Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Comment devenir une mere juive en 10 lecons

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Daniel va enfin atteindre le sommet de sa carrière de chercheur en recevant une prestigieuse chaire de Mathématiques. Alors qu'il s'apprête à faire son discours devant un aréopage de sommités, sa mère possessive et aimante se signale bruyamment dans la salle et lui fait perdre tous ses moyens !

Du dimanche 20 octobre 2019 au lundi 30 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Le Banquet

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Mathilda May construit après Open Space, une fiesta sans paroles avec onomatopées chorales ou soliloques en borborygmes. Fête d’après la noce, quand l’agape tourne au cauchemar : l’ultime moyen de supporter la tragédie, c’est encore d’en rire.

Le jeudi 28 novembre 2019
Tarifs : indisponible

L'absence de guerre

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

C’est l’heure des élections en Angleterre et la gauche a enfin toutes ses chances grâce à son leader, Georges Jones. Homme de conviction, il passe pour un « pur ». Seulement, une fois dans l’arène, les règles du jeu électoral changent la donne... Compromis(sions) pour draguer les électeurs de tous bords, stratégies de com’ qui substituent aux idées des « éléments de langage », obsession du sondage, rivalités internes…

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

V.I.T.R.I.O.L.

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

VITRIOL est un acronyme qui cache une formule alchimiste. Celle-ci enjoint à descendre au plus profond de soi pour découvrir l’essence de son être. Ce titre annonce la profondeur d’une intrigue fondée au départ sur le triangle, canon du vaudeville, le mari, la femme et non pas l’amant, mais l’amour du passé.

Du vendredi 28 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Taiga (comedie du reel)

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Le 11 novembre 2008, au cours de l’opération « Taïga », 150 policiers investissent Tarnac en Corrèze. Ils arrêtent dix personnes suspectées d’avoir saboté des caténaires SNCF. Après dix ans de procédure et 27 000 pages de dossier, le Tribunal met un terme à cette « affaire » et déclare : « Le groupe de Tarnac était une fiction. ». De cette fiction, la compagnie Cassandre tire une comédie du réel à partir de la matière documentaire brute, afin de réfléchir sur les dérives sécuritaires et médiatiques liées à une application abusive et hautement kafkaïenne des lois anti-terroristes.

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Warm

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Performance pour deux acrobates mêlant danse, théâtre et cirque.

Du mardi 10 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Qui a peur du loup ?

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

"Qui a peur du loup ?" nous plonge dans l’univers de Dimitri, petit garçon âgé de huit ans, qui grandit tout seul. L’univers imaginaire du petit garçon se nourrit de la présence évanescente de ses parents, ses souvenirs traumatiques de la guerre et sa fascination pour la plainte des loups.

Metteur En SceneMatthieu Roy
Du mardi 3 décembre 2019 au mercredi 4 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Reparer les vivants

La Merise
78190 Trappes

Simon Limbres, un jeune homme de dix-neuf ans, est déclaré en état de mort cérébrale à la suite d’un accident. Ses parents vont accepter de faire don de ses organes. Le récit suit alors le parcours du coeur de Simon et les étapes d’une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.

Metteur En SceneSylvain Maurice
Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Desobeir

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Comment s’inventer soi-même ? Quatre jeunes femmes, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigrés, se racontent dans une pièce de théâtre composée à partir de leurs témoignages. Elles ont moins de 25 ans et leur culture française se mêle à celle de la Kabylie, de l’Iran, de la Turquie et du Cameroun. Un jour, elles ont dû désobéir, dire non, pour vivre pleinement qui elles sont.

Le jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible