Actualités
mercredi 29 janvier 2020
Défilé de chaussures à travers les âges et les continents au MAD
 
Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 

L'Etat de siege

Maison des arts
94000 Créteil

La ville au bord de la mer est étrangement paisible. Il ne s’y passe rien et le Gouverneur s’en réjouit. Le marché bat son plein, des comédiens répètent… Tout à coup, l’un d’eux s’effondre. Deux médecins diagnostiquent la peste. Un homme arrive, accompagné de sa secrétaire, il exige la place du Gouverneur : « Je suis la Peste », déclare-t-il. L’état de siège est proclamé… La Terreur s’installe.

Du jeudi 23 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Dans le pays d'hiver

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Cesare Pavese livre, dans "Dialogues avec Leuco", une étonnante plongée dans la mythologie. Silvia Costa adapte l’œuvre pour la scène dans une variation visuelle et poétique où l’image est moteur de réflexion et de rêverie chez le spectateur.

Du mardi 24 mars 2020 au mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

Kean

Espace Paul-Valéry
94420 Le Plessis-Trévise

Kean raconte l'histoire d'un fameux acteur anglais qui triomphe au Théâtre Royal de Druny Lane, et que tout Londres, au début du XIXe siècle, court acclamer. Mais chez Kean l'homme et le comédien se confondent bien souvent... Est-il en vérité lui-même ou bien les divers personnages qu'il incarne ? Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation d’Othello.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : à partir de 16€50

Compagnie It's ty Time - Toxic

Stade Hunebelle
92140 Clamart

"Toxic", c’est l’histoire d’une plongée tendre et cruelle au cœur de la relation à l’autre avec en toile de fond le mythe de la “grande dévoration”. Celui que l’on trouve dans les contes de fées ou dans les jeux aigres-doux de l’enfance quand on joue à se croquer! Comment se nourrir de l’autre sans le dévorer ou se faire manger ?

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Tigrane

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Tigrane, jeune lycéen de 17 ans a disparu. Au bord d’une falaise, on ne retrouve que son skate et ses bombes de peinture. Pourtant depuis un an, Isabelle, sa jeune professeure de français dompte ce garçon provocateur. En s’essayant au dessin et à l’écriture, il avait découvert Narcisse et le Caravage, semblait apaisé. Mais comment croire en soi quand on est tiraillé entre un père ravagé et les aprioris de la société ?

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le temps qui reste

Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d’enfance se retrouvent à l’enterrement du cinquième inséparable de la bande, disparu subitement à l’âge de cinquante ans. Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu’ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé, mais surtout sur l’urgence de bien vivre le temps supposé qu’il leur reste. L’occasion pour eux de révéler leurs rêves, leurs envies, qui vont être pour le moins surprenantes….

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Tous des oiseaux

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Dynamitée par la violence du monde, l'histoire intime d'Eitan, un jeune scientifique allemand d'origine israélienne confronté à un violent conflit avec son père, montre comment, dans les luttes fratricides, il n'existe aucune réalité qui puisse dominer une autre. Tout conflit cache un labyrinthe où va, effroyable, le monstre aveugle des héritages oubliés.

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

L'Etabli

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'Établi, ce titre désigne d'abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s'embauchaient, « s'établissaient » dans les usines ou les docks. Celui qui parle ici a passé une année, comme O.S.2, dans l'usine Citroën de la porte de Choisy. Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

J'ai rien entendu mais j'ai tout compris

Théâtre du Marais
75003 Paris

Le spectacle débute par ce douloureux constat: "Ma vie a basculé le jour où je me suis rendue compte que j'étais plus intelligente que mes parents." Ce constat est l'occasion d'interroger une problématique très universelle de transmission et d'ascenseur culturel, sur un mode léger et drolatique.

Du samedi 21 décembre 2019 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : à partir de 10€95

Le Fils

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

C’est l’histoire d’une femme de nos jours, issue d’une petite-bourgeoisie provinciale, pharmacienne, qui par l’intermédiaire de son mari, est amenée à fréquenter des catholiques traditionalistes, dont le discours radical semble l’attirer. Par souci d’intégration, elle en vient à se rendre plus assidument à la messe, à lutter contre des spectacles blasphématoires, à s’engager dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage homo. C’est l’histoire de son glissement idéologique, de son aveuglement.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible