Actualités
lundi 24 juin 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
lundi 24 juin 2019
Redécouvrir Van Gogh à l’Atelier des Lumières
 
Actualités
vendredi 21 juin 2019
Solidays complète la programmation de sa 21ème édition
 

La Nuit des rois

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Viola, qui se déguise en Cesario et tombe amoureuse d'Orsino qui est amoureux d'Olivia qui a perdu son frère et son père et ne veux voir personne. Voici la partie émergée de l'iceberg, venez découvrir la partie immergée : six comédiens pour quinze personnages, de la musique, de la magie et de l'amour !

Du samedi 6 juillet 2019 au dimanche 11 août 2019
Tarifs : indisponible

Le Maitre et Marguerite

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Le Diable est en visite dans le monde. Et autour de Woland - c'est son nom - s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années 1930, se trouve entraînée; l'autre, l'amour du Maître pour Marguerite et un troisième, l'histoire de Ponce Pilate, dont la rédaction a rendu fou ledit Maître...

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Illusions perdues

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : indisponible

Mademoiselle Moliere

Théâtre Simone-Signoret
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Après le succès de "Prosper et George", la nouvelle pièce historique de Gérard Savoisien. La rupture déchirante de Molière et Madeleine Béjart. Quoi de plus hasardeux que la rencontre de Jean-Baptiste Poquelin et de Madeleine Béjart ? Pourtant leur union va durer vingt ans, soudée par leur passion commune : le théâtre. En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, Poquelin devient Molière. La même année, il décide d'épouser la fille de Madeleine, Armande, de vingt ans sa cadette.

Le mardi 12 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Nuit des Rois

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

La douzième nuit du temps de Noël, ou Nuit des Rois (Epiphanie), voyait traditionnellement culminer le désordre festif. Pour Shakespeare, c'est l'occasion d'une variation vertigineuse sur le désir, ses leurres et ses caprices, que le travestissement et les quiproquos vont rendre manifestes.

Metteur En SceneClément Poirée
Du jeudi 21 novembre 2019 au vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Phedre

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Après une exceptionnelle traversée du théâtre de Corneille, Brigitte Jaques-Wajeman met en scène Phèdre, la plus célèbre, la plus mystérieuse tragédie de Racine. Dans Phèdre, Racine explore l’événement absolu qu’est le surgissement de l’amour. L’amour, monstre naissant, monstre dévorateur ! L’exploration des fantasmes, où l’amour, la haine, la mort ont le même visage, est ici poussée jusqu’aux limites de l’innommable.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Oncle Vania

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“Le climat est détraqué”, constate Astrov dans Oncle Vania. Et il s’emporte contre une humanité qui ne fait que piller son environnement naturel. Sa misanthropie incurable résonne aujourd’hui avec les sentiments que nous inspirent les diagnostics sombres de nos scientifiques. Sous la peinture de ces “scènes de vie à la campagne” (tel est le sous-titre de la pièce), Stéphane Braunschweig voit se profiler la métaphore d’un monde qui assiste impuissant à la catastrophe annoncée.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Les precieuses ridicules

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Attirées par les plaisirs des belles manières et l’apparence, deux charmantes demoiselles repoussent leurs prétendants qu’elles trouvent trop « classique ». Pour se venger, les deux hommes envoient leur valet, un mythomane fantaisiste, pour séduire les deux ingrates et les ridiculiser. Ridicule, ce ne sont pas ces femmes qui le sont, mais la situation. Ce monde où l’apparat et le statut comptent plus que le concret. Mais cet état de fait ne vous semble-t-il pas étrangement contemporain ?

Du mercredi 1 mai 2019 au samedi 28 septembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Odyssee

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

L’Odyssée, c’est l’histoire du retour. Ulysse est parti pendant 20 ans. 10 ans de guerre de Troie et 10 ans pour revenir à Ithaque. Pendant toutes ces années, sa femme Pénélope et son fils Télémaque, l’ont attendu courageusement. Mais 20 ans d’absences, ça laisse des traces et tout a changé quand Ulysse parvient enfin à rentrer chez lui. Il lui faudra user de toute sa ruse légendaire pour retrouver sa place dans le cœur des siens et à la tête de son royaume.

Du mercredi 3 juillet 2019 au samedi 31 août 2019
Tarifs : indisponible

Pelleas et Melisande

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Mélisande est une jeune femme en fuite. Au prince Golaud qui la découvre en pleurs dans la forêt et lui déclare son statut et sa généalogie, elle répond venir d’ailleurs. Et c’est de cet être – et non d’une histoire – que Golaud tombe amoureux, s’occupant d’elle, l’épousant et l’emmenant dans le château de son grand-père. Là, Mélisande y rencontre Pelléas, le demi-frère du Prince. Tout est dit. Ou plutôt tout est non-dit, suggestion et projection. Un terrain fertile pour que s’y déploient l’amour interdit et sa chute violente.

Du mardi 25 février 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible