Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 

Olympe de Gouges, porteuse d'espoir

Guichet Montparnasse
75014 Paris

Qui était cette femme, trop méconnue aujourd’hui ? Quels étaient, sous la Révolution, ses espoirs pour les femmes et pour l’Humanité ? Et qu’en est-il à notre époque ?

Du dimanche 8 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : 16€50

L'Etat de siege

Maison des arts
94000 Créteil

La ville au bord de la mer est étrangement paisible. Il ne s’y passe rien et le Gouverneur s’en réjouit. Le marché bat son plein, des comédiens répètent… Tout à coup, l’un d’eux s’effondre. Deux médecins diagnostiquent la peste. Un homme arrive, accompagné de sa secrétaire, il exige la place du Gouverneur : « Je suis la Peste », déclare-t-il. L’état de siège est proclamé… La Terreur s’installe.

Du jeudi 23 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ce que je reproche le plus resolument a l'architecture francaise, c'est son manque de tendresse

Espace Pierre Amoyal (salle des fêtes)
91420 Morangis

Sur le plateau, trois individus se questionnent sur l'imaginaire que véhiculent les grands ensembles et sur leurs différentes représentations. Empruntant aux politiques leurs discours, aux architectes leurs rêves et aux habitants leur quotidien, les trois comédiens nous livrent le fruit de leur enquête. Cette polyphonie urbaine tente alors de mettre en avant la multiplicité des imaginaires tout en façonnant une construction chimérique et théâtrale de ces grands ensembles.

Le samedi 14 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Le Fils

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

C’est l’histoire d’une femme de nos jours, issue d’une petite-bourgeoisie provinciale, pharmacienne, qui par l’intermédiaire de son mari, est amenée à fréquenter des catholiques traditionalistes, dont le discours radical semble l’attirer. Par souci d’intégration, elle en vient à se rendre plus assidument à la messe, à lutter contre des spectacles blasphématoires, à s’engager dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage homo. C’est l’histoire de son glissement idéologique, de son aveuglement.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Conseil de classe

Espace André-Malraux
95220 Herblay

Un professeur est seul dans une salle de classe. À l’abri des regards et des oreilles, c’est l’occasion pour lui de dire à ses élèves ce qu’on ne se risque jamais à leur dire. Filant avec poésie la métaphore du dompteur de fauves, la salle de classe se transforme progressivement en véritable chapiteau de cirque.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le C.V. de Dieu

Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie...

Le samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Pour le meilleur et pour le dire

Espace Charles-Vanel
77400 Lagny-sur-Marne

Quand une hypersensible, qui n’ose pas assumer ses intuitions tombe amoureuse d’un homme merveilleusement vulnérable qui se réfugie dans le non-dit, le malentendu peut les mener à la séparation sauf si l’entourage s’en mêle ou si la psychanalyse le démêle.

Le samedi 18 janvier 2020
Tarifs : à partir de 16€50

Noureev

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Noureev est un seul en scène théâtral qui traverse la vie hors du commun du danseur à la lumière de la jeunesse d’aujourd’hui. De la désobéissance à l’homophobie, de l’exil à la passion libératrice : Noureev nous confronte aux enjeux de notre temps.

Du mercredi 27 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Dans le pays d'hiver

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Cesare Pavese livre, dans "Dialogues avec Leuco", une étonnante plongée dans la mythologie. Silvia Costa adapte l’œuvre pour la scène dans une variation visuelle et poétique où l’image est moteur de réflexion et de rêverie chez le spectateur.

Du mardi 24 mars 2020 au mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Enivres

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

’écrivain russe contemporain Ivan Viripaev réunit, en une soirée d’ébriété, une galerie de personnages qui nous livrent, au hasard de situations improbables et cocasses, leurs pensées sur l’existence ou sur Dieu. Mais l’ivresse transfigure, et une fois tombé le masque social, la vraie soif peut enfin se dire, celle d’un amour sans condition, dans une totale approbation de la vie. C’est loufoque et pathétique, profondément théâtral par la nature et la qualité des dialogues.

Du mardi 17 décembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible