Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Broken

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parfois la vie se fêle - une mort, un accident - et tout est changé… Mais la vie continue, malgré tout, autrement. Une renaissance.

Du jeudi 23 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

L'absence de guerre

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

C’est l’heure des élections en Angleterre et la gauche a enfin toutes ses chances grâce à son leader, Georges Jones. Homme de conviction, il passe pour un « pur ». Seulement, une fois dans l’arène, les règles du jeu électoral changent la donne... Compromis(sions) pour draguer les électeurs de tous bords, stratégies de com’ qui substituent aux idées des « éléments de langage », obsession du sondage, rivalités internes…

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Un dieu un animal

Théâtre Dunois
75013 Paris

Un dieu un animal, roman de Jérôme Ferrari, tresse une double narration. Celle d’un jeune homme de retour en Corse, après qu’ait tourné court une mission militaire en Afghanistan. Et celle de Magali, jeune femme directrice des ressources humaines dans une grande entreprise, pour qui la violence des rapports humains est aussi le lot quotidien.

Du lundi 24 février 2020 au mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible

Madam#2 : Faire le mur - ou comment faire le mur sans passer la nuit au poste ?

Théâtre Victor-Hugo
92220 Bagneux

MADAM – Manuel d’Auto Défense À Méditer, est un projet de territoire inédit, entre enquête anthropologique, écriture contemporaine et sciences. Présenté comme un carnet de voyage, il se décline en 6 chapitres ou épisodes. Des centaines de femmes sont rencontrées. Six autrices, six actrices, six chercheuses et une anthropologue sont associées au projet. De cette sculpture sociale en faveur de l’égalité et de la diversité, nous présentons le second chapitre qui met sur le devant de la scène les graffeuses

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

V.I.T.R.I.O.L.

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

VITRIOL est un acronyme qui cache une formule alchimiste. Celle-ci enjoint à descendre au plus profond de soi pour découvrir l’essence de son être. Ce titre annonce la profondeur d’une intrigue fondée au départ sur le triangle, canon du vaudeville, le mari, la femme et non pas l’amant, mais l’amour du passé.

Du vendredi 28 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

La Feminite Sacrilege

La Manufacture des Abbesses
75018 Paris

Camille et Sarah sont emblématiques de ce que la femme a dû vivre, vit et subit encore de la part de l'ordre socio-politique et religieux. Une histoire dominée et par l'empreinte prédatrice de l'homme et sur tous les dérivés symboliques de cette puissance patriarcale dont la femme a été et reste l'otage sacrificiel, l'offrande consacrée.

Du dimanche 5 janvier 2020 au mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible

Love & Money

Les 26 couleurs - Site industriel Leroy
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

David, la trentaine, ancien enseignant reconverti dans les télécoms, rencontre Sandrine, une française avec qui il entame une relation amoureuse. Mais David a un lourd passé : sa femme, Jess, s'est suicidée un an plus tôt, dans des circonstances troubles.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Reparer les vivants

La Merise
78190 Trappes

Simon Limbres, un jeune homme de dix-neuf ans, est déclaré en état de mort cérébrale à la suite d’un accident. Ses parents vont accepter de faire don de ses organes. Le récit suit alors le parcours du coeur de Simon et les étapes d’une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.

Metteur En SceneSylvain Maurice
Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Les Yeux Creux - Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie a Auschwitz ?

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

En 2014, une adolescente en voyage scolaire poste sur les réseaux sociaux un selfie où elle pose tout sourire devant le camp d’Auschwitz. Sa publication va rapidement déclencher un flot de commentaires violents et insultants. S’inspirant librement de cette histoire, Antonin Lebrun et l’auteur Sylvain Levey, signent un spectacle immersif dans le monde des adolescents.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Ysengrin

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Les Compagnons de Pierre Ménard sont de retour pour nous conter les malheurs du loup Ysengrin dans une forme théâtrale hybride, mêlant travail sur la voix, langue des corps et univers sonore et music

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible