Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 

Elephant Man

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Une fable cruelle dont la morale pourrait se résumer ainsi : le monstre n'est jamais celui que l'on croit. La gueule cassée et sublime de JoeyStarr deviendra, le temps d'une soirée, le visage de notre rapport à la différence. Une véritable leçon de tolérance.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Sorcieres de Salem

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe s’emparent de l’œuvre mythique d’Arthur Miller, Les Sorcières de Salem, pièce d’urgence contre l’intolérance et l’aveuglement collectif. Familier des auteurs européens du xxe et de leurs puissances souterraines, il aborde pour la première fois un auteur américain, un théâtre d’acteurs qui nous entraîne pourtant au plus profond des forêts sombres. Aux racines du mal.

Du mardi 10 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les Idoles

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Christophe Honoré n’a plus vingt ans. Il aimerait évoquer ces jours étranges. Comment durant quelques années, ceux qu'il avait choisis comme modèles pour sa vie, ses amours, ses idées se rangèrent tous du côté de la mort. Comment le Sida brûla ses idoles. Il n’a plus vingt ans et il aimerait faire un spectacle qui raconte le manque mais qui espère aussi transmettre. Un spectacle pour répondre à la question : Comment danse-t-on après ?

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Ysengrin

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Les Compagnons de Pierre Ménard sont de retour pour nous conter les malheurs du loup Ysengrin dans une forme théâtrale hybride, mêlant travail sur la voix, langue des corps et univers sonore et music

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

L'immediat - (ma, aida...)

Le Centquatre
75019 Paris

Du théâtre sur le théâtre, 36 spectacles dans un spectacle de moins d’une heure : une étude grandeur nature du théâtre comme un monde intérieur.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Ce qui m'est du

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Comment vivre dans un monde en pleine crise écologique ? Ce moment de théâtre chorégraphique part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique. Quelle est notre place dans la société ? Quelle est notre responsabilité face à la crise écologique que nous traversons ?

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Fleur de peau - contre urbain

Essaïon
75004 Paris

Quand Lilas rencontre Adam c'est vivant, brut, animal. Les cœurs battent, les mots cognent. L'attirance physique se joue des préjugés. Une histoire torride et tendre entre deux écorchés de la vie en proie au mystère de l'amour. Ils nous prouvent que rien n'est impossible à ceux qui acceptent les différences comme source d'enrichissement

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Suite francaise

Théâtre La Bruyère
75009 Paris

D'après le Chef d'oeuvre d'Irène Némirovsky

Du mardi 10 septembre 2019 au lundi 28 décembre 2020
Tarifs : indisponible

La Magie lente

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Lors d’un colloque en psychiatrie, un praticien fait une communication sur l’erreur de diagnostic. Il s’appuie sur le cas de M. Louvier, diagnostiqué comme atteint de schizophrénie – à tort – par un autre psychiatre, dix ans auparavant. Guidé par son nouveau psychiatre qui l’aide à faire confiance en ses réminiscences, Louvier va progressivement découvrir qui il est et pouvoir se réconcilier avec lui-même.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible