Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

A vrai dire

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dès notre plus jeune âge, les biens pensants nous disent : "Il ne faut pas mentir !", "Il faut toujours dire la vérité !". Un monde où le mensonge n'existe pas, serait-t-il donc l'idéal ?... Sam vit dans ce monde. Jusqu'au jour où, par accident, il découvre le mensonge. Imaginez alors un homme que tout le monde croit sans discussion, chaque phrase qu'il invente devient une réalité.

Du vendredi 15 novembre 2019 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Mes pires amis

Théâtre des Hauts-de-Seine
92800 Puteaux

Entre amis on peut tout se dire... Ou presque ! Qui sont vraiment nos amis ? Que feraient-ils pour nous ? Et nous, quels amis sommes-nous ? Les meilleurs amis vont devenir les pires amis.

Metteur En SceneGuillaume Sentou
Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Karim Duval - Y

Comédie de Paris
75009 Paris

Après avoir plaqué sa vie de cadre pour vivre de sa passion, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter cette génération en quête de soi, de sens et de fun ? Dans un stand up bourré d'auto-dérision, Karim Duval se fait le porte-voix de cett génération "y" : accomplissement au travail, refus de l'autorité, prise de conscience écologique, développement personnel, hyperconnexion. Le tout ponctué de personnages déjà cultes comme la prof de "yoga des abeilles" ou le start-upper en galère.

Du lundi 25 novembre 2019 au lundi 16 mars 2020
Tarifs : indisponible

Chasse a l'homme

Avenue de la République
91230 Montgeron

Les enfants vivent de plus en plus tard au crochet de leur parents. Malheureusement, pour Charlotte c'est l'inverse, sa mère refuse de partir et de travailler, mais pire encore elle prend sa fille pour sa banquière. Alors quand Charlotte décide de changer de vie et qu'elle décide de fonder une famille. sa mère va devenir un véritable boulet pour elle.

Le dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

Trumperie sur la Marchandise

L'Escale - salle des fêtes
77000 Melun

Ils sont devenus des classiques , des Mozart de la satire politique. Ils n’ont pas tout vu, mais presque. Mais leur regard est resté perçant au point de repérer un ovni, un garçon de 23 ans à peine, mais qui connaît justement tous ses classique de Pierre Dac à Jean Amadou. Il s’appelle Paul Dureau. il rejoint cette année la garde prétorienne du Théâtre des Deux Anes pour ce nouveau spectacle « Trumperie sur la Marchandise».

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Libres ! Ou presque...

Théâtre Traversière
75012 Paris

L’épopée folle et drôle de deux héros ordinaires, Moïshe, 32 ans, juif, et André, 37 ans, homosexuel, obligés de faire la route ensemble pour gagner la zône libre.

Le dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Mars et Venus

Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

L'homme et la femme sont différents. Sont-ils vraiment faits pour vivre ensemble ?

Le jeudi 14 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le Tour du monde en 80 jours

CEC
91330 Yerres

En 1872, Philéas Fogg et Passepartout lancent un pari insensé : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Un road-movie déjanté où se côtoient une princesse indienne en détresse, un Chinois fumeur d'opium, Jack le plus grand loser de l'Ouest, l'inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes... Une comédie complètement décalée !

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Nobody is Perfect

Théâtre La Scène parisienne
75009 Paris

A la veille de ses 37 ans, Audrey décide de ne plus se compliquer la vie. Tout peut être aussi simple qu'une enquête d'opinion, il suffit juste de cocher les bonnes cases. Et justement, elle vient de rencontrer l'homme de sa vie, Adrien. Beau, sublime, intelligent... sauf qu'il lui manque une case. Oh ! Trois fois rien, il est gay...

Du dimanche 20 octobre 2019 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Le Prenom

Théâtre
91160 Longjumeau

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Jonathan Lambert), un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible