Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Going Home

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Il est noir, il est seul à Hambourg dans un parc sous la neige. La police est venue l'arrêter après un braquage qui a mal tourné. Lui se demande ce qu'il fait là. Le décor est planté: l’histoire de "Michalak l’éthiopien" s’offre à nous. Celle d’un jeune homme adopté par une famille autrichienne embarqué dans une histoire chaotique de Salzbourg à Addis Abeba.

Le vendredi 8 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Reparer les vivants

La Merise
78190 Trappes

Simon Limbres, un jeune homme de dix-neuf ans, est déclaré en état de mort cérébrale à la suite d’un accident. Ses parents vont accepter de faire don de ses organes. Le récit suit alors le parcours du coeur de Simon et les étapes d’une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.

Metteur En SceneSylvain Maurice
Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Camille Boitel & Seve Bernard - (ma, aida…)

Le Centquatre
75019 Paris

Du théâtre sur le théâtre, 36 spectacles dans un spectacle de moins d’une heure : une étude grandeur nature du théâtre comme un monde intérieur.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Desobeir

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Comment s’inventer soi-même ? Quatre jeunes femmes, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigrés, se racontent dans une pièce de théâtre composée à partir de leurs témoignages. Elles ont moins de 25 ans et leur culture française se mêle à celle de la Kabylie, de l’Iran, de la Turquie et du Cameroun. Un jour, elles ont dû désobéir, dire non, pour vivre pleinement qui elles sont.

Le jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ysengrin

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Les Compagnons de Pierre Ménard sont de retour pour nous conter les malheurs du loup Ysengrin dans une forme théâtrale hybride, mêlant travail sur la voix, langue des corps et univers sonore et music

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Les Femmes de Barbe Bleue

Lavoir moderne parisien
75018 Paris

"Les Femmes de Barbe Bleue "c’est une écriture collective à partir d’improvisations sur la vie de chacune des femmes assassinées par le monstre, et tous les désirs qu’il lui reste.

Du mercredi 27 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Berlin 33

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Né à Berlin en 1907, Sebastien Haffner quitte l'Allemagne en 1938 pour Londres : il fuit le régime nazi. Un éditeur lui commande un livre pour raconter son expérience, se plaçant dans la perspective de ce qu'on appellerait aujourd'hui un lanceur d'alerte, car il attend encore de l'Europe une prise de conscience de l'ampleur du danger nazi. Mais la guerre éclate et le manuscrit n'est pas publié...

Du mercredi 20 novembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Bijoux de pacotille

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Aujourd’hui seule en scène, Céline Milliat Baumgartner se souvient, trente ans après l’accident de ses parents. Elle livre le récit de cette absence, cheminement lent, aventure d’enfant, épopée d’une gamine confrontée au deuil.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible

La Caverne

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Le collectif L’Avantage du doute revient avec une création jeune public qui s’empare, rien de moins que ça, du mythe de la caverne de Platon, et cherche la voie pour échapper aux écrans et au réchauffement climatique.

Metteur En Scene Collectif L'Avantage du doute
Du samedi 16 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible