Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Monsieur Motobecane

Théâtre de Belleville
75011 Paris

Monsieur Motobécane est-il coupable d'avoir voulu protéger une enfant de huit ans, confrontée à la maltraitance de sa famille ?

Du dimanche 3 novembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

La Guerre de Troie (en moins de deux !)

Salle Jacques-Brel
78711 Mantes-la-Ville

Sept comédiens et un pianiste pour un récit choral échevelé. De la naissance divine de la belle Hélène à la colère d'Achille, de la Pomme d'or aux ruses d'Ulysse, tout, tout, tout, vous saurez tout des légendaires aventures des héros, dieux et demi-dieux de la Guerre de Troie !

Le dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Novecento

Théâtre Rutebeuf
92110 Clichy

André Dussollier donne sa voix au conte fantastique d’Alessandro Baricco, pour ce spectacle, il a remporté le Molière du meilleur comédien en 2015. Novecento naît en 1900 sur un paquebot, il devient le plus grand pianiste du monde, mais jamais il ne mettra un pied à terre.

Metteur En SceneAndré Dussollier
Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Aujourd'hui

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Si "Aujourd’hui" est une pièce pour le théâtre, il ne s’agit pas pour autant de faire jeu ou récit fictionnel. Prises de paroles, documents et images d’archives, extraits d’émissions de radio, interviews pour faire état de l’exclusion en dehors de la vie publique des non-citoyens, roms, migrants, habitants précaires.

Du jeudi 6 février 2020 au vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible

Cent Metres papillon

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Soyez vous-meme

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Dans une entreprise qui produit et commercialise de la javel, un entretien d'embauche un peu particulier réunit une directrice aveugle dont la stratégie de communication confine au mysthicisme et une jeune postulante au profil idéal : enthousiaste et positive. Très vite, l'enjeu professionnel disparaît au profit de questions existentielles, à la fois loufoques et inquiétantes.

Le mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

Dans la peau de Don Quichotte

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Le célèbre chevalier imaginé par Cervantès devient le personnage du nouveau ciné-spectacle de La Cordonnerie. Un Don Quichotte qui rêve de justice et d’idéal dans les années 2000.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Ensemble ensemble

Carreau du Temple
75003 Paris

Portée par un important traitement spatial et sonore, cette création de Vincent Thomasset décale une fois encore notre perception du monde et de la scène. Une pièce pour quatre interprètes mais à multiples voix, sur la notion de traversée : traversée d'un texte, d'un pays, d'un siècle.

Le mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete

Théâtre Éphémère
91000 Évry

Anaïs Allais part en quête de son grand-père algérien, footballeur professionnel qui quitta l’OM à l’aube de la seconde guerre mondiale. Elle crée une fresque familiale et politique où les questions de filiation croisent l’héritage de la colonisation.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible

J'abandonne une partie de moi que j'adpate

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

En confrontant les angoisses existentielles d’après-guerre avec celle de la jeunesse contemporaine, Justine Lequette s’appuie sur un classique du cinéma ethnographique pour livrer un exemple de théâtre-vérité.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible