Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Uppercuts de Séverine Chavrier ne laissent pas KO, ils exaltent
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Alan

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Alan est installé dans la routine d’une vie solitaire, il ne prête pas attention à Mlle Jones, sa collègue. Jusqu’au jour où surgit dans sa vie un être étrange, mi-homme mi-lapin. Est-ce une hallucination ? L’auteur et metteur en scène Mohamed Rouabhi invite les spectateurs à plonger dans les pensées d’Alan. Il réunit sur le plateau un danseur chorégraphe, une actrice danseuse et une circassienne, dans ce spectacle où se conjuguent théâtre, danse et film d’animation.

Du mercredi 1 avril 2020 au jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

J'ai rencontre Dieu sur Facebook

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

Nina, une adolescente mélancolique, rencontre Amar sur Facebook. Il l’invite à le suivre dans la guerre qu’il mène au nom d’un idéal religieux.?Comment une adolescente bien sage, bien éduquée, bien protégée par sa maman peut-elle sombrer dans une mascarade pseudo-religieuse d’aventure extraordinaire et de toute puissance ? Comment une jeune mère qui est parvenue à s’émanciper du poids de la tradition, de la religion, de la famille réagit-elle face à ce qu’elle considère comme une trahison de son combat pour la liberté ? Quel dialogue est-il encore possible d’établir entre ces deux générations...

Le mardi 26 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Guerre des salamandres

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

La Guerre des salamandres est une folle épopée (1935) de Karel Capek– auteur tchèque connu aussi pour être l’inventeur du mot « robot ». À la lisière de Jules Verne et de la science-fiction à la Orwell, le spectacle nous emmène à la rencontre d’étranges créatures aux qualités presque humaines, des salamandres, exploitées par l’homme dans une économie mondialisée.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Sale Discours

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

C’est un récit qui parle de l’environnement. D’un environnement façonné par nos ordures, nos excréments et nos déchets. C’est un récit qui parle de notre instinct de survie, de nos rêves d’éternité, de la peur de la mort. C’est le récit de l’homme, qui envisage sa survie au prix de son environnement. Et du cycle de plus en plus vertigineux dans lequel cette lutte l’entraîne

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Nous pour le moment

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Dans Nous pour un moment, se croisent une vingtaine de personnages, en six séquences toujours plus rapides.

Du vendredi 15 novembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Chiens de Navarre - Tout le monde ne peu pas etre orphelin

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Les Chiens de Navarre sont de retour, leur tendresse écorcée et corrosive dirigée droit vers la famille. Jean-Christophe Meurisse questionne sa propre expérience et en fait le point de départ pour tenter de comprendre ce que représente cette société intime, étrange et violente à la fois.

Du mardi 26 novembre 2019 au samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

La peau de l'eau

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

Un gardien de phare et sa compagne, un enfant trouvé qui devient le leur et une aventure humaine insolite commence, onirique, une histoire tragique et néanmoins une ode à la vie.

Le samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Une soiree avec Philippe Dorin

Théâtre Dunois
75013 Paris

Dans la vie aussi, il y a des longueurs : une conférence théâtralisée de Philippe Dorin. Et aussi Deux mots ! un monologue de Philippe Dorin pour Catherine Pavet.

Le vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mirad #1

Théâtre Dunois
75013 Paris

Un garçon part à la recherche de sa mère disparue pendant la guerre civile de Bosnie-Herzégovine. Cette quête est jonchée de colère, et de besoin de vengeance ; mais aussi d’espoir, de courage, de pardon et de force de vivre.

Du lundi 11 mai 2020 au mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible

69 minutes pour s'aimer quand meme

La Scala Paris
75010 Paris

69 minutes pour transposer à la scène le roman bouleversant "S'aimer quand même", d'Isild Le Besco. 69 minutes pour que les mots prennent corps et voix. 69 minutes pour dépasser les peurs, les blessures, l'effroi, de jeunes filles, de femmes. 69 minutes pour plonger dans l'intimité de femmes, de comédiennes exceptionnelles qui racontent des histoires vécues ou fantasmées.

Du mardi 17 décembre 2019 au samedi 4 janvier 2020
Tarifs : indisponible