Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Menagerie de verre

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Double inconstance

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

La faculte des reves

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

La Faculté des rêves de Sara Stridsberg met en scène la vie de Valerie Solanas, autrice du SCUM Manifesto, pamphlet radical appelant à l’éradication des mâles, aussi connue pour avoir tenté d’assassiner Andy Warhol.

Du jeudi 23 avril 2020 au mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Sacre Pan

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Culte et triomphal outre-Manche, ce Peter Pan dynamite de ressorts burlesques toutes les conventions de la représentation. Parodie minée de trouvailles et de dingueries, c’est la célébration d’une débâcle totale.

Du mercredi 27 mai 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : à partir de 20€50

Le Plombier du Titanic

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Dans Le Plombier du Titanic, il embarque à bord du paquebot. Dans sa cabine de première classe, un futur naufragé comme tout le monde découvre une fissure dans le tuyau d’arrivée d’eau de sa baignoire. Le steward appelle le plombier de service ce 14 avril 1912, qui va tout mettre en œuvre pour réparer la fuite alors que le Titanic commence à sombrer. Le conférencier s’aventure dans les liens de cause à effet.

Du mercredi 10 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Notre innocence

Théâtre contemporain La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Une jeune femme, portée par l’intuition du siècle qui l’a vue naître et refusant celui qui s’ouvre à elle, se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie. Pourtant elle croyait aux mots qui disent les maux. Dans l’instant indicible qui veut qu’une femme choisisse de se donner la mort, il y a aussi parfois l’intuition d’un don comme si, par ce geste irréparable, ce qui ne pouvait être exprimé la mort seule savait l’offrir.

Du vendredi 29 mai 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : à partir de 16€50
Théâtre classique

Le Maitre et Marguerite

Théâtre classique La Scala Paris
75010 Paris

Le Diable est en visite dans le monde. Et autour de Woland - c'est son nom - s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années 1930, se trouve entraînée; l'autre, l'amour du Maître pour Marguerite et un troisième, l'histoire de Ponce Pilate, dont la rédaction a rendu fou ledit Maître...

Du jeudi 28 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Cent Metres papillon

Théâtre contemporain Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible
Visuel

Longueur d'ondes

Visuel Pôle culturel
94140 Alfortville

Histoire d'une radio libre.

Le dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible