Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 
Actualités
dimanche 08 décembre 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Le Bourgeois gentilhomme

Théâtre Espace Marais
75004 Paris

Monsieur Jourdain veut apprendre à danser, à manier une épée, à philosopher.

Le dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Mademoiselle Moliere

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Après le succès de "Prosper et George", la nouvelle pièce historique de Gérard Savoisien. La rupture déchirante de Molière et Madeleine Béjart. Quoi de plus hasardeux que la rencontre de Jean-Baptiste Poquelin et de Madeleine Béjart ? Pourtant leur union va durer vingt ans, soudée par leur passion commune : le théâtre. En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, Poquelin devient Molière. La même année, il décide d'épouser la fille de Madeleine, Armande, de vingt ans sa cadette.

Du lundi 13 janvier 2020 au mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Oncle Vania

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“Le climat est détraqué”, constate Astrov dans Oncle Vania. Et il s’emporte contre une humanité qui ne fait que piller son environnement naturel. Sa misanthropie incurable résonne aujourd’hui avec les sentiments que nous inspirent les diagnostics sombres de nos scientifiques. Sous la peinture de ces “scènes de vie à la campagne” (tel est le sous-titre de la pièce), Stéphane Braunschweig voit se profiler la métaphore d’un monde qui assiste impuissant à la catastrophe annoncée.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Phedre

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Après une exceptionnelle traversée du théâtre de Corneille, Brigitte Jaques-Wajeman met en scène Phèdre, la plus célèbre, la plus mystérieuse tragédie de Racine. Dans Phèdre, Racine explore l’événement absolu qu’est le surgissement de l’amour. L’amour, monstre naissant, monstre dévorateur ! L’exploration des fantasmes, où l’amour, la haine, la mort ont le même visage, est ici poussée jusqu’aux limites de l’innommable.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Dom Juan ou le festin de pierre

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Grand séducteur devant l’Éternel, Dom Juan est pourtant bien plus qu’un simple coureur de jupons. Fardé de blanc, les cheveux rouges, Jean Lambert-wild nous entraîne dans la réinterprétation audacieuse d’un mythe à la croisée des styles et des générations.

Du lundi 13 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Berenice

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Titus et Bérénice vivent un amour impossible. Ils ne peuvent se l’avouer. Bérénice ne peut pas même le concevoir : depuis cinq ans, son amant n’a cessé de lui jurer une passion éternelle. Quant à Titus, il préfère s’étourdir, s’aveugler. Mais voici que s’est levé le jour tragique. Entre la loi du monde et la foi des amants, il va falloir choisir.

Du jeudi 16 janvier 2020 au vendredi 17 janvier 2020
Tarifs : indisponible

L'Avare

Centre culturel des Arcades
78530 Buc

Un jardin. Pas les jardins de Versailles avec la féerie des eaux. Pas le jardin d’Eden, ni ceux, suspendus, de Babylone. Un jardin d’herbes amères, de mauvaises herbes où gît un trésor gardé par un dragon : « Harpadragon » tapi sur sa cassette.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

24 heures de la vie d'une femme

Théâtre Espace Marais
75004 Paris

Scandale dans une pension de famille sur la côte d'Azur au début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune Français qui pourtant n'avait passé là qu'une journée.

Du samedi 9 novembre 2019 au samedi 4 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Le Tartuffe

Palais des Glaces
75010 Paris

Cette histoire d'une famille aux prises avec un prédateur est l'un des plus grands succès de Molière.

Metteur En SceneColette Roumanoff
Du jeudi 16 janvier 2020 au mardi 21 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Huis clos

Le Laurette Théâtre
75010 Paris

"L'enfer, c'est les autres". Inès, Estelle et Garcin ont toute l'éternité pour le découvrir. Ils sont trois, ne se connaissent pas et découvrent bientôt que tout les oppose. Enfermés dans une petite pièce austère, ils vont devoir faire face ensemble. Et pour l’éternité. Car c’est en enfer que Garcin, Estelle et Inès viennent de se rencontrer.

Du vendredi 29 novembre 2019 au mardi 12 mai 2020
Tarifs : à partir de 8€95