Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

10 ans apres

Théâtre de Paris
75009 Paris

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s'aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu'un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? À toutes ces questions, Mélanie Page, Bruno Solo et Julien Boisselier apportent une réponse.

Du mardi 21 janvier 2020 au mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Quoi/Maintenant

La Scène Watteau
94130 Nogent-sur-Marne

Michael et Ulrike sont ouverts d’esprit et satisfaits de se le répéter. Tout réussit à ces « libéraux de gauche ». Un jour, le couple engage une femme de ménage. Un doute les assaille. N’est-ce pas le résidu d’une pratique bourgeoise ? de l’esclavagisme déguisé ?

Du samedi 28 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

La Menagerie de Verre

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Pour supporter le poids des autres, chacun s’évade et trouve refuge dans un ailleurs.Tom, le grand frère poète, travaille dans une fabrique de chaussures, mais rêve d’écriture, d’aventure, de marine marchande et se réfugie dans les salles de cinéma. Amanda, nostalgique de son passé fantasque, emplit le présent de ses souvenirs et Laura, incapable d’affronter le monde réel, fragile et solitaire, se replie dans son imaginaire et fait danser la vie autour de sa ménagerie de verre.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie It's ty Time - Toxic

Stade Hunebelle
92140 Clamart

"Toxic", c’est l’histoire d’une plongée tendre et cruelle au cœur de la relation à l’autre avec en toile de fond le mythe de la “grande dévoration”. Celui que l’on trouve dans les contes de fées ou dans les jeux aigres-doux de l’enfance quand on joue à se croquer! Comment se nourrir de l’autre sans le dévorer ou se faire manger ?

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Un conte de Noel

Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Qu’est-ce qui relie une dramaturge à succès, un mathématicien distingué par la médaille Fields, un teinturier amateur de free jazz, un veuf semi-escroc et joueur un peu trop porté sur la boisson, un adolescent soigné pour troubles psychotiques ? Même question sous une autre forme : quel point commun entre une maison, des histoires, des secrets et une fête ? La famille, bien sûr. En l’occurrence, celle des Vuillard, dont trois générations se retrouvent à Roubaix à l’occasion d’un Noël peu ordinaire...

Du mardi 31 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alexandra

Théâtre Clavel
75019 Paris

Pour sa première pièce, l'auteur Pascal Marino fait le choix audacieux de mettre au goût du jour un style délaissé : la comédie en alexandrins.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Oh Maman !

Théâtre La Scène parisienne
75009 Paris

Tim, aîné d'une fratrie de quatre enfants, revient dans sa famille pour l'enterrement de sa mère. Il y retrouve ses deux soeurs Gwen et Gwlad et son petit frère Tom. La condition sociale, les rancunes des uns, la jalousie des autres, la bêtise ou la méprise vont s'immiscer entre les frères et soeurs jusqu'à l'éclatement, jusqu'au bouquet final comique et déjanté qui éclaboussera les conventions – fussent-elles inattendues !

Du mercredi 22 janvier 2020 au mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Rien, plus rien au monde

Théâtre de la Contrescarpe
75005 Paris

L’adaptation théâtrale de l’un des plus brillants textes de Massimo Carlotto. Ecrit à la façon d’un monologue intérieur Rien, plus rien au monde est un appel au secours au milieu de nulle part. Il met en scène une femme de la classe ouvrière confrontée à ses échecs ; ceux de de son accession sociale, de sa solitude et de sa fille, qu’elle aurait préféré voir sur le plateau de son émission de téléréalité favorite plutôt qu’au bras d’un immigré.

Du mardi 21 janvier 2020 au mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Chatouilles ou la danse de la colere

Théâtre libre (ex Le Comédia)
75010 Paris

L’histoire insolite d'Odette, une jeune danseuse dont l'enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Suite francaise

Théâtre La Bruyère
75009 Paris

D'après le Chef d'oeuvre d'Irène Némirovsky

Du mardi 10 septembre 2019 au lundi 28 décembre 2020
Tarifs : indisponible