Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Les Fourberies de Scapin

Palais des Glaces
75010 Paris

Pendant l'absence de leurs pères respectifs, Octave s'est marié en secret avec Hyacinthe, une jeune fille pauvre au passé mystérieux et Léandre est tombé amoureux de Zerbinette, une égyptienne. Mais voici que les pères, Argante et Géronte rentrent de voyage avec des projets de mariage pour leurs enfants.

Metteur En SceneColette Roumanoff
Du jeudi 11 juin 2020 au vendredi 12 juin 2020
Tarifs : indisponible

Dom Juan

Guichet Montparnasse
75014 Paris

Dom Juan, accompagné de son fidèle Sganarelle, parcourt le monde à la recherche de toutes les jouissances et de toutes les aventures. Done Elvire, sa dernière conquête, est prête à tout pour se venger d'avoir été abandonnée. Elle va déchaîner contre lui les forces de l'ordre et de la religion.

Du dimanche 7 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Maitre et Marguerite

La Scala Paris
75010 Paris

Le Diable est en visite dans le monde. Et autour de Woland - c'est son nom - s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années 1930, se trouve entraînée; l'autre, l'amour du Maître pour Marguerite et un troisième, l'histoire de Ponce Pilate, dont la rédaction a rendu fou ledit Maître...

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les Deux Timides / Un Garcon de chez Very

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

De quoi perdre la tête, n'est-ce pas, avec cette demande en mariage laborieuse entre un père intimidé et un prétendant rougissant ! Ou encore avec cette avalanche de quiproquos rocambolesques entre les Gallimard tentant de se cacher leurs écarts amoureux respectifs. Autant de situations cocasses qui vont vous entraîner dans la folie douce de Labiche.

Metteur En SceneJean Siffermann
Du mercredi 1 juillet 2020 au samedi 29 août 2020
Tarifs : indisponible

Illusions perdues

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du lundi 22 juin 2020 au vendredi 3 juillet 2020
Tarifs : indisponible

La Cantatrice Chauve

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Ici l'absurde règne en maître. Et si cette histoire était tout simplement inventée par un enfant qui jouait à la poupée au lieu d'apprendre son anglais ? Elle prendrait alors la forme de Mary et orchestrerait les conversations des Smith, des Martin et du pompier. Mais entre l'univers réel ou imaginaire, où sera la plus grande folie ?

Metteur En SceneJoy Belmont
Du vendredi 26 juin 2020 au dimanche 2 août 2020
Tarifs : indisponible

Le Bourgeois gentilhomme

Théâtre Espace Marais
75004 Paris

Monsieur Jourdain veut apprendre à danser, à manier une épée, à philosopher.

Le samedi 15 août 2020
Tarifs : indisponible

Les Acteurs de bonne foi

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

A l'occasion du mariage d'Eraste et Angélique, les valets sont appelés à jouer un petit divertissement orchestré par Merlin. Ces acteurs improvisés vont s'engouffrer dans cette mission artistique au point de ne plus réussir à bien distinguer comédie et réalité. De son côté, pour saupoudrer le mariage de rebondissements, Mme Hamelin décide de feindre l'annulation de la cérémonie.

Metteur En SceneCaroline de Touchet et Romain Chesnel
Du vendredi 7 août 2020 au dimanche 30 août 2020
Tarifs : indisponible

Les Enfants du Paradis

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Dans le Paris des théâtres du boulevard du Crime, revivez le chef-d'oeuvre de Prévert, pour un tourbillon d'amour, d'humour, de drame et de pantomimes !

Du jeudi 6 août 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Les precieuses ridicules

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Attirées par les plaisirs des belles manières et l’apparence, deux charmantes demoiselles repoussent leurs prétendants qu’elles trouvent trop « classique ». Pour se venger, les deux hommes envoient leur valet, un mythomane fantaisiste, pour séduire les deux ingrates et les ridiculiser. Ridicule, ce ne sont pas ces femmes qui le sont, mais la situation. Ce monde où l’apparat et le statut comptent plus que le concret. Mais cet état de fait ne vous semble-t-il pas étrangement contemporain ?

Du samedi 5 septembre 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible