Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Rien ne saurait me manquer (j'ai decouvert Pierre Rabhi sur mon iPhone 7)

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Inspirez. Expirez. Concentrez-vous sur une pensée positive. Visualisez une plage isolée, un désert étincelant. Renouez avec votre moi intérieur en croquant avidement dans un crackers sans gluten. Nous avons essayé d'être des résistants, des indignés, des résilients, des jeunes de notre temps. Nous avons essayé.

Le vendredi 15 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Le Frigo des gringos

Théâtre La Croisée des chemins - Salle Paris-Belleville
75019 Paris

L’Amérique Latine a subi de nombreux chocs culturels, politiques et économiques : le capitalisme a réussi à transformer les Quechuas en tentes bon marché. Décortiquons quelques épisodes de l’exploitation des richesses latino-américaine : Le frigo des gringos fait appel à un professeur foldingue et schizophrène pour établir une frise chronologique très subjective de l’histoire du continent.

Le vendredi 18 décembre 2020
Tarifs : indisponible

La Menagerie de verre

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du mardi 27 avril 2021 au samedi 5 juin 2021
Tarifs : indisponible

La Double inconstance

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 30 mars 2021 au samedi 24 avril 2021
Tarifs : indisponible

Piece d'actualite n°12 - Du Sale !

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La pièce part d’un désir de rencontre : réunir, grâce à un long processus d’enquête dans la scène hip-hop du 93, une rappeuse, un rappeur et une danseuse qui, chacun-es de manière profondément singulière, s’emparent de la scène pour donner vie à leurs peurs et à leurs désirs, à leurs rêves et à leurs cauchemars. Pour donner forme à ce qui, dans leurs existences, ne peut être exprimé que par l’art.Qu’est-ce qui peut bien naitre de la rencontre entre deux arts, le rap et le théâtre, qui se ressemblent mais se côtoient finalement assez peu ?

Metteur En SceneMarion Siéfert
Du mardi 4 mai 2021 au vendredi 7 mai 2021
Tarifs : indisponible

Conversations deplacees

Ménagerie de verre
75011 Paris

Avec cette nouvelle création inspirée par le genre littéraire du conte philosophique, Ivana Müller propose une réflexion personnelle et décalée sur le monde dans lequel nous vivons en prenant comme point de départ notre relation avec la nature.

Du jeudi 3 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible

J.C.

Le Centquatre
75019 Paris

J.C. est un personnage inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme.

Du vendredi 29 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Le Souper

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Après la défaite de Waterloo et l’exil de Napoléon, Wellington et les troupes coalisées sont dans Paris. La révolte gronde. Qui va gouverner le pays ? Le 6 juillet 1815 au soir, les « faiseurs de rois » Fouché et Talleyrand se retrouvent lors d’un souper pour décider du régime à donner à la France.

Le vendredi 12 mars 2021
Tarifs : indisponible

Jours tranquilles a Jerusalem

Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

2015, à Jérusalem. Alors que la situation est plus tendue que jamais dans cette ville divisée entre Israéliens et Palestiniens, un étrange projet naît dans la tête de héros contemporains. Il s’agit de monter une pièce de théâtre avec des acteurs de Jérusalem, de Cisjordanie et de Galilée, qui retrace la longue souffrance de ceux qui ont perdu leur terre dans la nakba (la catastrophe), mais aussi celle de ceux qui ont perdu leur famille dans la Shoah. Un sujet explosif

Du mardi 2 mars 2021 au dimanche 21 mars 2021
Tarifs : indisponible

Liza et moi, histoires de meres et de filles

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Dans « Liza et moi », c’est le lien mère-fille qui est abordé à travers des scènes chorales, des témoignages filmés précieux et émouvants, des interviews de femmes anonymes mais aussi des comédiennes. Des parenthèses sonores viendront rythmer le spectacle afin d’y apporter de la douceur au cœur de cette atmosphère émotionnelle dense. Complicité et tendresse seront les maîtres mots de ces scènes intimes, presque chuchotées à l’oreille des spectateurs

Du mercredi 16 décembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021
Tarifs : indisponible