Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Ce qui m'est du

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Comment vivre dans un monde en pleine crise écologique ? Ce moment de théâtre chorégraphique part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique. Quelle est notre place dans la société ? Quelle est notre responsabilité face à la crise écologique que nous traversons ?

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Michel-Ange et les fesses de Dieu

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Sous le regard de Mattéo, serviteur du peintre, la confrontation entre deux hommes que tout oppose : Michel-Ange, un artiste qui ne crée que pour rendre grâce à Dieu, et Jules II, un pape guerrier et bon vivant. Un trio tragi-comique qui va offrir au monde un chef-d’oeuvre de l’histoire de l’art.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Les Yeux Creux - Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie a Auschwitz ?

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

En 2014, une adolescente en voyage scolaire poste sur les réseaux sociaux un selfie où elle pose tout sourire devant le camp d’Auschwitz. Sa publication va rapidement déclencher un flot de commentaires violents et insultants. S’inspirant librement de cette histoire, Antonin Lebrun et l’auteur Sylvain Levey, signent un spectacle immersif dans le monde des adolescents.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

La Magie lente

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Lors d’un colloque en psychiatrie, un praticien fait une communication sur l’erreur de diagnostic. Il s’appuie sur le cas de M. Louvier, diagnostiqué comme atteint de schizophrénie – à tort – par un autre psychiatre, dix ans auparavant. Guidé par son nouveau psychiatre qui l’aide à faire confiance en ses réminiscences, Louvier va progressivement découvrir qui il est et pouvoir se réconcilier avec lui-même.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Reparer les vivants

La Merise
78190 Trappes

Simon Limbres, un jeune homme de dix-neuf ans, est déclaré en état de mort cérébrale à la suite d’un accident. Ses parents vont accepter de faire don de ses organes. Le récit suit alors le parcours du coeur de Simon et les étapes d’une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.

Metteur En SceneSylvain Maurice
Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

En garde a vue

Théâtre Hébertot
75017 Paris

La veille de Noël, le maire d'une petite ville, est convoqué au commissariat. D'abord considéré comme témoin, il devient très vite suspect.

Du mardi 17 septembre 2019 au lundi 21 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Why ?

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Une actrice et un acteur, face à face, se demandent pourquoi ils ont donné toute leur énergie au théâtre. Leurs esprits, chaque cellule de leurs corps, sont remplis de mémoires et de questions. Ils charrient en eux des interrogations sans fin.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alan

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Alan est installé dans la routine d’une vie solitaire, il ne prête pas attention à Mlle Jones, sa collègue. Jusqu’au jour où surgit dans sa vie un être étrange, mi-homme mi-lapin. Est-ce une hallucination ? L’auteur et metteur en scène Mohamed Rouabhi invite les spectateurs à plonger dans les pensées d’Alan. Il réunit sur le plateau un danseur chorégraphe, une actrice danseuse et une circassienne, dans ce spectacle où se conjuguent théâtre, danse et film d’animation.

Le jeudi 14 mai 2020
Tarifs : indisponible

Sale Discours

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

C’est un récit qui parle de l’environnement. D’un environnement façonné par nos ordures, nos excréments et nos déchets. C’est un récit qui parle de notre instinct de survie, de nos rêves d’éternité, de la peur de la mort. C’est le récit de l’homme, qui envisage sa survie au prix de son environnement. Et du cycle de plus en plus vertigineux dans lequel cette lutte l’entraîne

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Mirad #1

Théâtre Dunois
75013 Paris

Un garçon part à la recherche de sa mère disparue pendant la guerre civile de Bosnie-Herzégovine. Cette quête est jonchée de colère, et de besoin de vengeance ; mais aussi d’espoir, de courage, de pardon et de force de vivre.

Du lundi 11 mai 2020 au mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible