Actualités
mercredi 19 juin 2019
La Ktha Compagnie vient nous questionner au cœur de la ville
 
Actualités
mercredi 19 juin 2019
Rhizomes revient et dans son sillon, des concerts à ciel ouvert !
 
Actualités
mardi 18 juin 2019
Le Point Virgule fait l’Olympia, 12e !
 

Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Anaïs Allais part en quête de son grand-père algérien, footballeur professionnel qui quitta l’OM à l’aube de la seconde guerre mondiale. Elle crée une fresque familiale et politique où les questions de filiation croisent l’héritage de la colonisation.

Du mercredi 16 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le Grand inquisiteur

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 15 juin 2019 au dimanche 23 juin 2019
Tarifs : indisponible

New Skin

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans "New Skin", Hannah De Meyer cherche à éprouver la manière dont les récits alternatifs de Judith Butler, Achille Mbembe et Donna Haraway peuvent habiter son corps. Sa présence est à la fois poreuse et insécable, comme un éclat de roche brillante et hypnotique.

Du vendredi 11 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

La Menagerie de verre

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Double inconstance

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Contes d'enfants reels

Gare au théâtre
94400 Vitry-sur-Seine

Contes d’enfants réels met en scène deux portraits d’enfants qui décident de dire non. Non à leurs parents, à leurs amis, à l’ordre établi....

Metteur En SceneVéronique Widock
Du jeudi 18 juillet 2019 au samedi 20 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Gehenne

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Après le spectacle Djihad, Ismaël Saidi nous revient avec le deuxième pan de sa trilogie théâtrale consacrée au radicalisme, toujours en humour.

Le mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Vie et mort d'un chien

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Danemark. Elseneur. Enrik et Hanne Nielsen ont trois enfants : Vincent, Markus et la dernière Benedikte. Ils ont aussi un chien, Sirius. En 2017, Vincent Nielsen meurt renversé sur l’autoroute. À la suite de sa mort, sa sœur se marie avec John Von Trapp pour donner un peu de joie à ce foyer en deuil.

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le Mariage

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Timeau De Keyser et le collectif Tibaldus livrent une adaptation féroce du Mariage. Dans cette pièce de Witold Gombrowicz, Henri, soldat polonais envoyé en France pendant la Seconde Guerre mondiale, bascule dans un rêve où, par la force poétique du langage, s’invente un royaume dont il devient le roi tyrannique. Entre le grotesque et la folie, les situations glissent et les personnages changent sans cesse de visages, entraînés dans un ballet dont les mouvements distordent le pouvoir et les interactions sociales.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Les Bonnes

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La metteuse en scène et chorégraphe Robyn Orlin s'empare de l'une des plus célèbres pièces de Jean Genet, Les Bonnes, dans laquelle deux sœurs domestiques tentent d'empoisonner leur maîtresse, tout en multipliant entre elles de délirants jeux de rôles pervers. Faisant écho à un fait divers qui défraya la chronique dans la France des années 30, la pièce soulève la question du conflit de classe, offre une réflexion sur le travestissement, et apparaît comme une parodie de la tragédie classique.

Du lundi 4 novembre 2019 au vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible