Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Un homme qui fume c'est plus sain

Espace Carpeaux
92400 Courbevoie

Une réunion de famille. Sept frères et soeurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a les absents qui osent à peine mettre le pied chez eux, parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant familiers.Ceux qui sont restés, solides comme des rocs sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise, mais qui s’effritent à l’intérieur.

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

L'ile des esclaves

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Quatre Athéniens, deux maîtres et deux esclaves, se retrouvent échoués sur une île. Pas n’importe laquelle : la mystérieuse et révolutionnaire « île des esclaves »… Très vite, guidés par Trivelin, le gouverneur de cette république, les naufragés vont devoir se soumettre à une singulière expérience : inverser leurs rôles ! Les asservis se changent sans complexe en « patrons » de leurs anciens maîtres qui sont, eux, sommés de faire amende honorable et de montrer obéissance.

Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ecran Noir

La Merise
78190 Trappes

2035. La surconsommation technologique a conduit l’humanité connectée au bord du gouffre. Les ressources énergétiques sont devenues si rares que les smartphones et autres écrans qui envahissaient nos vies quotidiennes ont quasiment disparu en quelques mois, occasionnant un sevrage brutal pour la population, excepté pour une élite.

Le mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

Mais qui a tue Vera ?

Théâtre de Nesle
75006 Paris

Elles sont quatre. Elles ont tout pour être heureuses. Ce soir elles fêtent la réussite de leurs examens. Elles trinquent, boivent, dansent. Soudain Véra s'effondre...

Du mardi 4 février 2020 au jeudi 20 février 2020
Tarifs : indisponible

Un homme debout

Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du lundi 4 mai 2020 au jeudi 7 mai 2020
Tarifs : indisponible

Dieu est mort, et moi non plus j'me sens pas tres bien !

Le Funambule-Montmartre
75018 Paris

C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content... Entre les Monty Python et Woody Allen, Voltaire et Devos, un duo engagé et poétique, rock'n'roll et jubilatoire !

Du mardi 7 janvier 2020 au mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

Un democrate

Le Beffroi
92120 Montrouge

Edward Bernays, neveu de Freud, invente dans les années 1920 à New York un système de manipulation des masses sans précédent. S’inspirant des découvertes de son oncle célèbre sur l’inconscient et toujours au service de la démocratie américaine, il vend indifféremment du savon, des cigarettes, des Présidents des États-Unis et des coups d’État. Goebbels lui-même s’inspire de ses méthodes pour la propagande nazie, mais Eddie ne comprend pas car Eddie est un démocrate…

Le dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Bovary

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Spectacle créé par Tiago Rodrigues en juin 2014 à Lisbonne avec une distribution portugaise, Bovary est une adaptation de Madame Bovary par le prisme du procès fait à Flaubert pour "attentat à la morale". Le texte de la pièce, écrit par Tiago Rodrigues, mêle les procès-verbaux des audiences, la correspondance de Flaubert et certaines séquences du roman.

Metteur En SceneTiago Rodrigues
Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'Etabli

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'Établi, ce titre désigne d'abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s'embauchaient, « s'établissaient » dans les usines ou les docks. Celui qui parle ici a passé une année, comme O.S.2, dans l'usine Citroën de la porte de Choisy. Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Fils

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

C’est l’histoire d’une femme de nos jours, issue d’une petite-bourgeoisie provinciale, pharmacienne, qui par l’intermédiaire de son mari, est amenée à fréquenter des catholiques traditionalistes, dont le discours radical semble l’attirer. Par souci d’intégration, elle en vient à se rendre plus assidument à la messe, à lutter contre des spectacles blasphématoires, à s’engager dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage homo. C’est l’histoire de son glissement idéologique, de son aveuglement.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible