Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Les Bacchantes

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Pour conserver son intégrité, la démocratie doit être capable de s’ouvrir à l’autre, à la différence, à l’excentricité, sous peine de s’effondrer et d’engendrer la barbarie. C’est ce que nous dit le Grec Euripide il y a 2000 ans dans Les Bacchantes, sa dernière pièce, la plus savoureuse, la plus terrifiante aussi, à travers le récit du retour de Dionysos à Thèbes sa ville natale.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Les Fourberies de Scapin

Comédie-Française - Salle Richelieu
75001 Paris

La scène se passe à Naples, porte ouverte à l’imaginaire maritime, tendue vers l’Orient. Face à deux pères autoritaires, deux fils aux amours contrariées s’en remettent au rusé Scapin, habité d’une folle énergie de revanche, double de Scaramouche, acteur italien à la vie aventureuse que Molière admirait

Du mercredi 9 octobre 2019 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

Pelleas et Melisande

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Mélisande est une jeune femme en fuite. Au prince Golaud qui la découvre en pleurs dans la forêt et lui déclare son statut et sa généalogie, elle répond venir d’ailleurs. Et c’est de cet être – et non d’une histoire – que Golaud tombe amoureux, s’occupant d’elle, l’épousant et l’emmenant dans le château de son grand-père. Là, Mélisande y rencontre Pelléas, le demi-frère du Prince. Tout est dit. Ou plutôt tout est non-dit, suggestion et projection. Un terrain fertile pour que s’y déploient l’amour interdit et sa chute violente.

Du mardi 25 février 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Phedre

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Adaptation de la célèbre tragédie de Jean Racine.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Mariage de Figaro

Palais des Glaces
75010 Paris

La pièce compte cinq actes et finit en apothéose, où à la faveur de la nuit, chacun trouvera son compte et son bonheur mais pas forcément comme il l'avait d'abord imaginé.

Metteur En SceneColette Roumanoff
Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

Hamlet

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Après s'être attaqué à la langue de Molière avec Le Misanthrope en 2014, puis à celle de Tchekhov avec La Mouette en 2017, Thibault Perrenoud s'empare d'un mythe : Hamlet. Mais il revient à l'origine... Loin de nos représentations, Shakespeare jouait et écrivait au plateau, avec une bande de comédiens, dans la nécessité de divertir et de vivre. Avec cette version inédite, le metteur en scène poursuit sa quête d'un théâtre de la vérité, de l’action et des sensations, intimement partagée avec l’assemblée.

Du jeudi 9 janvier 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Dom Juan ou le festin de pierre

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Grand séducteur devant l’Éternel, Dom Juan est pourtant bien plus qu’un simple coureur de jupons. Fardé de blanc, les cheveux rouges, Jean Lambert-wild nous entraîne dans la réinterprétation audacieuse d’un mythe à la croisée des styles et des générations.

Du lundi 13 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Comte de Monte-Cristo

Essaïon
75004 Paris

Trois comédiens s’emparent du chef d’œuvre de Dumas, remontent le fil de l’histoire, en bouleversent la chronologie, sur un rythme syncopé, incisif et vertigineux.

Metteur En SceneRichard Arselin
Du jeudi 30 janvier 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Misanthrope

Maison du théâtre et de la danse
93800 Épinay-sur-Seine

Le Misanthrope est l’histoire d’un couple impossible. L’histoire de deux êtres qui s’aiment mais que la société sépare. La pièce montre un Alceste amoureux et sincère qui se bat contre l’hypocrisie généralisée face à une Célimène qui se moque de tout sans vergogne. On peut voir en elle une simple coquette médisante, mais ce serait minimiser la profondeur de l’écriture de Molière. Célimène est une jeune veuve qui brille par son indépendance, son envie de liberté, sa volonté de jouir de la vie. Elle aime Alceste, oui, mais ne veut pas de la prison qu’il lui propose.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Les Fourberies de Scapin

Théâtre Saint-Georges
75009 Paris

Scapin, valet rusé, utilisera tous ses talents afin de faire triompher l'amour. Un jeu de dupes où la comédie est de rigueur.

Metteur En SceneJean-Philippe Daguerre
Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : à partir de 10€95