Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 

L'Avare

Espace Pierre Amoyal (salle des fêtes)
91420 Morangis

Cette adaption de Molière montre que l'Avare colle toujours à l'actualité du monde en remplaçant l'or par l'eau. Les changements climatiques sont en passe de faire de la Terre un desert, où l'eau serait un bien si rare que tous les Harpagon de la planète se mettraient à la stocker avec avidité. Des robinets deviennent fort expressif grâce à la magie de comédiens manipulateurs.

Le dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Maitres anciens

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Entre satire et chronique familiale, Maîtres anciens est un roman-monologue qui interroge la notion d’héritage. Il ouvre un espace de parole au vieux Reger, critique musical qui a sa banquette réservée au musée d’Art ancien de Vienne face à L’Homme à la barbe blanche du Tintoret. Pour leur nouvelle création, Nicolas Bouchaud et Éric Didry reprennent son texte hanté par les voix des vivants et des morts.

Du mardi 10 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Heroe(s)

Espace Caravelle
77100 Meaux

Attentats, démocratie dégradée, dédain glaçant des seigneurs de l’argent, trois artistes s’interrogent sur la déglingue du monde. Un théâtre éprouvette dont la solution bouillonne sur le feu de l’actualité. Soudain, une figure de héros s’en échappe et lance l’alerte, brandissant des papiers qui viennent de Panama ou d’ailleurs.

Le mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Broken

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parfois la vie se fêle - une mort, un accident - et tout est changé… Mais la vie continue, malgré tout, autrement. Une renaissance.

Du jeudi 23 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

L'absence de guerre

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

C’est l’heure des élections en Angleterre et la gauche a enfin toutes ses chances grâce à son leader, Georges Jones. Homme de conviction, il passe pour un « pur ». Seulement, une fois dans l’arène, les règles du jeu électoral changent la donne... Compromis(sions) pour draguer les électeurs de tous bords, stratégies de com’ qui substituent aux idées des « éléments de langage », obsession du sondage, rivalités internes…

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Un dieu un animal

Théâtre Dunois
75013 Paris

Un dieu un animal, roman de Jérôme Ferrari, tresse une double narration. Celle d’un jeune homme de retour en Corse, après qu’ait tourné court une mission militaire en Afghanistan. Et celle de Magali, jeune femme directrice des ressources humaines dans une grande entreprise, pour qui la violence des rapports humains est aussi le lot quotidien.

Du lundi 24 février 2020 au mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible

Eldorado Dancing

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

ldorado Dancing met en scène des jeunes d’aujourd’hui, victimes et menaces, dans leur rapport au monde et au langage. Ils sont guidés par le désir jusqu’au-boutiste de changer leur vie, trouver une place dans le monde.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Love & Money

Les 26 couleurs - Site industriel Leroy
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

David, la trentaine, ancien enseignant reconverti dans les télécoms, rencontre Sandrine, une française avec qui il entame une relation amoureuse. Mais David a un lourd passé : sa femme, Jess, s'est suicidée un an plus tôt, dans des circonstances troubles.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

V.I.T.R.I.O.L.

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

VITRIOL est un acronyme qui cache une formule alchimiste. Celle-ci enjoint à descendre au plus profond de soi pour découvrir l’essence de son être. Ce titre annonce la profondeur d’une intrigue fondée au départ sur le triangle, canon du vaudeville, le mari, la femme et non pas l’amant, mais l’amour du passé.

Du vendredi 28 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Dependances

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

C'est un jour particulier. Comme prévu, Tobias, Henri et Carl ont rendez-vous à 14h. Il est 14h10 : Carl n'est toujours pas arrivé. C'est un jour particulier…

Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible