Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

L'Ecole des maris

Espace Lino-Ventura
95140 Garges-lès-Gonesse

Deux frères s’opposent sur l’éducation de deux soeurs orphelines. Le cadet, Sganarelle, prône la sévérité et refuse à Isabelle la moindre liberté. L’aîné, Ariste, plus complaisant, laisse Léonor vivre sa vie comme bon lui semble. Les deux hommes souhaitent épouser les jeunes filles mais, évidemment, quand l’une est heureuse et loue la bonté de son tuteur, l’autre malheureuse fait tout pour échapper à son bourreau et rejoindre son amant, Valère…

Le vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible

Les Bacchantes

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Pour conserver son intégrité, la démocratie doit être capable de s’ouvrir à l’autre, à la différence, à l’excentricité, sous peine de s’effondrer et d’engendrer la barbarie. C’est ce que nous dit le Grec Euripide il y a 2000 ans dans Les Bacchantes, sa dernière pièce, la plus savoureuse, la plus terrifiante aussi, à travers le récit du retour de Dionysos à Thèbes sa ville natale.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Pelleas et Melisande

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Mélisande est une jeune femme en fuite. Au prince Golaud qui la découvre en pleurs dans la forêt et lui déclare son statut et sa généalogie, elle répond venir d’ailleurs. Et c’est de cet être – et non d’une histoire – que Golaud tombe amoureux, s’occupant d’elle, l’épousant et l’emmenant dans le château de son grand-père. Là, Mélisande y rencontre Pelléas, le demi-frère du Prince. Tout est dit. Ou plutôt tout est non-dit, suggestion et projection. Un terrain fertile pour que s’y déploient l’amour interdit et sa chute violente.

Du mardi 25 février 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Tartuffe

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

Tartuffe prétend imposer sa morale à toute la maisonnée, avec la complicité d'Orgon, le maître de maison, qu'il a comme envoûté. Le reste de la famille va devoir trouver des stratagèmes pour y résister, notamment grâce à la malice et la lucidité de Dorine, la suivante de Madame.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Phedre

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Adaptation de la célèbre tragédie de Jean Racine.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Mariage de Figaro

Palais des Glaces
75010 Paris

La pièce compte cinq actes et finit en apothéose, où à la faveur de la nuit, chacun trouvera son compte et son bonheur mais pas forcément comme il l'avait d'abord imaginé.

Metteur En SceneColette Roumanoff
Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

Dom Juan ou le festin de pierre

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Grand séducteur devant l’Éternel, Dom Juan est pourtant bien plus qu’un simple coureur de jupons. Fardé de blanc, les cheveux rouges, Jean Lambert-wild nous entraîne dans la réinterprétation audacieuse d’un mythe à la croisée des styles et des générations.

Du lundi 13 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Misanthrope

Maison du théâtre et de la danse
93800 Épinay-sur-Seine

Le Misanthrope est l’histoire d’un couple impossible. L’histoire de deux êtres qui s’aiment mais que la société sépare. La pièce montre un Alceste amoureux et sincère qui se bat contre l’hypocrisie généralisée face à une Célimène qui se moque de tout sans vergogne. On peut voir en elle une simple coquette médisante, mais ce serait minimiser la profondeur de l’écriture de Molière. Célimène est une jeune veuve qui brille par son indépendance, son envie de liberté, sa volonté de jouir de la vie. Elle aime Alceste, oui, mais ne veut pas de la prison qu’il lui propose.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Huis clos

Le Laurette Théâtre
75010 Paris

"L'enfer, c'est les autres". Inès, Estelle et Garcin ont toute l'éternité pour le découvrir. Ils sont trois, ne se connaissent pas et découvrent bientôt que tout les oppose. Enfermés dans une petite pièce austère, ils vont devoir faire face ensemble. Et pour l’éternité. Car c’est en enfer que Garcin, Estelle et Inès viennent de se rencontrer.

Du vendredi 29 novembre 2019 au mardi 12 mai 2020
Tarifs : à partir de 8€95

Paroxysme

Théâtre du Nord-Ouest
75009 Paris

Le profond désarroi d'un homme face à la déchéance inéluctable de trop de femmes

Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : 10€95