Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Un democrate

Le Beffroi
92120 Montrouge

Edward Bernays, neveu de Freud, invente dans les années 1920 à New York un système de manipulation des masses sans précédent. S’inspirant des découvertes de son oncle célèbre sur l’inconscient et toujours au service de la démocratie américaine, il vend indifféremment du savon, des cigarettes, des Présidents des États-Unis et des coups d’État. Goebbels lui-même s’inspire de ses méthodes pour la propagande nazie, mais Eddie ne comprend pas car Eddie est un démocrate…

Le dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Un homme debout

Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du lundi 4 mai 2020 au jeudi 7 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le Cercle des illusionnistes

Théâtre de l'Œuvre
75009 Paris

En 1984, alors que se déroule le championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d'Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d'un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.

Metteur En SceneAlexis Michalik
Du jeudi 19 décembre 2019 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : à partir de 20€50

L'Etat de siege

Maison des arts
94000 Créteil

La ville au bord de la mer est étrangement paisible. Il ne s’y passe rien et le Gouverneur s’en réjouit. Le marché bat son plein, des comédiens répètent… Tout à coup, l’un d’eux s’effondre. Deux médecins diagnostiquent la peste. Un homme arrive, accompagné de sa secrétaire, il exige la place du Gouverneur : « Je suis la Peste », déclare-t-il. L’état de siège est proclamé… La Terreur s’installe.

Du jeudi 23 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le temps qui reste

Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d’enfance se retrouvent à l’enterrement du cinquième inséparable de la bande, disparu subitement à l’âge de cinquante ans. Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu’ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé, mais surtout sur l’urgence de bien vivre le temps supposé qu’il leur reste. L’occasion pour eux de révéler leurs rêves, leurs envies, qui vont être pour le moins surprenantes….

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Pour le meilleur et pour le dire

Théâtre La Scène parisienne
75009 Paris

Quand une hypersensible, qui n’ose pas assumer ses intuitions tombe amoureuse d’un homme merveilleusement vulnérable qui se réfugie dans le non-dit, le malentendu peut les mener à la séparation sauf si l’entourage s’en mêle ou si la psychanalyse le démêle.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
Tarifs : indisponible

Noureev

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Noureev est un seul en scène théâtral qui traverse la vie hors du commun du danseur à la lumière de la jeunesse d’aujourd’hui. De la désobéissance à l’homophobie, de l’exil à la passion libératrice : Noureev nous confronte aux enjeux de notre temps.

Du mercredi 27 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Tigrane

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Tigrane, jeune lycéen de 17 ans a disparu. Au bord d’une falaise, on ne retrouve que son skate et ses bombes de peinture. Pourtant depuis un an, Isabelle, sa jeune professeure de français dompte ce garçon provocateur. En s’essayant au dessin et à l’écriture, il avait découvert Narcisse et le Caravage, semblait apaisé. Mais comment croire en soi quand on est tiraillé entre un père ravagé et les aprioris de la société ?

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Sherlock Holmes et le mystere de la vallee de Boscombe

Grand Point Virgule
75015 Paris

Nous sommes en 1888, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent sur la mort de Charles Mac Carthy... Trois comédiens, neuf personnages, un seul meurtrier !

Metteur En SceneChristophe Delort
Du samedi 18 avril 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : 32€50

Les Forcats de la route

Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

L’intégrité d’Albert Londres est devenue un emblème du métier de journaliste. En 1924, entre le 22 juin et le 20 juillet, il couvre le Tour de France cycliste. Son œil est neuf, son étonnement total. Nicolas Lormeau prête sa voix à ses chroniques et aux quelque cent-cinquante hommes roulant « à la dynamite », sur des vélos sans dérailleur et des routes qui n’en sont pas..

Du vendredi 11 septembre 2020 au dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible