Le Porteur d'histoire
Théâtre des Béliers parisiens75018 Paris
Qu'est-ce qu'une histoire? Qu'est-ce que l'Histoire? Qui sommes-nous? Armés de cinq tabourets et de deux portants à costumes, cinq acteurs vont tenter, sur un plateau nu, de répondre à ces trois questions, en vous emportant avec eux dans une épopée philosophique, une enquête à travers les âges, un voyage aux confins du passé, de continents en continents.
Dernier coup de ciseaux
Théâtre des Mathurins75008 Paris
Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… des suspects, trois dénouements possibles, car c'est au public de résoudre l'enquête !
Monsieur Motobecane
Théâtre de Belleville75011 Paris
Monsieur Motobécane est-il coupable d'avoir voulu protéger une enfant de huit ans, confrontée à la maltraitance de sa famille ?
Intra muros
La Pépinière Théâtre75002 Paris
Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent...
La Convivialite, la faute de l'orthographe
Théâtre Tristan-Bernard75008 Paris
Tout le monde possède une orthographe et chacun a un avis et un vécu à ce sujet. Arnaud Hoedt et Jérôme Piron prennent le contrepied d’un sujet confisqué et trop souvent abandonné à une pensée élitiste ou académique. Ils proposent au public d’interroger ensemble et en profondeur les règles de l’écriture de la langue et leurs conséquences sur la construction de nos identités sociales.
Peguy, le visionnaire
Théâtre de la Contrescarpe75005 Paris
Un comédien seul en scène, nous fait vivre une mosaïque de moments du destin extraordinaire de Charles Péguy. Une épopée en écho avec notre actualité mettant en évidence le coeur des maladies de notre société.
L'amie
Studio Hébertot75017 Paris
C’est l’histoire d’une longue amitié, le parcours infiniment subjectif de deux femmes, toujours en danger de vivre, qui évoluent, à la fois parallèles et dissemblables. Pas une biographie de plus sur Marguerite Duras, pas une biographie du tout mais un texte infiniment profond, drôle et émouvant...
Les Regles du savoir vivre dans la societe moderne
Studio Hébertot75017 Paris
Appuyé sur le livre des convenances, des usages et des bonnes manières, faisant toujours référence, sans jamais rien laisser passer de sa propre nature intime, cette bête incontrôlable qui ne laisse parler que son cœur, c'est bien risible, faisant toujours référence et ne voulant pas en démordre, à la bienséance, l'étiquette, le bon assortiment des objets et des personnes, le ton et l'ordre, on se tiendra toujours bien, on sera comme il faut, on ne risquera rien, on n'aura jamais peur.
Face a la mere
Théâtre La Croisée des chemins75015 Paris
La mère est morte tragiquement, dans le pays lointain qu'elle avait jadis fui avec ses enfants, alors qu'il devenait la proie de la violence. Quelques années après, le fils choisit de lui donner rendez-vous, par delà la mort, pour lui confier dans cet entretien différé, tout ce qu'il n'a jamais su, jamais osé lui dire.