Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 

Le Maitre et Marguerite

La Scala Paris
75010 Paris

Le Diable est en visite dans le monde. Et autour de Woland - c'est son nom - s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années 1930, se trouve entraînée; l'autre, l'amour du Maître pour Marguerite et un troisième, l'histoire de Ponce Pilate, dont la rédaction a rendu fou ledit Maître...

Du jeudi 28 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les Bacchantes

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Pour conserver son intégrité, la démocratie doit être capable de s’ouvrir à l’autre, à la différence, à l’excentricité, sous peine de s’effondrer et d’engendrer la barbarie. C’est ce que nous dit le Grec Euripide il y a 2000 ans dans Les Bacchantes, sa dernière pièce, la plus savoureuse, la plus terrifiante aussi, à travers le récit du retour de Dionysos à Thèbes sa ville natale.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

On ne badine pas avec l'amour

L'Etoile du Nord
75018 Paris

"Que souffle un vent de joie et de liberté. Voilà la sensation concrète par laquelle nous voulons rendre compte de cette pièce qui échappe à nos yeux à tous les dogmes."

Du jeudi 5 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

L'Ecole des maris

Espace Lino-Ventura
95140 Garges-lès-Gonesse

Deux frères s’opposent sur l’éducation de deux soeurs orphelines. Le cadet, Sganarelle, prône la sévérité et refuse à Isabelle la moindre liberté. L’aîné, Ariste, plus complaisant, laisse Léonor vivre sa vie comme bon lui semble. Les deux hommes souhaitent épouser les jeunes filles mais, évidemment, quand l’une est heureuse et loue la bonté de son tuteur, l’autre malheureuse fait tout pour échapper à son bourreau et rejoindre son amant, Valère…

Le vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Medecin malgre lui

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

A la suite de quiproquos, Sganarelle, brave fagotier, est promu bien malgré lui à la dignité de médecin.

Metteur En SceneCharlotte Matzneff
Le vendredi 15 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le Bourgeois gentilhomme

Théâtre Espace Marais
75004 Paris

Monsieur Jourdain veut apprendre à danser, à manier une épée, à philosopher.

Du jeudi 2 janvier 2020 au samedi 15 août 2020
Tarifs : indisponible

Oncle Vania

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“Le climat est détraqué”, constate Astrov dans Oncle Vania. Et il s’emporte contre une humanité qui ne fait que piller son environnement naturel. Sa misanthropie incurable résonne aujourd’hui avec les sentiments que nous inspirent les diagnostics sombres de nos scientifiques. Sous la peinture de ces “scènes de vie à la campagne” (tel est le sous-titre de la pièce), Stéphane Braunschweig voit se profiler la métaphore d’un monde qui assiste impuissant à la catastrophe annoncée.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Phedre

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Après une exceptionnelle traversée du théâtre de Corneille, Brigitte Jaques-Wajeman met en scène Phèdre, la plus célèbre, la plus mystérieuse tragédie de Racine. Dans Phèdre, Racine explore l’événement absolu qu’est le surgissement de l’amour. L’amour, monstre naissant, monstre dévorateur ! L’exploration des fantasmes, où l’amour, la haine, la mort ont le même visage, est ici poussée jusqu’aux limites de l’innommable.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

L'Impromptu de Versailles

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Revisitée par une seule comédienne, accompagnée au clavecin, la pièce « L’Impromptu de Versailles » nous permet d’approcher la douleur intime de celui qui a mesuré au cœur de son métier, la morgue des puissants.

Du dimanche 1 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Mademoiselle Moliere

Palais des arts et des congrès (PACI)
92130 Issy-les-Moulineaux

Après le succès de "Prosper et George", la nouvelle pièce historique de Gérard Savoisien. La rupture déchirante de Molière et Madeleine Béjart. Quoi de plus hasardeux que la rencontre de Jean-Baptiste Poquelin et de Madeleine Béjart ? Pourtant leur union va durer vingt ans, soudée par leur passion commune : le théâtre. En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, Poquelin devient Molière. La même année, il décide d'épouser la fille de Madeleine, Armande, de vingt ans sa cadette.

Le mardi 21 janvier 2020
Tarifs : indisponible