Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 

La Menagerie de Verre

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Pour supporter le poids des autres, chacun s’évade et trouve refuge dans un ailleurs.Tom, le grand frère poète, travaille dans une fabrique de chaussures, mais rêve d’écriture, d’aventure, de marine marchande et se réfugie dans les salles de cinéma. Amanda, nostalgique de son passé fantasque, emplit le présent de ses souvenirs et Laura, incapable d’affronter le monde réel, fragile et solitaire, se replie dans son imaginaire et fait danser la vie autour de sa ménagerie de verre.

Le mercredi 20 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Securilf©

La Maison des Métallos
75011 Paris

Se risquer, sauter dans l’inconnu, pour Pierre Meunier et Marguerite Bordat, cela va presque de soi. L’exploration comme la découverte sont a ce prix. Apres moult expériences hors des sentiers battus au fil de créations audacieuses, de confrontations physiques a toutes sortes de matieres ou de zones d’inconfort, ces inventeurs s’interrogent a présent sur la peur et donc sur la sécurité. Comment « ne pas céder a la terreur qui fait de nous des etres de panique », demandent-ils dans SÉCURILIF©

Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

La Musica deuxieme

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

La Musica deuxième raconte la danse de l'amour et du temps qui passe. Une femme. Un homme. Ils se sont aimés passionnément, ont formé un couple, puis se sont séparés. Ce jour les a réunis de nouveau au tribunal pour entendre leur divorce prononcé. Une dernière fois avant l'ultime départ ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l'énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l'autre.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Cuckoo

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Cuckoo est une marque populaire de rice cookers coréenne. Personnages à part entière de ce spectacle, se disputant leur importance sur scène, ces cuiseurs de riz sont aussi une métaphore puissante de l'exil et du rapport que Jaha Koo entretient avec son pays d'origine. Sur scène, celui-ci raconte l'histoire de la Corée du Sud de ces vingt dernières années, projetant de courtes vidéos empruntées pour la plupart aux actualités, et dialoguant avec ces ustensiles de cuisine rendus bavards par les miracles de la technologie.

Du lundi 9 décembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Itineraires ( un jour, le monde changera)

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Alors que les populismes de tous poils parcourent l’échine de notre vieux continent, deux jeunes artistes, l’un roumain, l’autre français réunissent des acteurs de leur génération, natifs de trois pays, pour poser la question qui les taraude : à quel moment sommes-nous prêts à changer le monde ? À faire bouger nos frontières ? Le théâtre de Yann Verburgh et Eugen Jebeleanu puise dans l’actualité la matière de ses fictions : manifestations étudiantes, alter-mondes en suspension des gagnants de la mondialisation, familles politiquement percutées dans leur intimité...

Le mardi 17 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ecran Noir

La Merise
78190 Trappes

2035. La surconsommation technologique a conduit l’humanité connectée au bord du gouffre. Les ressources énergétiques sont devenues si rares que les smartphones et autres écrans qui envahissaient nos vies quotidiennes ont quasiment disparu en quelques mois, occasionnant un sevrage brutal pour la population, excepté pour une élite.

Le mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

Deux euros vingt

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

À qui appartiennent les 2 euros 20 abandonnés sur une petite table dans la maison de vacances où six amis se sont réunis ? Apparemment à personne mais ces pièces vont disparaître et l’emprunteur aura beaucoup à perdre s’il se dénonce. Beaucoup à perdre ou beaucoup à gagner ? C’est à voir !

Le mardi 10 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Feutrine

Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Feutrine est une sorte de conte moral, un récit à la fois linéaire et éclaté qui éclaire un certain état de notre société et des rapports d’inclusion ou d’exclusion qui s’y jouent.

Du mercredi 27 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

L'ile des esclaves

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Quatre Athéniens, deux maîtres et deux esclaves, se retrouvent échoués sur une île. Pas n’importe laquelle : la mystérieuse et révolutionnaire « île des esclaves »… Très vite, guidés par Trivelin, le gouverneur de cette république, les naufragés vont devoir se soumettre à une singulière expérience : inverser leurs rôles ! Les asservis se changent sans complexe en « patrons » de leurs anciens maîtres qui sont, eux, sommés de faire amende honorable et de montrer obéissance.

Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Un homme debout

Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du lundi 4 mai 2020 au jeudi 7 mai 2020
Tarifs : indisponible