Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Uppercuts de Séverine Chavrier ne laissent pas KO, ils exaltent
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Michel-Ange et les fesses de Dieu

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Sous le regard de Mattéo, serviteur du peintre, la confrontation entre deux hommes que tout oppose : Michel-Ange, un artiste qui ne crée que pour rendre grâce à Dieu, et Jules II, un pape guerrier et bon vivant. Un trio tragi-comique qui va offrir au monde un chef-d’oeuvre de l’histoire de l’art.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Reparer les vivants

La Merise
78190 Trappes

Simon Limbres, un jeune homme de dix-neuf ans, est déclaré en état de mort cérébrale à la suite d’un accident. Ses parents vont accepter de faire don de ses organes. Le récit suit alors le parcours du coeur de Simon et les étapes d’une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.

Metteur En SceneSylvain Maurice
Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Berlin 33

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Né à Berlin en 1907, Sebastien Haffner quitte l'Allemagne en 1938 pour Londres : il fuit le régime nazi. Un éditeur lui commande un livre pour raconter son expérience, se plaçant dans la perspective de ce qu'on appellerait aujourd'hui un lanceur d'alerte, car il attend encore de l'Europe une prise de conscience de l'ampleur du danger nazi. Mais la guerre éclate et le manuscrit n'est pas publié...

Du mercredi 20 novembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Camille Boitel & Seve Bernard - (ma, aida…)

Le Centquatre
75019 Paris

Du théâtre sur le théâtre, 36 spectacles dans un spectacle de moins d’une heure : une étude grandeur nature du théâtre comme un monde intérieur.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Braise et cendres

Centre culturel des Trois-Pierrots
92210 Saint-Cloud

L'œuvre de Blaise Cendrars, poésies, romans, reportages et mémoires, est placée sous le signe du voyage, de l'aventure, de la découverte et de l'exaltation du monde moderne où l'imaginaire se mêle au réel de façon inextricable. Jacques Nichet part à la redécouverte de Cendrars : la force de l’écriture, la puissance de l’imagination, la libre vivacité de la narration. Il confie à l’immense Charlie Nelson la mise en voix des meilleurs feuillets.

Le jeudi 28 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Desobeir

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Comment s’inventer soi-même ? Quatre jeunes femmes, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigrés, se racontent dans une pièce de théâtre composée à partir de leurs témoignages. Elles ont moins de 25 ans et leur culture française se mêle à celle de la Kabylie, de l’Iran, de la Turquie et du Cameroun. Un jour, elles ont dû désobéir, dire non, pour vivre pleinement qui elles sont.

Le jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Fleur de peau - contre urbain

Essaïon
75004 Paris

Adam pousse la porte de la boutique de Lilas. Pris au piège de leurs préjugés, ils engagent un combat orageux où le désir s’invite et les codes volent en éclats.

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Corneille-Moliere - L'Arrangement

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'un propose, l'autre dispose... L'un écrit, l'autre construit. L'un s'étiole, l'autre s'épanouit. Deux ennemis collaborant au-delà de leur propre mort.

Du jeudi 14 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ecran total

Théâtre Dunois
75013 Paris

Une mère s’inquiète : l’insurrection de la jeunesse embrase la ville, il est tard et sa fille Lola n’est toujours pas à la maison. L’adolescente rentre enfin. Son mutisme buté confronte la mère à ses propres contradictions, ses choix et ses rêves. Alors, quelles perspectives d’avenir peuvent encore transmettre les adultes ?

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible