et Marie se sont aimés. La réalisatrice veut filmer des adieux sans effusions, sans passion. Pour en finir avec ces figures féminines transies de chagrin, comme Barbra Streisand dans Nos plus belles années, film qu’elle regardait religieusement avec sa mère chaque année. Mais les acteurs résistent. La réalisatrice aurait-elle le cœur sec ? Le tournage s’arrête, il faut faire le point.

Du mardi 12 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Le nid de cendres

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Dans son épopée théâtrale, Le Nid de Cendres, Simon Falguières nous invite à entrer dans un monde coupé en deux : d’un côté, l’Occident, un couple de classe moyenne, un peuple incendiaire et une révolte violente.

Du mardi 4 mai 2021 au dimanche 23 mai 2021
Tarifs : indisponible

Je ne ne suis pas de moi

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le sport, l’art, la vie, l’amour et le néant. En mille pages de notes, Les Carnets en marge de Roland Dubillard drainent pensées et rêveries, absurdes et percutantes, matières à méditations. Journal d’un fou de génie, truffé de pièges et de jeux de piste, de saynètes et d’aphorismes, Les Carnets rédigés entre 1947 et 1997 explosent de tours de magie, de folies de langage, qui consolent du monde inexplicable.

Du mardi 8 juin 2021 au samedi 19 juin 2021
Tarifs : indisponible

The Normal Heart

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

New York, début quatre-vingt, Ned Weeks part en guerre contre l’inaction et l’indifférence. Ses amis agonisent et meurent autour de lui. L’épidémie, dite « cancer gay », décime sa communauté. Il s’indigne, agit, met sa colère et son sale caractère au service d’un activisme sans concession. Il provoque des scandales médiatiques, il interpelle le président Reagan et le maire. Avec le docteur Emma Brookner, il lutte pour mobiliser la population et sauver des vies.

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 26 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Ma parole !

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Vincent Roca feuillette le dictionnaire, il vérifie si les mots sont bien rangés dans l’ordre. Il jongle avec les verbes et les vocables, joue les acrobates de la grammaire et de la syntaxe. Il triture l’imparfait du subjonctif, détourne les sens. Jusqu’au vertige. Il invente un phrasé qui sauve du désespoir, aborde le suicide, les religions, la banalité et les amours fracassées. Il ramène Proust et Duras, fait ses bons mots sans calembours. Il distord les sens en délires drolatiques.

Du jeudi 3 décembre 2020 au dimanche 27 décembre 2020
Tarifs : indisponible