Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Why ?

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Une actrice et un acteur, face à face, se demandent pourquoi ils ont donné toute leur énergie au théâtre. Leurs esprits, chaque cellule de leurs corps, sont remplis de mémoires et de questions. Ils charrient en eux des interrogations sans fin.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alan

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Alan est installé dans la routine d’une vie solitaire, il ne prête pas attention à Mlle Jones, sa collègue. Jusqu’au jour où surgit dans sa vie un être étrange, mi-homme mi-lapin. Est-ce une hallucination ? L’auteur et metteur en scène Mohamed Rouabhi invite les spectateurs à plonger dans les pensées d’Alan. Il réunit sur le plateau un danseur chorégraphe, une actrice danseuse et une circassienne, dans ce spectacle où se conjuguent théâtre, danse et film d’animation.

Du mercredi 1 avril 2020 au jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

J'ai bien fait ?

Théâtre 71
92240 Malakoff

Valentine a quarante ans, deux enfants déjà grands, des parents vieillissants, un mari souvent absent, un frère avec qui elle ne s’entend pas, plein d’anciens élèves qui peuplent ses rêves, plein de nouveaux qui remplissent ses journées. Elle déboule un soir dans la vie de son frère plasticien. Qu’est-ce qu’elle fait là ? Qu’est-ce qu’elle a fait ? Un acte insensé ou l’acte qui donne un sens à sa vie ?

Du jeudi 23 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : 30€50

Le Cercle de Whitechapel

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

1888, Londres, Alors qu'une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d'enquêteurs d'un nouveau genre pour découvrir la vérité.

Du mercredi 18 mars 2020 au lundi 18 mars 2030
Tarifs : indisponible

Le Dernier Carton

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Après une rupture douloureuse, Richard a décidé de quitter son appartement parisien pour une vie plus retirée. Face à lui, le déménageur, Oussama. Qui est-il ? Que sait-il ? Pourquoi refuse-t-il de partir ? Entre ces deux hommes aux abois la peur couve comme l’orage qui gronde, puis éclate, et soudain plus rien n’est comme avant.

Du lundi 13 janvier 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Sale Discours

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

C’est un récit qui parle de l’environnement. D’un environnement façonné par nos ordures, nos excréments et nos déchets. C’est un récit qui parle de notre instinct de survie, de nos rêves d’éternité, de la peur de la mort. C’est le récit de l’homme, qui envisage sa survie au prix de son environnement. Et du cycle de plus en plus vertigineux dans lequel cette lutte l’entraîne

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les Survivantes

Théâtre 13 / Jardin
75013 Paris

Inspirée de témoignages recueillis par le Mouvement du Nid, "Les Survivantes" retrace le parcours de cinq personnages de femmes tombées dans la prostitution.

Du mardi 3 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Fleche

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Très librement inspiré de la vie de Frederick Taylor, surnommé la Flèche, et des théories du management scientifique développées au début du XXe siècle, ce spectacle aux allures de thriller de rétro-science-fiction interroge avec humour et poésie notre rapport aux modes contemporains de production.

Du jeudi 4 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Moi aussi je suis Barbara

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Une jeune fille rêve sa vie pour s’éloigner du chaos familial. Funambule fragile, elle revêt le soir les habits de son idole Barbara. Pierre Notte, en peintre magistral des catastrophes familiales, pointe avec un humour ravageur nos blessures intimes et nous fait frissonner d’un délicieux effroi.

Du jeudi 19 décembre 2019 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Love therapy

Théâtre Le Bourvil
75011 Paris

Vivre à deux, c'est mieux ! même si c'est pas toujours facile facile..! "On dit que l'amour à deux, c'est mieux que l'amour tout seul. A deux ça rend aveugle, tout seul ça rend sourd." Le problème c'est qu'à deux t'entends tellement de conneries que parfois tu préférerais être sourd ! Ça, c'est ce qu'on se dit avant d'avoir vu "Love Therapy" ! Eh oui, l'amour c'est pas toujours une évidence ...

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : frais de réservation