Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Le Frigo des gringos

Théâtre La Croisée des chemins - Salle Paris-Belleville
75019 Paris

L’Amérique Latine a subi de nombreux chocs culturels, politiques et économiques : le capitalisme a réussi à transformer les Quechuas en tentes bon marché. Décortiquons quelques épisodes de l’exploitation des richesses latino-américaine : Le frigo des gringos fait appel à un professeur foldingue et schizophrène pour établir une frise chronologique très subjective de l’histoire du continent.

Le vendredi 18 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Conversations deplacees

Ménagerie de verre
75011 Paris

Avec cette nouvelle création inspirée par le genre littéraire du conte philosophique, Ivana Müller propose une réflexion personnelle et décalée sur le monde dans lequel nous vivons en prenant comme point de départ notre relation avec la nature.

Du jeudi 3 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Liza et moi, histoires de meres et de filles

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Dans « Liza et moi », c’est le lien mère-fille qui est abordé à travers des scènes chorales, des témoignages filmés précieux et émouvants, des interviews de femmes anonymes mais aussi des comédiennes. Des parenthèses sonores viendront rythmer le spectacle afin d’y apporter de la douceur au cœur de cette atmosphère émotionnelle dense. Complicité et tendresse seront les maîtres mots de ces scènes intimes, presque chuchotées à l’oreille des spectateurs

Du mercredi 16 décembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021
Tarifs : indisponible

En realites

Ferme de Coulanges - Pôle culturel
95500 Gonesse

En réalités, est une adaptation de La Misère du monde, ouvrage sociologique fleuve, composé d'entretiens réalisés et analysés au début des années 1990 par une équipe de sociologues, sous la direction de Pierre Bourdieu, auprès d'individus de toutes catégories sociales. Ils mettent ainsi en avant le principe, créé par Bourdieu, de misère de position : chacun, quel que soit son milieu social, vit une forme de misère contemporaine qui doit être rendue visible ; les mécanismes de domination existent en réalité dans toutes les classes sociales.

Le vendredi 11 décembre 2020
Tarifs : indisponible

L.U.C.A (Last Universal Common Ancestor)

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

"L.U.C.A." est un périple qui remonte jusqu’aux origines de l’Homme et questionne avec (im)pertinence les notions d’héritage et d’intégration.

Le vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Un homme debout

Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Les Temoins

La Manufacture des Abbesses
75018 Paris

Les Témoins est un journal dont l'intégrité et le professionnalisme ne font pas débat. Mais le jour où un candidat d'extrême droite gagne la Présidentielle, les journalistes de la rédaction sentent vite le vent tourner : ils deviennent l'ennemi à abattre. Les Témoins doivent alors se battre pour préserver leur éthique et leur détermination sans sombrer dans une guerre de tranchées contre le nouveau pouvoir.

Le dimanche 20 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Le plus beau cadeau du monde

Espace Sarah-Bernhardt
95190 Goussainville

Nathalie Bensard présente Le plus beau cadeau du monde, une histoire de famille contemporaine qui puise dans la mythologie des contes pour enfants. Le père ressemble à l'Ogre, la mère à Cendrillon...

Metteur En SceneNathalie Bensard
Le mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Marie des poules, gouvernante chez George Sand

Théâtre Montparnasse
75014 Paris

Lorsqu'à onze ans, Marie Caillaud entre à Nohant au service de George Sand, elle ne sait pas encore qu'on l'appellera Marie des Poules, la servante qui va chercher les oeufs au poulailler. Elle ne sait pas non plus qu'elle y apprendra à lire, à écrire, à jouer la comédie et à interpréter 35 pièces écrites par George Sand. Elle sait encore moins qu'elle éprouvera les souffrances d'un amour qui va la marquer à vie...

Du mardi 15 décembre 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Le Fils

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

Une femme, mère de deux garçons, nous livre, en un récit-confession, le drame intime qui la ronge depuis qu’elle a glissé vers une radicalisation idéologique au côté de militants extrémistes. Une pièce choc qui évite tout manichéisme et qui frappe là où ça fait mal.

Le samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible