Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 

Chagrin d'ecole

Théâtre de Paris
75009 Paris

Chagrin d’école est un maillage de souvenirs personnels et de réflexions sur la pédagogie. Laurent Natrella entre dans la classe. Du tableau noir aux pupitres des élèves, il déroule le fil du roman. La leçon, d’une actualité criante, est de poésie autant que de grammaire et d’orthographe. Lui-même enseignant parallèlement à son métier d’acteur, il nous transmet dans ce spectacle son amour pour l’enfance de l’art.

Du mardi 28 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
Tarifs : indisponible

Housch ma Housch

Théâtre Déjazet
75003 Paris

Ce personnage étrange peut facilement faire fondre le coeur des adultes et des enfants. Mais Qui est Housch ma Housch ? Et comment ce personnage s'est il créé ? Housch ma Housch parle dans sa propre langue, qui devient au fur et à mesure du spectacle compréhensible et intimement proche de chaque spectateur. Son humour vif et original, est multiplié par sa connaissance de la nature humaine.

Du mardi 3 décembre 2019 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Fleur de peau - contre urbain

Essaïon
75004 Paris

Quand Lilas rencontre Adam c'est vivant, brut, animal. Les cœurs battent, les mots cognent. L'attirance physique se joue des préjugés. Une histoire torride et tendre entre deux écorchés de la vie en proie au mystère de l'amour. Ils nous prouvent que rien n'est impossible à ceux qui acceptent les différences comme source d'enrichissement

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Cloture de l'amour

Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau
75014 Paris

Dans une grande salle blanche, une femme et un homme se parlent. C'est lui qui débute la conversation. Elle écoute, attentive, et lui répond par un second monologue. Ils évoquent leur séparation, parlent de l'avant et du maintenant.

Metteur En ScenePascal Rambert
Le mardi 21 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Je vole... Et le reste je le dirai aux ombres

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Création inspirée par l'histoire de Richard Durn.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Cantate pour Lou Von Salome

Atrium
92370 Chaville

Tout en Lou von Salomé était exceptionnel : beauté, intelligence, amour de la vie. L’attraction qu’elle exerçait, révélait les êtres à eux-mêmes et suscitait les passions : Nietzsche, Paul Rée, Frida von Bulow… Mais aussi et surtout Rainer Maria Rilke. Née en 1861, elle connut le meilleur et le pire : l’âge d’or viennois comme l’ascension d’Hitler au pouvoir. Écrivain reconnu, auteur de nombreuses pièces de théâtre, elle fut aussi la première femme psychanalyste.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Moi aussi je suis Barbara

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Une jeune fille rêve sa vie pour s’éloigner du chaos familial. Funambule fragile, elle revêt le soir les habits de son idole Barbara. Pierre Notte, en peintre magistral des catastrophes familiales, pointe avec un humour ravageur nos blessures intimes et nous fait frissonner d’un délicieux effroi.

Du jeudi 19 décembre 2019 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Les secrets d'un gainage efficace

Salle Jean-Renoir
92270 Bois-Colombes

Cinq femmes parlent du corps des femmes : malaises, culpabilités, préjugés. Les Filles de Simone saisissent l’anatomie féminine, objet des canons de beauté, des hontes : corps malmené par lui-même et par le corps social, médiatique ou politique.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : frais de réservation

Taiga (comedie du reel)

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Le 11 novembre 2008, au cours de l’opération « Taïga », 150 policiers investissent Tarnac en Corrèze. Ils arrêtent dix personnes suspectées d’avoir saboté des caténaires SNCF. Après dix ans de procédure et 27 000 pages de dossier, le Tribunal met un terme à cette « affaire » et déclare : « Le groupe de Tarnac était une fiction. ». De cette fiction, la compagnie Cassandre tire une comédie du réel à partir de la matière documentaire brute, afin de réfléchir sur les dérives sécuritaires et médiatiques liées à une application abusive et hautement kafkaïenne des lois anti-terroristes.

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : frais de réservation

Un pays dans le ciel

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Partant d’entretiens entre demandeurs d’asiles et officiers de protection recueillis à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides, Aiat Fayez et Matthieu Roy interrogent le rapport de la France aux étrangers venus de loin pour tenter d’échapper au pire.

Metteur En SceneMatthieu Roy
Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : frais de réservation