Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Une vie de Gerard en Occident

Théâtre de Belleville
75011 Paris

"Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?". À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques…

Du mercredi 8 juillet 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Je ne serais pas arrivee la, si...

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Qu'est-ce qui m'a faite, défaite, marquée, bouleversée et sculptée ? Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de femmes inspirantes comme Amélie Nothomb, Christiane Taubira, Asli Erdogan... Sous la direction de Judith Henry, deux comédiennes se saisissent de la parole de ces femmes, celle qui interroge et celle qui répond, et donnent vie, sous la forme d'une conversation, à des mots universels.

Du vendredi 31 juillet 2020 au samedi 1 août 2020
Tarifs : indisponible

Les Separables

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Romain et Sabah, du haut de leurs neuf ans, se sont tous deux construit des mondes imaginaires où leur arrivent des aventures extraordinaires : lui galope des heures durant sur son cheval de bois, elle, plumes dans les cheveux, appartient à la tribu sioux des Dakota. D’abord méfiant l’un à l’égard de l’autre, ils se lient peu à peu d’une amitié insouciante et indéfectible. Mais le monde des adultes, avec ses préjugés et ses amertumes, va mettre à mal cette relation naissante.

Metteur En SceneEmmanuel Demarcy-Mota
Du mercredi 1 juillet 2020 au samedi 4 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Les Fables d'ecolier

Comédie Saint-Michel
75005 Paris

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Venez (re-)découvrir La Fontaine à travers travers 8 de ses célèbres Fables : Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, Le Lièvre et la Tortue, La Poule aux oeufs d'or, et bien d'autres encore !

Metteur En SceneAmélie Dhée et Laurent Studer
Du mercredi 24 juin 2020 au samedi 4 juillet 2020
Tarifs : à partir de 7€95